Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chroniques du passé

Les Enfants de Téhéran
Sionisme VS Judaïsme


Photo de Juifs Iraniens

Lundi 2 janvier 2012

Après avoir parlé des Juifs d'Irak et des Juifs du Yémen, voyant comment les Sionistes traitèrent les Juifs d'Iran.

Ce qui suit est extrait du livre « Génocide en Terre Sainte », rédigé par le Rabbin Moshé Schonfeld, ouvrage qui raconte tous les crimes que les Sionistes ont commis contre les Juifs avant et peu après la création de l’État Sioniste pour pousser les Juifs à quitter leurs pays pour l'Entité Sioniste.

Il y avait un certain nombre de groupes d'enfants de réfugiés juifs qui avaient été emmenés d'Iran vers la Palestine pendant la guerre, et placés dans une ville appelée Atlit. Ces enfants avaient grandit dans des foyers religieux authentiques, et furent soumis à toutes les méthodes que leurs surveillants sionistes purent imaginer, afin de les arracher à leur religion. Cette activité, bien sûr, a été perpétrée à plusieurs reprises après la Seconde Guerre mondiale, y compris contre des communautés juives pures qui ont été dupé par les Sionistes et poussés à abandonner leurs maisons, au Yémen et dans d'autres pays arabes et immigrer pour l’État Sioniste.

L'organisation sioniste connu sous le nom de « l'Agence Juive » a établi un camp de réfugiés à Téhéran, en Iran, à l'été 1942, où plusieurs centaines d'enfants furent placés sous la supervision de membres d'une organisation notoirement antireligieuse connue sous le nom « Hashomer Hatsaïr » [La Jeune Garde ]. A partir des jours saints de la nouvelle année juive, les enfants se sont vu refuser la possibilité d'assister aux services religieux dans des synagogues à Téhéran, et le jour du jeûne de Yom Kippour, leurs surveillants sionistes se moquaient de la religion en mangeant en présence des enfants. De plus, la cuisine du camp de réfugiés n'était pas Kasher, et les enfants étaient punis pour avoir refusé de manger la nourriture non Kasher des Sionistes.

Les soi-disant conseillers du camp cherchèrent même à encourager l'immoralité en se présentant comme des « modèles » de comportement immoral en présence des réfugiés adolescents religieux (il est inutile de décrire le genre d'immoralités auxquelles ces adultes Sionistes s’adonnaient en présence de ces enfants Juifs religieux). Les enfants se virent même refuser des vêtements neufs, et devaient vivre avec des vêtements usés.

Durant les premiers mois de l'année 1943, des bulletins d'informations sur ce qui se passait à Téhéran furent publiées dans des journaux religieux, et même les « sionistes religieux » furent furieux de la façon dont les enfants réfugiés étaient traités. Des comités passèrent des mois à tenter de découvrir ce qui se passait aussi bien à Téhéran qu'à Atlit et tentèrent de remédier à l'orientation anti-juive de ce camp de réfugiés.

L'Agence Juive sioniste proclama en Février 1943 que « C'est notre souhait, plus spécifiquement pour des raisons pédagogiques, que les enfants de nouveaux immigrants voient la Palestine telle qu'elle est réellement, c'est à dire : une terre sous contrôle du sécularisme qui l'a construite. » {En d'autres mots, la religion Juive n'avait pas sa place dans le futur état qu'ils désiraient bâtir.}

Les tentatives des membres de l'organisation religieuse, Agoudat Israël, pour protéger les enfants, furent vouées à l'échec à chaque occasion par les éléments antireligieux qui étaient en charge des enfants. En effet, la correspondance échangée entre l'Agoudat Israël et l'Agence Juive démontrait le refus de cette dernière (dans une lettre rédigée par le directeur de l'Agence, Yitshak Greenbaum) d'assurer l'éducation religieuse des enfants réfugiés, mais qu'elle désirait plutôt éduquer ses enfants dans un cadre de nationalisme sioniste vain. Le Chef de l'Agence Juive écrivit :

Il est de notre avis que les enfants âgés de 14 ans et plus sont capables de choisir eux-mêmes leurs modes de vie. Votre commentaire n'a pas pour but de clarifier une décision, mais d'argumenter contre une décision. Notre alinéa C déclare clairement que les enfants juifs qui viendront s'établir sur cette terre seront formés pour être de bons citoyens de la patrie, ils vont se préparer à une vie productive, et participeront activement à la construction du pays.

Les dirigeants sionistes, comme Henriette Szold, s'opposèrent fortement à toutes les demandes de militants religieux pour assurer que les enfants réfugiés, dont la plupart venaient de familles religieuses, seraient placés dans des communautés religieuses après leur arrivée à Atlit. Au lieu de cela, ils se sont arrangés pour placer ces enfants dans des kibboutsim athées et sionistes. Malheureusement il n'y eu pas de coopération suffisante entre tous les éléments religieux, et les militants sionistes Mizrachi1 cherchaient à conserver leur bonne relation avec les sionistes laïques et leur loyauté envers le programme nationaliste sioniste en Palestine.

En fin de compte les considérations politiques, plutôt que purement spirituelles, des groupes sionistes religieux et sionistes non religieux ont abouti à ce que des enfants de réfugiés venant de foyers religieux furent enrôlés et répartis entre les mouvements de l'Agoudah et celui du Mizrachi.

1Un parti politique « Sioniste Religieux »

Publié le 2 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...