Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Les unités d’al-Mostaaribine continuent leurs crimes

CPI


Photo: CPI

Jeudi 11 février 2016

Cisjordanie – CPI

Les interventions des unités d’al-Mostaaribine (forces sionistes spéciales déguisées en arabes) sont en augmentation, en Cisjordanie et dans la ville occupée d’Al-Quds.

Les opérations d’arrestation menées par ces unités sont très dangereuses ; et les occupants sionistes continuent à leur confier de plus en plus des missions contre les Palestiniens.

L’incident de Qablan

Les unités d’al-Mostaaribine ne cessent de développer leurs méthodes, leurs manières de travail soutenues par des forces de l’armée et de la police, en Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds, ainsi qu’à l’intérieur des territoires occupés en 1948.

Les unités d’al-Mostaaribine participent, surtout dans cette période de l’Intifada d’Al-Quds, à l’arrestation des Palestiniens suspects de vouloir mener des opérations contre les occupants sionistes. On les décèle sur les sites des réseaux sociaux. Ils seront enlevés à l’intérieur de leurs villages, et même à l’intérieur de leurs maisons ou sur leurs lieux de travail.

Récemment, une unité d’al-Mostaaribine a kidnappé le jeune palestinien Abdou Al-Lattif Hassein, dans le village d’Aqblan. Ses hommes ont investi la boutique de sa famille, ont confisqué les caméras de contrôle et les appareils électroniques et se sont retirés dans leur voiture portant une plaque d’immatriculation palestinienne.

Les frères du jeune enlevé l’ont cherché partout. Ils ont eu la surprise de constater qu’une unité d’al-Mostaaribine l’avait kidnappé après avoir tiré sur lui des balles réelles.

Plans machiavéliques

Les occupants sionistes appliquent des plans bien ficelés lorsque les unités d’al-Mostaaribine entrent dans une zone. Ils éteignent les caméras de contrôle privés, avant qu’ils entrent dans la zone, afin que les hommes des unités d’al-Mostaaribine ne soient pas reconnus.

Le frère de la victime détenue a montré un courage sans précédent. Ce courage mettra en péril les interventions de ces unités spéciales.

Opérations à répétition

Une unité d’al-Mostaaribine a aussi investi la maison du Palestinien Fadl At-Timimi, dans le village de Nabi Saleh, en utilisant encore une fois une plaque d’immatriculation palestinienne. Elle a regroupé la famille dans une chambre, frappé son fils Charaf, 23 ans, et l’a kidnappé.

Une autre unité d’al-Mostaaribine avait détenu un groupe d’enfants dont les âges varient entre neuf et treize ans, sur le chemin de l’école, dans la ville occupée d’Al-Quds. Les hommes de l’unité avaient tiré en l’air, avant de mettre la main sur cinq d’entre eux.

Enfin, ces unités d’al-Mostaaribine, en dépit de leurs expériences et leur audace dans les opérations d’arrestation, souvent loin de leur armée, restent fragiles. Elles pourraient à tout moment être découvertes et voir leur mission échouer.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier soulèvement octobre 2015
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses