Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Editorial

Une question démographique ?

CPI


Photo: CPI

Mercredi 30 juillet 2014

Paris – CPI

La guerre coloniale répressive de 2014 menée contre le peuple palestinien n’est pas la première et ne sera certainement pas la dernière. Les occupants sionistes trouvent toujours un prétexte pour décimer le peuple palestinien. Le prétexte de la guerre actuelle menée contre la Bande n’est que le kidnapping et la mort de trois colons, bien que le Hamas n’y ait pas déclaré sa responsabilité. Le massacre des Palestiniens par les occupants sionistes pour un oui ou par un non n’est pas nouveau. C’est une politique adoptée depuis la création du sionisme.

En fait, depuis que le projet sioniste a mis les pieds sur la terre sainte de Palestine, le Palestinien est visé et il est devenu une chair à canon. Qui pourra oublier les massacres de Dir Yassine, de Dir Ayyoub, du village de Cheikh Hara ? Qui pourra oublier le massacre de Sabra et Chatila, au Liban ? Qui pourra oublier les massacres de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, pratiqués à plusieurs reprises ? Qui pourra oublier la guerre répressive de 2008-2009 et celle de 2012 ? Toutes ces actions ne sont que des exemples ; la liste des actions, des attaques et des guerres menées contre les Palestiniens est trop longue.

En effet, pour les occupants sionistes, les Palestiniens n’ont que deux choix. Ils devront quitter la Palestine pour aller vivre ailleurs, le plus loin possible. Et les pays du monde, en particulier les pays occidentaux, sont prêts à les recevoir, une option pour aider les sionistes dans leur projet.     

Et si le Palestinien refuse de quitter sa patrie, tout est bon pour le tuer. Il aura soit une mort rapide par toutes ces guerres, une mort rapide sur les barrages militaires aussi, autour des colons sionistes, sur les routes déviatrices, partout en Palestine, dans la bande de Gaza, en Cisjordanie, dans la ville sainte d'Al-Quds.

Si la mort rapide n’a pas encore atteint le Palestinien, une mort lente l’attendra. Si la guerre ne l’a pas tué, rapidement, il sera tué à petit feu. Le blocus hermétique tue les Palestiniens de la bande de Gaza ; tous les villages, villes et camps de la Cisjordanie sont assiégés. A titre d’exemple, en Cisjordanie, beaucoup de fermiers palestiniens ne peuvent atteindre leurs terres pour les travailler ou pour ramasser leurs fruits. Ainsi, l’agriculture palestinienne est dans une souffrance de mort, si l’autorité de Ramallah n’en prend pas conscience et des mesures efficaces. Souvent, les souks de la Cisjordanie n’ont d'autre choix que d’acheter les produits de leurs ennemis : les produits des colonies sionistes installées injustement sur leurs terrains.

Puis les occupants sionistes et leurs colonies privent les Palestiniens de leurs eaux, ne leur en laissant que trop peu, suffisamment pour mourir, lentement.

L’autre jour, en entendant les chiffres des morts et des blessés palestiniens dans la bande de Gaza, Libermann, le ministre israélien des affaires étrangères, s’est montré content et a qualifié ce qui se passe dans la Bande de « bonne chose ».

Libermann a fait le compte. Plusieurs milliers de Palestiniens contre une cinquantaine de morts dans les rangs de l’occupation sioniste. Il croit que les occupants sionistes sont gagnants sur le niveau démographique et il est plein de joie.

Sera-t-il vraiment étonnant de voir l’armée de l’occupation sioniste frapper tout ce qui bouge dans la bande de Gaza pour tuer un maximum de gens, de civils, d’hommes, de femmes et surtout d’enfants et voir le nombre de tués dans la bande de Gaza dépasser le onze cents et celui des blessés se compter par milliers ?

Libermann, ne sois pas si content, la femme palestinienne est consciente de l’importance de l’élément démographique et vous serez perdus plutôt que tu ne le penses !

                    Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
Juillet 2014

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher