Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PANAMZA

L’acteur qui voulait « défoncer Dieudonné »
devient guide touristique en Israël

Hicham Hamza


Photo: D.R.

Mardi 3 juin 2014

Propagande. Découvrez les feuilletons édifiants d'une série dédiée à promouvoir Israël et diffusée sur la chaîne Direct 8 du groupe Canal+.

Souvenez-vous: le 29 avril, Panamza révélait que l'acteur Pascal Elbé (incarnant le père d'Ilan Halimi dans le film d'Alexandre Arcady) avait souhaité tout haut que l'on "défonce la gueule de Dieudonné". Cet appel à la violence a depuis suscité le dépôt d'une plainte en justice par l'humoriste controversé.

Dans le même article, Panamza faisait brièvement allusion à un projet audiovisuel -en cours de finition- animé par Pascal Elbé: celui d'une mini-série produite par le groupe Canal+, programmée en mai-juin sur Direct 8 (une chaîne qui récidive en matière de sionisme télégénique) et consacrée à la présentation des atouts d'Israël.

Surprise, surprise: le résultat de cette fabrication dépasse allégrement ce que l'on pouvait attendre -voire redouter- en termes de désinformation et de propagande à la gloire d'un régime colonial et ségrégationniste pratiquant le nettoyage ethnique.

Sans plus attendre, Panamza vous propose aujourd'hui de découvrir les quatre premiers épisodes (sur les six) de la promotion d'Israël par Pascal Elbé. Le premier film, relatif à Jérusalem, passe ainsi totalement sous silence l'occupation de la partie orientale de la ville. Les suivants sont du même tonneau, avec un clin d'oeil dans le quatrième opus à la mouvance ultra-sioniste qui encense (notamment depuis Ariel Sharon) le lieu emblématique de Massada (territoire symbolisant la résistance jusqu'au suicide d'extrémistes juifs assiégés par l'ennemi). À souligner dans le même épisode: la manière expéditive dont la création brutale de l'État d'Israël est évoquée (et la "Nakba", en conséquence, occultée).

En guise d'antidote, n'oubliez pas de consulter ultérieurement ces émissions (notamment celles du Dessous des Cartes d'Arte) ou ces reportages exhaustifs et incisifs consacrés à l'occupation israélienne des territoires palestiniens.

HICHAM HAMZA

Publié le 4 juin 2014

 

 

   

Le sommaire d'Hicham Hamza
Les dernières mises à jour



Source : Panamza
http://www.panamza.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses