Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Gaza / Israël / Iran :
Le président du Parti Anti Sioniste répond à Laurent Fabius
Yahia Gouasmi


Yahia Gouasmi

Vendredi 23 novembre 2012

Notre chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a dénoncé mercredi 21 novembre, sur Radio France « la responsabilité extrêmement lourde » de l'Iran dans les conflits du Proche-Orient, et notamment à Gaza. Le fait nouveau est qu’il y a maintenant des armes de longues portées, jusqu’à 75 kilomètres ; il ajoute que ce sont des armes iraniennes.

Monsieur Fabius, que se passe t-il ? Vous voilà en justicier et donneur de leçon de morale à l’Iran ! Vous feignez d’oublier que pour donner des leçons de moral, il faut être crédible !

Je vous rappelle, Monsieur Fabius, que le peuple de France n’oubliera jamais l’affaire du sang contaminé qui a provoqué la diffusion de l’hépatite C et du SIDA, il y a quelques années, alors que vous étiez ministre de l’Industrie et de la Recherche… A cette époque, après bien des débats houleux, une révision constitutionnelle vous a évité une condamnation ! Rappelez-vous cette fameuse phrase prononcée dans votre entourage : « Responsable et non coupable » !

Je vous rappelle aussi l’implication, en 1985, de votre gouvernement (vous étiez Premier Ministre à l’époque) dans l’affaire du « Rainbow Warrior », cet attentat terroriste contre le navire de l’organisation écologiste Greenpeace avec mort d’homme !

Quelle leçon voulez-vous donner à l’Iran alors que, par votre ingérence, vous vous obstinez à vouloir déstabiliser un pays souverain libre – la Syrie – en apportant un soutien logistique au terrorisme syrien !

Mais il y a pire encore… Votre propre parti sioniste socialiste a donné une centrale nucléaire et l’arme nucléaire à Israël…

Monsieur Fabius, notre pays est responsable de ce qui se passe à Gaza et au Moyen-Orient. C’est bien la France de droite comme de gauche, sioniste, qui participe et envoie des réservistes français binationaux en Palestine, semant la terreur et commettant des crimes envers le peuple palestinien.

Avant de parler de l’Iran et de son soutien au peuple palestinien, vous devez comprendre que le problème est le sionisme en Palestine, le sionisme français et son lobby ! Le monde n’est pas dupe des intentions cachées de telles déclarations contre l’Iran.

En revanche, l’Iran islamique, depuis le commencement jusqu’à nos jours, n’a fait qu’être au service des déshérités…

Si votre pathologie et votre amnésie n’étaient pas irréversibles, vous auriez compris que le problème c’est vous, et non pas l’Iran !

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...