Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Le CRIF fait annuler un colloque de soutien à Stéphane Hessel !
Yahia Gouasmi


Stéphane Hessel, ancien résistant déporté, diplomate, écrivain et militant pro-palestinien

Lundi 17 janvier 2011

Un colloque-débat, qui devait se tenir ce mercredi 12 janvier  2011 à la prestigieuse École Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris, a été annulé par la directrice de cette école, Mme Canto-Sperber. L'annulation a été demandée par le CRIF (Conseil Représentatif d'Israël en France) et d’autres organisations sionistes, car ce colloque-débat voulait apporter son soutien à M. Stéphane Hessel, en butte à l’acharnement et aux persécutions du lobby sioniste en France.

Qui est M. Stéphane Hessel ?  Né à Berlin en 1917, Stéphane Hessel a été naturalisé français après de brillantes études universitaires à Paris. Combattant de la France libre pendant la seconde guerre mondiale, il sera arrêté et déporté au camp de concentration de Buchenwald. Il poursuivra, après la guerre, une carrière de diplomate et de militant au service des causes humanitaires et émancipatrices. Cela devait nécessairement le conduire à se solidariser avec le peuple palestinien, qui subit depuis plus de soixante ans l’occupation sioniste. Ainsi, lors de l’agression sioniste contre la population civile de Gaza en janvier 2010, il qualifia l’agression israélienne de « crime de guerre et même crime contre l’Humanité ». Il est un partisan résolu du boycott de l’entité sioniste. Son dernier livre paru en octobre 2010, intitulé « Indignez-vous ! », est un véritable succès auprès du public. Dans cet ouvrage, Stéphane Hessel nous explique que la situation en Palestine est sa « principale indignation dans le monde ».

On comprend qu’une telle personnalité gêne les sionistes et leurs amis. Et c’est pourquoi ils ont rapidement réagi auprès de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et auprès du Rectorat de Paris, afin d'interdire ce colloque. Bien-sûr, ceci leur a été immédiatement accordé…

Cette annulation est très grave. Non seulement elle illustre parfaitement le fait que, en définitive, le vrai ministère des Universités est le CRIF (autrement dit l’ambassade d’Israël à Paris), mais cela montre également que personne, quelques soient son passé et sa notoriété, n’est à l’abri de la censure sioniste à Paris !  Pendant que à Tel Aviv des parlementaires européens islamophobes – qui n’auraient vraisemblablement pas risqué la déportation lors de la dernière guerre mondiale – sont reçus officiellement et en grande pompe à la Knesset (parlement de l'entité sioniste), à Paris les sionistes et leurs lobbies s’acharnent contre un ancien résistant et déporté !  Il n’y a hélas rien d’étrange à tout cela, et on peut même dire que c’est dans l’ « ordre » des choses… Israël et ses lobbies ont les amis qu’ils méritent !

Pour notre part, nous sommes totalement solidaires de M. Stéphane Hessel et de tous ceux qui le soutiennent. Il faut que les intellectuels français se battent pour reconquérir cette liberté d’expression et de réunion que le CRIF, véritable police de la pensée, leur a confisquée. Il faut qu’ils dénoncent ouvertement ce lobby sioniste qui fait régner sa loi dans le monde de la culture et des médias. Qu’ils le fassent sans complexe et sans faux-fuyants, que la parole se libère à l’Université comme ailleurs, sans craindre le CRIF et ses milices ethnico-religieuses !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux