Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Les vœux 2012 de Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi

Lundi 2 janvier 2012

L’année 2011 nous a réservé bien des surprises. Il y a d’abord eu le Printemps arabe qui a porté plusieurs pays arabes sur le devant de la scène internationale : Tunisie, Égypte, Yémen, Bahreïn… Ces pays ont tourné une page de leur histoire pour en écrire une autre ; ils n’ont pas dit leur dernier mot d’ailleurs, beaucoup terminent 2011 ou abordent 2012 avec des élections. Avec ce Printemps arabe, l’entité sioniste – de plus en plus isolée – et les États-Unis ont perdu leurs « derniers pions arabes » dans la région. Personne ne peut dire quel sera l’avenir dans cette région, mais ce qui est sûr, c’est que l’initiative est passée du côté des peuples arabes…

En Occident, l’année 2011 a également été marquée par la crise financière. Elle a commencé en Grèce et s’étend progressivement à toute l’Europe. Cette crise s’annonce durable et engendre, pour la première fois depuis les années 80, une période d’incertitude : pour l’Europe, pour l’Euro, mais aussi pour tout le système bancaire mondiale.

Quant au Front de la Résistance (Iran, Syrie, Liban, etc.), il reste uni et solide en dépit des pressions et ingérences étrangères.

Le Parti Anti Sioniste, véritable voix d’opposition au Système, continue son action et prépare les élections présidentielle et législatives. Il s’est donné pour tâche d’expliquer sans relâche la vraie nature du sionisme, et comment ici, chez nous, il mène notre pays droit au mur.

Au nom du parti, je remercie nos adhérents et nos sympathisants, de plus en plus nombreux à rejoindre notre mouvement. Je leur présente à eux, à leur famille et à leurs amis mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité les plus sincères pour l’année 2012. Ce sera un tournant pour le parti mais aussi pour la France. Restons mobilisés !

Je vous renouvelle toutes mes sympathies, tous mes meilleurs vœux, mon amitié et ma fraternité, pour la nouvelle année. Qu’elle vous apporte les joies et les succès que vous méritez.

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...