Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

L'UMP marche au radar
Gilles Devers

Mardi 24 mai 2011

Si le PS nous désespère, allez voir l’UMP, vous avez de bonnes chances de trouver pire. C’est une forme moderne de l’alternance démocratique. Sur ma Gauche, ceux qui se croient au dessus de la loi ; sur ma Droite, ceux qui veulent vivre à côté de la loi. Une chose les unit : peu importe de violer la loi, l’essentiel est de ne pas se faire prendre.

Alors que mes amis socialistes préparent une convention nationale sur le complot franco-russe, financé par les succursales félonnes des arrière-boutiques de Wall Street, conseillées en sous main par un chef communiste chinois repenti, tristement connu pour avoir piqué le goûter de Martine Plan B lors d’un stage de vie sociale organisé dans une colonie Léo Lagrange, sur ordre de Sarkozy, mes amis députés UMP envisagent l’insurrection contre le gouvernement qui a décidé de faire appliquer les lois que le Parlement vote.

Sur les routes, la vitesse est limitée, et tout le monde est d’accord. Mais ce que veulent les députés UMP, c’est un panneau annonçant qu’on va contrôler la vitesse. Comme ça, l’électeur UMP peut violer la loi, ralentir au moment du contrôle, et violer la loi ensuite.  

L’andouille du moment est le député Mallié Richard, qui fulmine contre le gouvernement : « Il a adopté des mesures élaborées par des technocrates. Il doit à présent nous écouter et il n'est pas trop tard ». T’as bien raison, mon Richard ! La loi n’est rigolote que si on peut la violer sans se faire gauler. Si on se met à respecter la loi, où va-t-on ?

Au passage, je te signale une petite disposition de la Constitution, l’article 24 : « Le Parlement vote la loi ». Je pense que personne ne t’avait mis au courant, mais si, je t’assure, Ô pitoyable andouille cravatée, tu as le droit de voter des lois. Pour te gagner du temps, je t’ai écris une proposition.

Art. 1. – La vitesse sur autoroute est limitée à 130 km/h.

Art. 2. – Cette limitation est limitée aux zones où sont indiqués les radars de contrôle.

Art. 3. – Il est interdit aux gendarmes de faire respecter les dispositions de l’article 1 en dehors des zones définies à l'article 2, sous peine de sanctions.

Art. 4. – Par mesure d’économie budgétaire, le gouvernement n’installera pas de radars.

Art. 5. – En l’absence de radars, il n’y a pas lieu de les signaler, par application du principe : « circulez, y’a rien à voir ».

Mon fils, si avec ça t’es pas réélu…

Dernières mises à jour



Source : Gilles Devers
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux