Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour 


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


Dépêches du 3 mai 2011

(JPG) Mofaz appelle à la liquidation des chefs de la résistance comme Ben Laden
Al-Qods occupée - CPI
Le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset sioniste, Shaul Mofaz, du bloc de Kadima, a appelé le gouvernement d’extrême droite dirigé par Benjamin Netanyahu en entité sioniste, à cibler et liquider les dirigeants des factions palestiniennes, après l’assassinat du chef d’al Qaïda, Oussama Ben Laden, au Pakistan.
Lire la suite ...

Le tribunal militaire de Naplouse reporte le procès de 19 partisans enlevés du Hamas
Naplouse - CPI
Le tribunal militaire des milices de l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, dans la ville de Naplouse (au nord de la Cisjordanie), a reporté, le lundi 5/2, le procès de 19 partisans du Hamas, jusqu’au 12 Juin prochain.
Lire la suite ...

Responsable onusien : l’occupation a tué 1300 enfants palestiniens depuis 2000
Amman - CPI
Le rapporteur de l’ONU sur les situations des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a déclaré que les forces occupantes ont tué 1335 enfants palestiniens lors d’opérations militaires directes et des tirs arbitraires de 2000 jusqu’à maintenant. Il souligne que 17 d’entre eux ont été tués au cours de l’année 2010 alors qu’ils collectaient du gravier dans la zone frontalière dans la Bande de Gaza pour aider leurs familles à reconstruire leurs maisons, car les autorités de l’occupation refusent l’entrée des matériaux de construction dans la Bande de Gaza assiégée.
Lire la suite ...

Un détenu de Tamoun souffre d’un état de santé critique
Tubas - CPI
Le détenu Abdel-Salam Ban Awda de Tamoub près de Tubas, en Cisjordanie occupée, a été transféré de manière urgente à l’hôpital de la prison de Ramelah, suite à une détérioration grave et surprenante de son état de santé.
Lire la suite ...

L’occupation a retiré le titre de séjour de 14500 citoyens Maqdissins depuis 1967
Al-Qods occupée - CPI
Une Institution Maqdissine qui s’occupe à la documentation les violations sionistes, dans la ville occupée d’al-Qods, a confirmé que les autorités occupantes israéliennes ont retiré plus de 14500 permis de séjour des citoyens Maqdissins depuis 1967.
Lire la suite ...

Madhoun : le droit au retour est une constante non négociable
Gaza - CPI
Dr. Mohamed Madhoun, ministre palestinien des Sports et de la Culture, a confirmé le droit des réfugiés palestiniens à retourner à leurs terres et leurs maisons à partir desquelles ils ont été expulsés violement et injustement, en soulignant que le droit au retour est une constante, cohérente, inaliénable et non négociable.
Lire la suite ...

Haniyeh appelle à clore le dossier des arrestations politiques et l’arrêt des campagnes médiatiques
Gaza - CPI
Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a appelé à la fermeture du dossier des arrestations politiques, exigeant l’arrêt des campagnes médiatiques et la diffusion d’une culture de réconciliation nationale pour faire avancer le consensus national.
Lire la suite ...


(JPG) Les factions palestiniennes signent au Caire l’accord de réconciliation
Al-Manar TV
Les représentants de 13 groupes, dont les grands rivaux Fatah au pouvoir en Cisjordanie et Hamas qui contrôle Gaza, ainsi que des personnalités indépendantes ont signé l’accord après des entretiens avec des responsables égyptiens.
Lire la suite ...

Retour à la normale en Syrie, aveux de Syrien impliqué dans des actes criminels
Al-Manar TV
Selon des sources bien informées, citées par le quotidien libanais asSafir, la capitale syrienne a retrouvé ce Mardi et pour la première fois depuis des semaines, sa vie normale : trafic dans les rues de la ville pendant le jour, tables occupées dans les cafés et restaurants, reprise des cours normaux dans les écoles privées.
Lire la suite ...


(JPG) L’Autorité palestinienne ne pourrait pas respecter ses engagements budgétaires si Israël retient les impôts
CRI Online
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré lundi que son gouvernement ne respectera pas ses engagements financiers si Israël continue de bloquer les transferts de taxe. « Israël nous a informé du report jusqu’à nouvel ordre du paiement des 105 millions de dollars américains d’impôt dus," a déclaré M. Fayyad lors d’une conférence de presse dans la ville de Ramallah.
Lire la suite ...

Mort de ben Laden : l’opération se déroule près d’Islamabad
CRI Online
Le chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden a été tué lors d’une opération menée lundi avant l’aube par des forces spéciales américaines contre sa villa à Abbottabad, ville située à 80 km au nord de la capitale pakistanaise Islamabad, a déclaré lundi le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Lire la suite ...


(JPG) Ali Akbar Salehi : il n’y a plus désormais de prétexte à la présence américaine dans la région
Téhéran - Irna
Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi que si, conformément à ce qu’annoncent les Américains Oussama Ben Laden a effectivement été tué, il n’y a plus aucune excuse à la présence américaine dans la région.
Lire la suite ...

Abdullah Gül : "Ben Laden n’était pas un dirigeant musulman"
Téhéran - Irna
Le président turc Abdullah Gül s’est félicité, lundi, de la mort du chef d’al-Qaida Oussama Ben Laden, tué au Pakistan.
"J’accueille avec grande satisfaction sa mort", a-t-il dit devant la presse à l’aéroport d’Ankara, avant de partir pour une visite d’État en Autriche.
Lire la suite ...


(JPG) La mort de ben Laden est un tournant dans la lutte contre le terrorisme, selon l’ONU
Centre d’actualités de l’ONU
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a estimé lundi que la mort du chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, annoncée par le Président américain Barack Obama, constituait un tournant dans la lutte contre le terrorisme à travers le monde et a appelé à se souvenir des victimes.
Lire la suite ...

Ban Ki-moon : l’accord entre factions palestiniennes doit promouvoir la paix
Centre d’actualités de l’ONU
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, ont discuté samedi par téléphone de l’accord de réconciliation entre les deux principales factions palestiniennes, le Hamas et la Fatah conclu le 27 avril dernier sous l’égide de l’Egypte. Pour Ban Ki-moon cet accord doit permettre de « promouvoir la paix, la sécurité et la non-violence ».
Lire la suite ...


(JPG) La Suisse gèle des millions de dollars de Moubarak, Ben Ali et Kadhafi
Moscou - RIA Novosti
La Suisse a dévoilé les montants des avoirs de Hosni Moubarak, Ben Ali et Mouammar Kadhafi gelés sur son territoire, rapportent mardi les médias européens citant le ministère suisse des Affaires étrangères.
Lire la suite ...

Mort de ben Laden : structure et tactique d’Al-Qaïda inchangées
Moscou - RIA Novosti
L’élimination d’Oussama ben Laden, chef de la nébuleuse terroristes Al-Qaïda, ne se répercutera pas sur le fonctionnement de celle-ci, a estimé mardi le député russe Semion Bagdassarov.
Lire la suite ...


(JPG) Source militaire : L’armée poursuit la traque des groupes terroristes armés à Deraa
Damas - Sana
Une source militaire responsable a indiqué que les unités de l’armée et des forces de sûreté poursuivaient leur mission à Daraa de traque et de poursuite des groupes terroristes armés, soulignant qu’elles avaient arrêté nombre d’éléments de ces groupes qui avaient entrepris dans la ville des actes d’assassinant, de terrorisme et de sabotage.
Lire la suite ...

Aoun : Ce qui se passe en Syrie a été planifié auparavant dont l’agenda ne diffère guère de celui de l’agression de juillet 2006 contre le Liban
Beyrouth - Sana
M.Michel Aoun, président du bloc de changement et de réforme dans la Chambre des députés libanaise, a affirmé l’existence d’un agenda caché derrière les événements en Syrie "qui ne diffère guère de celui qui a débouché sur l’agression de juillet 2006 contre le Liban".
Lire la suite ...



Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page