Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Jeudi 31 janvier 2013

La Cisjordanie: L'occupation arrête 12 Palestiniens

IRIB-Les forces de l’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi 30/01, à l’aube, plus de 12 citoyens, dans une large campagne d’assauts en Cisjordanie et à Qods.

Des sources locales ont affirmé que les forces occupantes israéliennes ont arrêté 6 citoyens, à Bethléem, à Al-khalil et à Jénine ; dont le prisonnier ; Jihad Hajja, de Dora, au sud d’Al-khalil ; qui a été arrêté sur le check-point de Wadi el-Nar, à proximité du village d’Abou-Dis, à l’est de Jérusalem, ainsi que les 5 autres sont : Firas Gharib, Ibrahim Sauman, de Bethléem, Borhan Hachach Nasser Aghbariah, Ahmad Nazzal, de Jénine.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Elèves et étudiants palestiniens tués avec sang-froid par les occupants

IRIB-Dans une même journée, les balles sionistes ont tué deux jeunes palestiniens, une fille et un garçon. L’étudiante Lobna Hantach et l’adolescent Salih Al-Ammarin, qui n'avait que quinze ans. La sauvagerie des occupants sionistes les a tués avec sang-froid, sans raison valable.

Le jeune martyr

Plusieurs balles ont atteint l’adolescent Salih, tuant son innocence, massacrant sa jeunesse. Salih est originaire du camp de réfugiés palestinien Al-Izza. Et c’était dans ce camp que les soldats sionistes ont visé le jeune homme et ont tiré sur lui leurs balles de haine, lors d’affrontements entre les jeunes du camp et les soldats de l’occupation qui avaient investi le camp.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Qods: l'occupation envahit Selwan et arrête 11 palestiniens dont des enfants

IRIB-Les autorités de l'occupation israélienne ont poursuivi leurs campagnes d'arrestations dans le village de Selwan dans la ville occupée d'al-Qods,....

...où la police occupante à Qods occupée a déclaré avoir arrêté, hier, 11 Jérusalémites, y compris des enfants et des adolescents, lors d'une invasion dans le village de Selwan, situé au sud de la mosquée bénie d'al-Aqsa.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Al-Aqsa: L'occupation expulse un gardien pour 21 jours

IRIB-Les autorités de l'occupation israélienne ont libéré le jeune homme Bassam Abou Soubeh (32 ans), l'un des gardiens de la mosquée bénie d'al-Aqsa, en...

...caution financière coûtant 2500 shekels, et lui ont expulsé d'al-Aqsa pour 21 jours, selon les informations publiées dans un communiqué du Centre d'Informations de Wadi Helwa.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Raid israélien contre la Syrie : l'Iran réagit!

IRIB- Le ministre iranien des A.E a condamné le raid des avions israéliens contre un centre de recherche militaire, à Jamarya, dans la banlieue Nord-Ouest de Damas. "Cet acte d'agression constiue une violation claire de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la Syrie".

"Il va sans dire que cette agression s'inscrit dans le cadre de la politique de fuite en avant dans laquelle se so,nt lancés l'Occident et Israël, face aux victoires du gouvernement et du peuple syrien, des victoires, qui ramèneront la stabilité et la sécurité, en Syrie".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Silence d'Israël!

IRIB- Les autorités israéliennes gardent le silence le plus complet, ce jeudi 31 janvier, ...

...au lendemain de l'annonce, par l'armée syrienne, du bombardement d'un centre de recherche militaire, par l'aviation israélienne. Interrogé par la radio publique, le ministre israélien des Finances, Youval Steinitz, membre du cabinet de sécurité, s'est borné à affirmer qu'il se tient au courant "par les médias". "Autrement dit : pas de commentaire", a-t-il ajouté. "D'une manière générale, Israël, ni dément, ni ne confirme ce genre d'activités militaires, pour des raisons de sécurité", a, pour sa part, souligné, à la radio militaire,
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Raid israélien : la Ligue arabe condamne!

IRIB- Le secrétariat général de la Ligue arabe a condamné la violation, par l'ennemi israélien, de l'espace aérien syrien et le bombardement d'un centre de recherche scientifique, dans la région de Jomraya, dans la banlieue de Damas,

faisant des martyrs et blessés, parmi les citoyens syriens, et une destruction d'envergure du bâtiment, qualifiant cette agression de "brutale". Dans un communiqué de presse, publié, aujourd'hui, le secrétariat a dénoncé cette agression, la considérant comme une violation flagrante des territoires d'un Etat arabe et de sa souveraineté, ce qui contredit la Charte de l'ONU et les règlements de la loi internationale et constitue une violation des accords et des chartes internationaux et des résolutions du Conseil de Sécurité y relatives. Certaines agences d'information ont fait état de l'implication d'un pays arabe, dans cette action.
http://french.irib.ir/info/...

Raid israélien contre la Syrie : le Hezbollah réagit !

IRIB- Commentant l’agression israélienne contre un centre de recherche scientifique, en Syrie, le Hezbollah a publié, dans un communiqué :

«Conformément à son esprit criminel et à sa nature sauvage qui lui sont inhérents, mais aussi, à ses politiques, qui consistent à empêcher toute force arabe ou islamique de s’améliorer et de développer ses capacités technologiques et ses potentiels militaires, l’entité sioniste a perpétré une agression brutale contre les installations, pour la recherche scientifique, à l'intérieur du territoire syrien, provoquant le martyre de quelques frères syriens et blessant d'autres, sans compter la destruction du centre de recherche.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Netanyahu :"Israël ne peut pas détruire le programme nucléaire iranien "!!

IRIB- Le Premier ministre israélien avoue ne pas être en mesure de détruire le programme nucléaire iranien !

Après des mois de bombage de torse, de menace, Netanyahu en est réduit à s'avouer vaincu. "Times of Israel", citant le PM sioniste, affirme qu'"Israël ne pourra pas venir à bout du nucléaire iranien, sans l'aide de Washington". Netanyahu, qui s'adressait à un rassemblement de Juifs américains, s'est, pourtant, dit satisfait de la tournure que prenaient les sanctions contre l'Iran, car "Les Iraniens devront toujours sentir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes" ! "Si vous voulez être une mencae crédible, il faut montrer que vous êtes une menace". Netanyahu a appelé les Etats Unis à menacer, directement; l'Iran; de guerre; car; selon lui, les sanctions n'ont pas donné les effets escomptés. "2013 est l'année où il faudra prendre des mesures adéquates, pour le programme nucléaire iranien" .
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...