Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Gaza

Témoignage de Gaza (1)
Salma Ahmed


© Photo PCHR

29 décembre 2008

Chers amis,
Il est 22h30 maintenant à Gaza, il pleut depuis une heure, beaucoup de gens pensent que la situation sera plus calme grâce au climat, mais, malheureusement, ce n'est pas vrai, les avions de reconnaissance ne quitte pas notre ciel, les bombardements continuent par les Navires militaires israéliens..
à 00h00 c'est le vrai horreur, pourtant notre jour est comme notre nuit, pas de sécurité!!!!
Maintenant à Gaza, ça va ne veut dire qu'une seule chose " tu n'es pas mort?" même le blessé, il va bien s'il n'est pas mort!!!
Aujourd'hui, à 5h du matin, on s'est réveillé pour la prière du matin, En regardant la télé, on a vu les images d'une famille de 11 membres, leur maison est juste à coté d'une mosquée bombardée, les murs de la mosquée sont tombés sur cette pauvre famille, 5 filles ont été tuées, qu'est qu'elles ont fait les pauvres? leur seule crime c'est qu'elles habitent à coté de la mosquée, leur père se sent coupable et handicapé qu'il n'a pas pu sauver la vie des ses filles, leur mère pleure qu'elle reste encore vivante pour qu’elle ne puisse jamais oublier ses filles!!
Je vous écris en entendant les bombardements autour de chez moi!!!
à 20h00, j'ai appelé ma sœur, qui habite au 6ième étage dans un bâtiment à Bait-Lahia, pour avoir de ses nouvelles surtout qu'on a su qu’une mosquée et une maison près de chez elle ont été bombardées, elle pleurait qu’elle a vu les gens fait sortir les martyrs et les blessés qui étaient autour des endroits bombardés, ma petite nièce qui a 4 ans voulait absolument nous parler, elle a démandé à mon papa de la faire venir chez nous, elle a dit " j'ai peur de rester ici, il n'y a pas de sécurité ici, c'est mieux de rester chez vous, venez pour nous ramener chez vous, s'il vous plait", on ne savais pas quoi dire et quoi faire car la situation dans notre quartier ne va pas mieux!!!
vous savez, peut-être, que c'est l'hiver maintenant, il fait très froid maintenant, et qu'on n'a pas de chauffage ou d'électricité pour chauffer les maisons.
Malgré ça, on est obligé de laisser toutes les fenêtres de la maison ouvertes, pour qu'elles ne s'explosent pas!! Un ami m'a dit que le premier jour, il avait  laissé toutes les fenêtres de sa maison fermées comme il faisait très froid, tout un coup, toutes les fenêtres se sont explosées, Dieu a protégé son bébé qui a 3 mois, il est maintenant chez ses parents.
Beaucoup d'histoires se racontent, les pierres pleurent les martyrs!!!!
Dans un quartier à Gaza, les familles des martyrs ont fait un cortège collectif car il y a beaucoup de martyrs dans le même quartier!!!
 
 
chers amis,
 Israël vous laisse fêter le noël et le nouvel an, et il frappe Gaza de cette manière agressive, qu'est qu'il vous dire?
 
Israël prétend qu'il bombarde des sites militaires, quel est le crime des femmes, des enfants, des mosquées et des maisons?
il faut savoir qu'on a pas d'ARMEE pour qu'Israël la bombarde, et tous les sites "militaires" sont des sites de police qui garde la sécurité à Gaza!!!!!!
 
00h00 est proche maintenant, l'horreur qui va durer toute la nuit va nous rendre visite dans quelques minutes

 

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza



Source : ELFIQAWI Mahmoud


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux