Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Gaza

Témoignage de Gaza (4)
Salma Ahmed


1er janvier 2009

Chers amis,

Je vous écris en retard aujourd'hui à cause du manque d'électricité!! j'ai envie de pleurer Dr. Nezar Rayan, professeur à l'université Islamique, qui a été bombardé avec toute sa famille dans sa maison Un homme brave, qui a refusé de quitté sa maison malgré les menaces d'Israël, car son principe est de résister et de vivre en dignité ou mourir.. sa maison a été bombardée par 4 rockets, ses 3 femmes et 8 de ses enfants et ses petits-enfants ont été tués.. quelques voisins ont été tués et blessés aussi.
Aujourd'hui, les bombardements ne s'arrêtent pas, au contraire, ça continue mais plus agressivement!! la nuit était terrible, on n'a pas pu dormir à cause du froid et des bombardements!!
Les bombardements de cette nuit et aujourd’hui ont tombé le Parlement palestinien à Gaza qui vient d’être construit. Deux ministères dont le ministère d’éducation, une école, un hôpital et une clinique, une usine de fromage et de yaourt et 3 bureaux d’échanges !! je m’arrête un peu ici, ça fait presque 5 mois que les palestiniens de Gaza reçoivent leurs salaires en dollars pas en NIS, et aujourd’hui, on bombarde  les bureaux d’échange!!

Jusqu’au matin de sixième jour des massacres, les martyrs sont 412, dont 90 indéfinis. Parmi les 322 martyrs connus, il y 38 enfants qui ont été tués. Les blessés sont 2000 dont 261 enfants. Pauvres enfants, sont-ils des criminels ? sont-ils des terroristes ?
Le problème de ces blessés c’est qu’ils ne trouvent pas de place dans les hôpitaux de Gaza, et que la plupart d’eux vont rester handicapés !!!
Le problème du manque de pain et des alimentaires continue.. le coupure ’électricité  reste encore un problème dans des endroits pour le 5ème jour !!!
Il y a des sites qui ont été bombardés plusieurs fois, ça m’apparaît bizarre, c’est pour ça j’ai consulté un expert. Il m’a expliqué que les israéliens bombardent le même site même si on le détruit dans le premier bombardement pour laisser l’Uranium qui cause des problèmes de santé plus tard !! ça, c’est grave !!

Chers amis,
On est ici à Gaza entre morts, blessés, tristes, désespérés, pessimistes, optimistes, courageux, braves, et cœurs brisés.. Chacun parmi nous porte son âme sur sa main !! seule, la volonté de vivre libre en dignité peut nous sauver la vie, sinon, la mort est plus désirable !!
Livni est allée en France aujourd’hui pour justifier à la France pourquoi Israël frappe Gaza !! quelles raisons vont justifier ces crimes contre un peuple qui essaie d’arriver au chemin de la liberté, la dignité.. ces raids contre Gaza ne sont pas à cause des rockets du Hamas, ils sont contre la volonté palestinienne de vivre et de résister l’occupation et le controle d’Israël. Le Hamas ne demande pas beaucoup, il demande d'Israël de lever le blocus de Gaza, c'est trop??

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza



Source : ELFIQAWI Mahmoud


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux