Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Ziad Medoukh  -  Sommaire Centre de la Paix  -  Sommaire Al-Aqsa  Analyses


Paroles des étudiants de Gaza sur le premier anniversaire
des événements de Gaza

Un an après l'agression israélienne
Je suis encore forte

Shayma Khatab


Mercredi 30 décembre 2009

Ma vie à Gaza n'est pas une vie d'hier ou la vie d'aujourd'hui ,c'était mon enfance , c'est ma Jeunesse  et Inévitablement sera ma mort.

Un an s'est écoulé sur la guerre à Gaza , une Guerre sans précédent ,une  guerre a mangé le vert et le sec , humaine et animale, Les arbres, les oiseaux et même les pierres et l'eau de mer.

Le ciel de hauteur a vécu cette guerre, la mer des vagues dans la stagnation , Gaza était une grande prison ouverte

Empêcher la parole , empêcher les mouvements , de manière  à éviter de respirer de l'air.

Le sang, des parties du corps, les cris et gémissements dans les environs et les quartiers.

Je me demandais

Qui est le criminel ???!!!!!!!!

Qui est l'opprimés ???!!!!!!!!!!!!!!!!!

Israël n'a pas voulu la possibilité pour ce peuple de vivre en paix et avec dignité , Pour prendre sa place dans la vie et vivre ,de donner et de produire …c'est Israël, c'est la guerre.

La guerre de  Gaza, qui a ouvert les blessures des Palestiniens après avoir accosté.

La guerre de Gaza, qui a ouvert le sang qui coule à travers la terre des palestiniens de Gaza .

Il s'agit d'un massacre sans précédent dans l'histoire de Gaza de la douleur et la souffrance, la famine et l'oppression

C'est une guerre contre la religion, contre la pureté et la chasteté dans les mosquées, contre la science dans les écoles , contre la santé dans les hôpitaux, contre l'innocence des enfants, contre les principes et l'honneur dans les maisons des citoyens, libres et forts.

Mais maintenant,  après la guerre Quoi de neuf?

Peut-être …………………

Je me sens que ma vie dans la bande de Gaza, elle avait    changé, mais pour la plus puissante et la plus forte j'ai encore  de l'espoir Parce qu'Israël a laissé une déception au coup par coup derrière elle.                                                                

Malgré la famine, en dépit des cris qui provenaient des gorges profondes et les cœurs des Palestiniens , l'optimisme est implanté dans nos cœurs, comme les arbres établis.

Et commencer à changer nous-mêmes ne doivent pas l'impartialité et le racisme destructeur pour nos vies et de combattre l'ennemi pour retourner la bande de Gaza libre Gaza riche de son peuple sincèrement, Gaza, où nous sommes nés libres de mourir et de rester forts et l'estime de soi est forte et encore très importante et je vais rester forte vent et l'air, pureté de Gaza et j'espère que cela améliore le cas de mon peuple qui lutte pour réaliser ses rêves et ils rêvaient dans leur terre
La liberté pour vous mes frères en Palestine

Shayma Khatab
Université Al-Aqsa
Département de français
4ème année

Sommaire des messages et activités d'Al Aqsa



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux