Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Appel urgent

Appel de Gaza

Ziad Medoukh, chef du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza et coordinateur du centre de la paix de l’université,connu par son engagement pour la paix dans sa région et pour la démocratie dans son pays est toujours pas autorisé  par les autorités israéliennes de sortir de Gaza, via le passage d’Eretz, pour venir en France par la Jordanie, alors que le passage de Rafah est fermé.
Ziad Medoukh a obtenu une bourse du ministère français des Affaires étrangères, via le Consulat de France à Jérusalem, pour terminer et soutenir sa thèse à l’université de Paris 8.

Selon l’accord entre les consulats européens à Jérusalem et les autorités israéliennes, une voiture du consulat avec un diplomate vient chercher le boursier palestinien de Gaza inscrit dans une université européenne au passage d’Eretz et l’accompagne jusqu’au pont Alanpi pour joindre la Jordanie puis le pays européen d’étude.

Ziad Medoukh a tous les papiers nécessaires :
-Le visa de la France,
-l’autorisation jordanienne d’entrer en Jordanie,
-l’attestation de bourse ainsi que son inscription à Paris 8 pour l’année 2008/2009.

Malgré les efforts considérables du Consulat de France à Jérusalem, les autorités israéliennes ne répondent pas à sa demande de faire sortir Ziad Medoukh, via le consulat, par le passage jordanien.
Je vous serai reconnaissante de faire que Ziad Medoukh puisse sortir via le passage d’Eretz, étant donnée la fermeture du passage de Rafah.



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux