Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chroniques du passé

Comment et pourquoi les Sionistes ont assassiné le Rabbin Yaakov DeHaan
Sionisme VS Judaïsme


Le Rabbin Yaakov Yisrael DeHaan (que D.ieu venge son sang !)

Vendredi 30 décembre 2011

Le Rabbin et Professeur Yaakov Yisrael DeHaan fut assassiné le 1er Juillet 1924. Ce fut un homme qui a consacré toute son énergie et les meilleures années de sa vie à sauver le reste des Juifs fidèles à la Torah, et à promouvoir la paix avec les résidents arabes de la Terre Sainte. Grâce à sa connaissance de la politique et de la diplomatie, DeHaan a beaucoup contribué à cristalliser une position indépendante pour les juifs orthodoxes non affiliés à l'organisation sioniste.

C'était une époque où les premiers adeptes du mouvement sioniste commencèrent à affluer en Terre sainte en grand nombre, souillant ainsi la sainteté du pays, et en vertu de leurs idées idiotes, ils commencèrent à tout mettre en œuvre pour expulser les Arabes qui y vivaient depuis des siècles afin d'établir un État Sioniste.

Les sionistes s'approchèrent tout d'abord des autorités britanniques en faisant semblant de se présenter comme les représentants du peuple Juif, qui voulait, selon eux, établir un « foyer national », sans même aucun égard que ce soit pour le fait que la vaste majorité du peuple juif s'opposait au sionisme cette époque-là. Cependant, à travers leurs différents contacts, les sionistes ont réussi à provoquer la Déclaration Balfour (qui fut surnommée par nos rabbins de l'époque « La Déclaration de Baal Pe'or » - un jeu de mots faisant référence à un culte idolâtre mentionnée dans la Bible), une déclaration basée soi-disant sur le « droit » des Juifs à établir un État en Palestine, et finalement plus tard l'État Sioniste lui-même à notre grand malheur.

D'excellentes relations existaient entre les communautés juives et arabes, et les Juifs Orthodoxes de Palestine s'étaient toujours conduits selon les principes du judaïsme, sans jamais provoquer leur voisins non-juifs. Les Arabes Palestiniens, eux, étaient très gentils et de bons voisins, et un esprit de respect mutuel régnait en Palestine. Il est bien connu que le jour sacré du Yom Kippour, où les Juifs doivent jeûner durant 25 heures, les Juifs de Palestine confiaient leurs enfants à leurs voisins Arabes pour que ceux-ci s'occupent des enfants pendant que les adultes passeraient eux toute la journée dans les Synagogues. Et lorsque c'était les Arabes qui avaient des fêtes ou des occupations qui ne leur permettaient pas de s'occuper de leurs enfants, ils confiaient leurs enfants aux Juifs qui s'en occupaient.

Mais malheureusement, lorsque les Sionistes immigrèrent en Palestine, et que les vents du sionisme commencèrent à souffler à travers la Palestine, les Arabes ont commencé à changer leur attitude à l'égard des Juifs à cause du fait qu'ils ont entendu dire que les « Juifs » voulaient leur arracher la terre et les expulser. Bien entendu, ils n'ont pas fait la distinction entre les fauteurs de troubles sionistes et les membres fidèles de la communauté juive authentique qui prônent la tolérance et la paix, et avec lesquels ils vécurent pendant des siècles sans heurts. C'était dû au fait que ces Sionistes venus d'Europe de l'Est s'étaient présentés comme étant les représentants du peuple Juif, et malheureusement les Arabes de Palestine, entendant parler des projets de conquête des Sionistes, et se lançant berner par le mensonge des Sionistes selon quoi ces hérétiques représentaient la communauté Juive, crurent que les Juifs de la Torah étaient donc de mèche avec les Sionistes. Il y eu alors des flambées de violence ici et là en Palestine, jusqu'à ce que le sang a commencé à couler et que beaucoup de gens sont morts. (Concernant la façon dont les Sionistes ont provoqué le « Massacre d'Hébron », lire ici. Et concernant le témoignage du Rabbin Margolios, lire ici.)

Cependant, au lieu d'apprendre de cette expérience qui a amené des souffrances aux Juifs vivant en Terre Sainte, et cesser leur comportement immoral, dangereux et provoquant, les sionistes ont utilisé ces événements comme « une preuve supplémentaire » de la nécessité d'avoir un état et une armée pour protéger les juifs de la violence des Arabes ! Le sang juif qui fut versé à cause d'eux et de leurs provocations à l'égard des Arabes n'avait aucune importance pour les sionistes en comparaison de leurs « nobles » objectifs nationalistes. (Les Sionistes n'ont pas changé de tactique. Même aujourd'hui, ils utiliseront toujours les attentats et la résistance Palestinienne comme « preuves » qu'on ne peut pas faire la paix avec les Arabes et que l’État Sioniste doit continuer à exister car sinon « les Juifs » seront en danger, alors que le message qu'ils devraient plutôt comprendre est celui-ci : PERSONNE, ni les Juifs de la Torah ni les Palestiniens, ne veut des Sionistes en Terre Sainte ! Mais ce message, ils ont apparemment beaucoup de difficultés à le comprendre.)

Suite au terrorisme et aux provocations des Sionistes qui mettaient en danger tous les Juifs de la Terre Sainte, il devint clair pour les dirigeants de la communauté Juive Orthodoxe qu'il y avait une nécessité immédiate et urgente de créer un organisme religieux pour lutter contre l'organisation sioniste, et faire pression sur les Britanniques afin que ceux-ci se désistent dans leur décision de cautionner l'idée d'un État Sioniste en Palestine (ce que les Britanniques avaient promit aux Sionistes dans la Déclaration de Balfour), et enfin pour calmer et mettre fin pacifiquement aux tensions entre Arabes et Juifs.

Une grande et inattendue opportunité se présenta sous la forme de Rabbi Yaakov Yisrael DeHaan (que D.ieu venge son sang), qui avait grandit laïc et s'était installé au sein de la communauté Juive Orthodoxe de Jérusalem durant ces jours difficiles. C'est là qu'il y découvrit la vérité et devint un Juif Orthodoxe pieux et zélé, et dès lors jamais il ne cessa de marcher aux cotés du Grand Rabbin de Palestine, Rabbi Yosef Haïm Zonnenfeld, qui conseillait DeHaan avec sagesse.

DeHaan parvint à établir des contacts vastes avec de nombreuses autorités gouvernementales en Europe, y compris les Anglais, et s'attela à mettre immédiatement à exécution son projet. En un rien de temps, il a transformé la loyale communauté juive et l'a fait passer d'une toute petite communauté sans aucune reconnaissance internationale à une communauté qui se dressait debout contre les hérétiques sionistes. Lui et d'autres membres de la communauté représentaient les juifs orthodoxes sous le nom de « Eida Haredis » (qui signifie en Hébreu « Communauté de ceux qui craignent D.ieu »), et ils représentaient la position de la communauté Juive loyale et fidèle aux principes de la Torah. (La « Eida Haredis » existe encore jusqu'à aujourd'hui, et tout comme dans le passé, elle continue à défendre les communautés Juives Orthodoxes antisionistes de la Terre Sainte. Une version internationale, représentant plus de 150 communautés Juives Orthodoxes antisionistes dans le monde, approximativement une centaine de milliers de Harédim, fut créée sous le nom de « Central Rabbinical Congress of the United States & Canada – Congrès Rabbinique Central des États-Unis & du Canada. »)

Il va sans dire que la Eida Haredis fut acceptée chaleureusement parmi les non-Juifs, beaucoup plus que ce ne fut le cas avec les sionistes – non seulement parce que la Eida Haredis représentait le Judaïsme authentique et traditionnel contre le sionisme, idéologie que le Judaïsme rejetait ouvertement dans son intégralité, mais aussi en raison du fait que la position Juive Orthodoxe était beaucoup plus sensée et raisonnée si on désirait éviter un carnage et promouvoir l'harmonie en Palestine.

Le Rabbin DeHaan dépêcha ensuite une délégation de dirigeants Juifs Orthodoxes afin qu'ils rencontrent les dirigeants arabes, parmi lesquels le Roi Abdallah de Jordanie, qui était le dirigeant Arabe le plus influent, pour leur expliquer que les Sionistes ne représentaient pas les Juifs ni même le Judaïsme. La délégation juive était dirigée par le Rabbin Zonnenfeld, et ils furent accueillis comme des rois par les Arabes. Le Roi de Jordanie leur a même offert des cadeaux très coûteux en signe de son affection à leur égard. Bien sûr, les sionistes serrèrent les dents lorsqu'ils eurent vent de cet événement, et considérèrent la possibilité que l'ensemble de leurs projets pourrait finir par s'effondrer devant leurs yeux. En effet, les Sionistes désiraient se présenter comme les dirigeants de la communauté Juive afin d'être crédible dans leur projet de création d'un état « Juif » en Palestine. Or, les Juifs de la Torah, en rencontrant les Arabes et les dirigeants du monde, allaient tout faire capoter, car les Arabes et le monde allaient finir par comprendre qu'en réalité les Sionistes ne représentaient absolument pas la communauté Juive, et qu'en fait, la majorité des Juifs de ce temps-là étaient opposés au Sionisme. Les Juifs religieux représentaient donc une menace très sérieuse pour les Sionistes. Les Sionistes commencèrent alors leurs attaques contre les fidèles de la communauté juive en général, mais contre le Rabbin DeHaan en particulier. Ils le calomnièrent avec une telle brutalité croissante qu'ils finirent par ordonner son assassinat !

En ces jours-là, les Juifs craignant D.ieu furent grandement persécutés par les sionistes, et quand les Sionistes tombaient sur DeHaan dans la rue, ils se mettaient à l'insulter et à lui cracher dessus. Toutefois, DeHaan n'a jamais cessé son œuvre sainte au nom de nos Rabbins et de notre Torah. Quand les sionistes se rendirent compte que leur persécution de DeHaan n'avait eu aucun effet, ils décidèrent finalement de le tuer.

Dans un plan approuvé par les dirigeants sionistes de la Hagganah, un certain nombre de jeunes sionistes bloquèrent le passage au Rabbin DeHaan alors qu'il quittait l'hôpital Sha'arei Tsedek à Jérusalem. Le Sioniste Avraham Tahomi, que son nom soit effacé, tira à trois reprises sur la poitrine de DeHaan, et peu de temps après, DeHaan expira et rendit son âme au ciel. Que D.ieu venge son sang ! Cet assassinat a été réalisé avec l'approbation des dirigeants de l'Organisation Sioniste.

Le Rabbin DeHaan fut le tout premier martyr Juif Orthodoxe assassiné par les Sionistes. Jusqu'à ce jour, chaque année à l'occasion de l'anniversaire de son assassinat, les communautés Juives Orthodoxes antisionistes se rappellent sa mémoire, son courage et sa dévotion dans cette cause et cette lutte que nous estimons justes et sacrés, non seulement d'un point de vue religieux mais également d'un point de vue humain.

En ce jour fatidique du 1er Juillet 1924, quand les sionistes commirent leur crime, crime pour lequel nous souffrons même jusqu'à ce jour et dont nous ne voyons toujours pas la fin ni l'issue, ils lui ont tiré plusieurs balles dans son cœur pur. Mais ils ne lui ont pas seulement tiré dessus et tué, mais ils ont tiré sur et tué tout le peuple, empêchant ainsi tout plan qui ne respecterait pas leurs projets pervers. Cet assassinat fit peur au reste de la communauté Juive Orthodoxe qui n'osa plus s'opposer aux Sionistes avec la même intensité que lorsque le Rabbin DeHaan était encore en vie.

Néanmoins, plus de 78 ans après cet horrible jour, il y a encore une grande communauté de Juifs qui suivent le sentier authentique du Judaïsme, et qui refuse de plier devant l'idole sioniste. Il est clair que, dans une large mesure, c'est grâce aux efforts désintéressés et purs de Yaakov DeHaan, un martyr qui a ouvert la voie à son peuple en se sacrifiant, qu'il y a encore aujourd'hui des Juifs qui refusent de succomber au régime sioniste des hérétiques, malgré le fait que les sionistes dominent les Juifs authentiques avec leurs lois et leur pouvoir. C'est dans le mérite de Yaakov DeHaan qu'il y a encore aujourd'hui des Juifs à travers le monde qui se tiennent debout sans broncher et proclament leur fidélité indéfectible aux pays dans lesquels ils vivent, et grâce au mérite de DeHaan qu'il y a encore des Juifs dans ce monde qui déclarent haut et fort aux nations du monde que les sionistes et leur état n'ont aucun lien avec le judaïsme ou le peuple juif.

Son assassinat a prouvé à tous les Juifs fidèles et loyaux que les sionistes, qui aiment soigner leurs apparences en public et vendre leurs mensonges au monde, n'étaient pas des amis du peuple juif, mais étaient plutôt des meurtriers qui détestaient le Judaïsme, car le Judaïsme authentique est une menace au Sionisme, puisque les Sionistes savent que si les gens étudient le Judaïsme et les textes du Judaïsme comme il faut, en mettant de coté leurs préjugés et ouï-dire, ils verraient que le Judaïsme démasque l'imposture Sioniste. Les Sionistes savent que la première étape pour faire tomber leurs masques consiste à savoir différencier entre « Sionisme » et « Judaïsme. » Et c'est pourquoi ils assassinèrent le Rabbin DeHaan.

À la date anniversaire de l'assassinat du Rabbin DeHaan, chaque année nous nous souvenons du bon travail accomplit par le Rabbin Yaakov Yisrael DeHaan, au nom de judaïsme authentique, dans sa guerre contre le sionisme et leurs plans machiavéliques.

Tirons une leçon de son œuvre afin de renforcer notre détermination et notre dévouement, en refusant de plier devant l'idole sioniste, et pour prier avec encore plus de vigueur et de sincérité pour que D.ieu apporte la Rédemption à toute l'humanité. Et alors s'accomplira pour nous le verset suivant :

וְאֶת-רוּחַ הַטֻּמְאָה, אַעֲבִיר מִן-הָאָרֶץ

Et Je ferai disparaître de la terre l'esprit d'impureté

Zekharyah (Zacharie) 13:2

 

Publié le 30 décembre avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...