Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

La haine, le racisme et la xénophobie au nom du Judaïsme - Comment est-ce que les sionistes religieux détournent le Judaïsme pour promouvoir la haine (3ème partie)
Sionisme VS Judaïsme

Vendredi 27 janvier 2012

  • La lettre des Rabbins

En décembre 2010, des dizaines de rabbins ont signé une ville une déclaration Halakhique (Psak) interdisant aux Juifs de louer des appartements à des Arabes (« La Lettre des Rabbins » dont nous avions parlé dans la deuxième partie). L'initiative a été motivée en partie par un désir de convaincre les autorités israélienne de ne pas poursuivre en justice le rabbin Shmouel Eliyahou pour ses déclarations racistes envers les Arabes. En effet, si des dizaines de rabbins qui reçoivent leurs salaires de l'état souscrivaient à son appel, Eliyahou ne pouvait pas être poursuivi. Les rabbins en question croyaient que leur lettre indiquerait clairement au procureur général que ce qui était en question était une position de principe Halakhique (et non le racisme) et donc, une action judiciaire ne pourrait pas être prise contre l'un des rabbins impliqués.

Le Psak a été signé par, entre autres, les grands rabbins des villes suivantes : Yosef Sheinin d'Ashdod, Moshé Havlin de Kiryat Gat, David Woolfe de Rishon Létsion, Avraham Margalit de Carmiel, Sion Subeiri de Guédéra, Shmouel David d'Afoula, Simha Hacohen Kook de Réhovot, Azaria Basis de Rosh Ha'ayin, Yitshak Jacobovitch d'Herzliya, Yeshayahou Maitlis de Nahariya, Yeshaya Herzl de Nazareth Illit, David Tzadka de Pardes Hanna, et Amram Ohayoun d'Ofakim.

  • Le Rabbin Domev et les rabbins de Bnei Brak

En novembre 2010, un Psak a été publié à Bnei Brak interdisant la location d'appartements aux Africains. Le Psak a été signé par six rabbins, dont des rabbins de quartiers, des directeurs de Yeshivos et le chef du Tribunal Rabbinique de Tel-Aviv, le rabbin Dov Domev. La Psak a fait les affirmations suivantes concernant la population africaine dans la ville de Bnei Brak :

Un appel concernant la terrible faiblesse en vertu de laquelle les propriétaires d'appartements louent leurs appartements à des personnes illégalement présentes en Isra-l, et les choses semblables.

Ce problème a pris des proportions terribles, et la situation aujourd'hui est consternante. Ces personnes, dont certaines d'elles s'ennuient, se promènent dans tout le quartier. Cela ne provoque pas seulement une nuisance, mais aussi des problèmes plus graves. Plusieurs familles nous ont déjà contacté, pleurant leurs enfants, et nous en avons dit suffisamment pour ceux qui comprennent... Ceux qui leur ont loué [des appartements] assument la responsabilité des catastrophes spirituelles qui en résulteront.

Le rabbin Menashé Zalicha, qui est le rabbin du quartier de Pardes Katz et l'un des signataires de la décision Halakhique, a expliqué :

Les réfugiés soudanais sont devenus une grave nuisance pour les résidents... Il faut comprendre qu'il s'agit d'un quartier de 40 000 habitants, donc s'il n'y avait que deux ou trois Soudanais, cela ne se ressentirait pas. Mais nous parlons déjà de milliers de Soudanais... C'est un danger spirituel, et Pardes Katz est devenu le Soudan. Cela gâche la spiritualité du quartier.

  • Le rabbin Meir Kessler, rabbin de Modi'in Illit

En décembre 2010, la presse sioniste (article de Yediot Achronot du 28 décembre 2010) rapportait que le rabbin de la ville de Modi'in Illit avait envoyé une lettre officielle aux propriétaires de la ville en déclarant : « Conformément à l'instruction des rabbins de la ville, qu'ils puissent vivre longtemps, Amen, un lieu de résidence ne doit en aucun cas être loué aux travailleurs étrangers, sans aucune exception provision. En conséquence, vous devez immédiatement expulser les locataires des immeubles loués dont vous êtes les propriétaires. » En d'autres termes, un rabbin d'une ville responsable de tout ce qui touche à la vie religieuse dans la ville et responsable de donner des conseils et d'offrir une assistance sur les questions religieuses, se permet d'exiger l'expulsion de la ville de résidents innocents simplement parce qu'ils sont des travailleurs étrangers.

Nous pourrions citer encore pleins d'autres exemples d'incitations à la haine et au racisme. Mais tous les exemples déjà donnés jusqu'à présent démontrent très clairement une chose : ces gens sont animés de haine, de racisme et de xénophobie, et utilisent la religion et la « loi Juive » telle que eux l'interprètent pour justifier religieusement leur mépris de tout ce qui n'est pas « juif » (comme si la judéité était une race) afin de cacher leur racisme derrière un écran de fumée.

Les sionistes aiment jouer les victimes et prétendre que la haine ne vient toujours que d'un coté, alors que c'est faux. Ces gens sont mêmes plus haineux que ceux vers qui ils pointent constamment le doigt, et ce sont eux-mêmes, par leurs paroles et leurs actes, qui exacerbent les Palestiniens et amènent ceux-ci à la haine.

Ceci n'est pas du Judaïsme et nous nous devions de le dénoncer ouvertement. Les Juifs aspirent à vivre en paix dans tous les pays où le Tout-Puissant, dans Sa miséricorde, nous a relégués, avec respect et entente cordiale avec tous les citoyens indépendamment de leurs couleurs, de leurs races, de leurs religions, comme nous l'avons TOUJOURS fait dans le passé.

Pour relire la première partie, voir ici.

Pour relire la deuxième partie, voir ici.

Publié le 28 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...