Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Communiqués

Pourquoi sommes-nous contre le gouvernement Israélien et les guerres qu'il mène ?
Sionisme VS Judaïsme

Lundi 26 décembre 2011

L'article suivant fut publié dans le New York Times du 11 Février 2001 par la Central Rabbinical Congress of the USA & Canada (CRC), une organisation fondée en 1952 qui regroupe plus de 150 communautés Orthodoxes antisionistes.

Dans la foulée des élections dans l’État d'Israël, il a été diffusé que des Juifs religieux et leurs partis politiques soutiennent un candidat qui s'est déclaré en faveur d'un ralentissement ou de l'arrêt du processus de paix. Cela a donné l'impression que les Juifs ultra-orthodoxes, en s'appuyant sur la croyance traditionnelle de la Torah, sont les plus ardents défenseurs du maintien de la souveraineté d'Israël sur les « territoires » et le Mont du Temple à Jérusalem.

En fait, on ne peut pas être plus loin de la vérité que cela !

Deux mille ans plus tôt, au moment de la destruction du Temple, le peuple juif a reçu l'interdiction par le Créateur (Talmud Ketoubbos 111a) d'exercer la moindre souveraineté sur la Terre Sainte avant l'ère messianique. Ils reçurent également l'interdiction de livrer la moindre guerre contre d'autres nations au cours de leur exil. Le paradigme de l'existence juive dans la diaspora est de se comporter de manière civile, honnête et reconnaissante envers nos hôtes à travers le monde.

Pendant plus de deux mille ans, le peuple juif a accepté son exil comme un décret divin. Les Juifs n'ont jamais tenté la moindre une rébellion contre leurs pays d'accueil ou d'autres peuples. Il n'y avait pas de plans ou d'efforts entrepris pour arracher la Terre Sainte des mains de ceux qui la gouvernaient ou des habitants du pays, et ce tout au long de la longue histoire de l'exil juif. Les seuls moyens employés par la communauté juive pour mettre fin à son exil, à travers les âges, ont été la prière, la repentance et les bonnes œuvres.

De même, durant les derniers jours de l'existence du Second Temple, Rabbi Yo'hanan ben Zakaï s'est élevé contre les zélotes juifs de son temps et a engagé des pourparlers de reddition avec les Romains.

Cette uniformité de croyance et de pratique est restée intacte jusqu'à il y a environ cent ans et l'avènement du sionisme. Les sionistes, ne représentant qu'un petit mouvement à ce moment-là, aspirèrent à accomplir ce qui est métaphysiquement impossible. Leur objectif déclaré était de renverser le décret divin de l'exil.

Le sionisme, par sa nature même, rejette l'idée d'un exil divinement imposé. En outre, le Sionisme a toujours été indifférent aux souffrances et aux dangers que lui et sa personnification (l’État d'Israël) ont infligé aux Juif et aux non-Juifs.

Le sionisme représente une rupture totale et radicale avec les croyances et les pratiques du peuple juif à travers l'histoire.

Constamment, depuis la création du Sionisme, nos sages et les rabbins ont condamné l'hérésie sioniste. A ce jour, le Judaïsme authentique de la Torah est resté fidèle au décret divin de l'exil. La littérature rabbinique orthodoxe concernant la condamnation du sionisme est vaste et bien connue.

Il est donc logique que durant les 52 années de l'existence de l’État Israélien, ses adversaires les plus passionnés ont été les Juifs traditionnels de la Torah1. Par conséquent, les souffrances et les morts que l’État Israélien fait subir aux Juifs et aux non-juifs ne sont pas l'œuvre du reste fidèle des Juifs de la Torah qui ont toujours dénoncé l'existence-même de cet état.

Ainsi, l'hérésie ultime du sionisme, son déni de la Divine Providence sur l'histoire, entraina inévitablement un rejet global de D.ieu et de la Torah qui caractérisaient les fondateurs du mouvement. L'histoire ultérieure de cette idéologie bizarre est un nombre incessant d'actes interdits par la Torah.

Récemment, beaucoup de rhétoriques militantes ont été entendues de ceux qui se décrivent comme étant des « sionistes religieux. » Malheureusement, leur position est une violation de la croyance millénaire des sages de la Torah et des masses Juives.

L'objectif des Juifs de la Torah est de vivre en toute piété et de vivre paisiblement avec toutes les nations et les peuples. Ceux qui suivent ce programme divin ne sont pas liés à aucune des guerres qui sont faussement représentés comme des guerres juives, mais sont, en réalité, des guerres sionistes.

Nous concluons par une prière : que le Créateur Lui-même envoie bientôt Son Messie pour apporter la rédemption à la Terre, et toute l'humanité sera à jamais unie dans le culte de D.ieu.

1Sionisme VS Judaïsme vous propose d'ailleurs de visionner quelques vidéos des protestations Juives contre le Sionisme sur notre chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/sionismevsjudaisme?feature=mhee

 

Publié le 26 décembre avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...