Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

En tuant des Palestiniens, et en occupant la Palestine,
les Sionistes sont à côté de la plaque !
Sionisme VS Judaisme

Dimanche 24 juin 2012

En tuant des Palestiniens, et en occupant la Palestine, les Sionistes sont à coté de la plaque !

Durant toute cette semaine écoulée, des roquettes se sont abattues en Entité Sioniste et des frappes de l'Entité Sioniste ont eu lieu sur la Bande de Gaza. Nous avons entendu parler de morts et de blessés, comme d'habitude !

C'est une erreur pour les Sionistes de penser qu'avec leur force militaire, ils pourront mettre à genou le Hamas. Les combattants de la résistance palestinienne vont en mission sachant pertinemment bien qu'ils mourront, et par conséquence, les menaces de mort en provenance de l'Entité Sioniste ne les effraient pas. Les combattants du Hamas ou du Djihad Islamique ne s'affaibliront pas juste parce que les Sionistes en ont tué quelques dizaines, quelques centaines, voire même quelques milliers. Bien au contraire, ils sortent renforcés de telles attaques, parce que chaque civil tué bétonne leur détermination, pousse plus de gens à prendre partie pour les Palestiniens, et nuit davantage à l'image de l'Entité Sioniste et des Sionistes dans le monde.

En outre, la violence et la brutalité de l'Entité Sioniste amènent à la haine du Juif dans le monde entier. Chaque fois que quelque chose se produit à Gaza ou au Proche-Orient, les Juifs ne peuvent plus être tranquilles, peu importe où ils sont, et peu importe qu'ils soient Sionistes ou pas. En fait, même un Juif qui assiste à une manifestation de soutien envers les Palestiniens et qui hait l'Entité Sioniste pourrait être une cible de ceux qui ne connaissent pas la différence entre un Juif et un Sioniste, et qui croient que les deux sont synonymes, un peu comme on dirait qu'un Musulman est forcément un terroriste !

À cause de la propagande des agents sionistes qui se présentent comme les représentant du peuple Juif, et à cause de puissantes organisations sionistes telles que l'AIPAC (aux États-Unis) ou le CRIF (en France), qui se prennent pour les porte-parole de la communauté Juive, tout Juif pourrait être une cible de gens égarés et aveuglés. Mais plutôt que de pleurer dans les chaumières, de nous lamenter et de jouer incessamment les victimes comme le font les Sionistes chaque fois que quelque chose se produit, nous disons ceci : Oui, il peut arriver qu'il y ait des attaques contre des Juifs, etc., mais personne ne veut poser la vraie question, ou du moins fait sembler de ne pas voir la vérité : quelle est la cause de cette haine ? Le Sionisme est la cause qui amènent ces gens à haïr les Juifs et à s'en prendre à eux ! Ce n'est pas une haine du Juif en lui-même qui les anime, mais ce qui se passe au Proche-Orient, et eux-mêmes le disent.

Comment pouvons-nous dire que ce n'est pas une haine du Juif en lui-même qui les anime ? Tout simplement parce qu'avant le Sionisme, qu'on le veuille ou non, les Juifs et les Arabes vivaient relativement en paix.

Dans son livre sur la Première Guerre Mondiale, le général allemand Friedrich Frieherr Kress Von Kressenstein écrit :

...Dans le même temps, les Juifs non-sionistes, c'est à dire ces Juifs qui n'avaient aucun objectif politique, appartenant majoritairement au courant Orthodoxe, composaient l'écrasante majorité des Juifs en Palestine. Les sionistes vivant en Palestine ne composaient tout au plus que cinq pour cent de la population juive, mais ils étaient très actifs et fanatiques, et terrorisaient les Juifs non-sionistes. Durant la guerre, ces derniers tentèrent de se libérer de cette terreur avec l'aide des turcs. Ils craignaient, à juste titre, que les activités des sionistes ruineraient les bonnes relations qui existaient depuis très longtemps entre les habitants Juifs de Palestine et les Arabes, et que les turcs pourraient adopter des positions dures (à l’égard des sionistes) qui les affecteraient également.

Rabbi Boroukh Kaplan זצ״ל, qui étudiait dans la Yéshiva d'Hébron en 1929, a écrit1 :

Les Arabes étaient des gens très amicaux, et les Juifs à Hébron vivaient avec eux et entretenaient des relations amicales avec eux. Les Arabes travaillaient pour les Juifs, et tout le monde s'entendait bien.

Naeim Giladi, un Juif qui vécut en Irak jusqu'à avant la Seconde Guerre Mondiale, a écrit 2:

Comme j'étais assis là, dans ma cellule, ignorant qu'une sentence de mort serait bientôt prononcée contre moi, je fus incapable de me souvenir du moindre grief personnel que les membres de ma famille auraient pu avoir contre le gouvernement ou la majorité musulmane. Notre famille avait été bien traitée et avait prospéré, d'abord comme fermiers avec quelques 20 000 hectares consacrés au riz, aux dattes et à l'élevage de chevaux arabes. Puis, avec les Ottomans, nous achetions et purifions l'or qui était expédié à Istanbul et transformé en monnaie.

Mais l'immigration sioniste vers la Palestine et l'attitude pro-sioniste des Britanniques en Palestine provoquèrent des sentiments anti-juifs en Irak, comme dans le reste du monde arabe. À la fin de l'année 1934, Sir Francis Humphreys, l'ambassadeur Britannique en Irak, faisait remarquer que bien qu'avant la Première Guerre Mondiale les Juifs irakiens jouissaient d'une position favorable supérieure à celle des autres minorités du pays, depuis lors « Les Sionistes ont semé la dissension entre Juifs et Arabes, et une amertume s'est développée entre les deux peuples telle que cela ne s'était jamais vu avant. »

Les gens pensent faussement que les Sionistes sont en train de sauver des vies Juives par leurs guerres et leur occupation de la Terre Sainte. Or, c'est tout l'inverse !

Rabbi Avigdor Miller זצ״ל avait l'habitude de dire :

Si vous voyez une pancarte dans un magasin sur laquelle il est écrit « Économisez 20% ! », n'y rentrez pas et vous économiserez 100% ! De même, les gens qui sont piégés dans le présent mais ne voient pas l'image d'ensemble disent « Israël fait la bonne chose en se défendant (face aux Arabes) ! » Mais l'image d'ensemble est qu'Israël sauverait beaucoup plus de vies si, en premier lieu, il n'existait pas en tant qu'état !

Tout au long de l'histoire du Sionisme, un schéma consistant émerge : les Sionistes se sont focalisés beaucoup plus sur leur objectif à court terme, alors que les plus grands rabbins, dans leur sagesse, voyaient l'image d'ensemble. À la fin du dix-neuvième siècle, les Sionistes prétendaient vouloir s'installer en Palestine par l'achat pacifique de terres, mais les Rabbins les avertirent que leurs activités mèneraient à la confrontation avec les turcs. Théodore Herzl יש״ו se vantait d'être en contact avec les grands dirigeants internationaux et négociait avec eux la création d'un foyer national juif, mais les rabbins virent que ce mouvement donnerait une image négative des Juifs qui seraient vus par les non-Juifs comme étant un élément étranger et déloyal dans leurs pays. En 1937, les Sionistes acceptèrent la proposition Peel qui consistait à séparer la Palestine en deux pour créer en un état Juif et un état Arabe, mais le Brisker Rovזצ״ל se lamenta amèrement : « Comment est-ce qu'un Juif religieux pourrait-il accepter une telle idée ? Nous savons très bien que les Arabes ne laisseront pas la partition avoir lieu pacifiquement ; il y aura des guerres et une effusion de sang. Et il est interdit de sacrifier ne fusse qu'une seule vie Juive rien que pour fonder un état. » En novembre 1947, lorsque l'ONU vota en faveur de la partition de la Palestine, une grande partie des Juifs du monde se réjouirent des recommandations de l'ONU de séparer la Palestine et de créer un état Juif, mais là encore, le Brisker Rov זצ״ל réitéra le fait qu'une partition de la Palestine n'amènerait rien de bon et que l'existence d'un état Juif signifierait des guerres constantes. En 1967, alors qu'une majorité de Juifs se félicitèrent de la victoire de l'Entité Sioniste lors de la Guerre des Six Jours, le Satmar Rebbe זצ״ל rappela que cette victoire sioniste signifiait davantage de malheurs encore pour le peuple Juif. Il rédigea même un livre entier pour expliquer que cette guerre aurait pu être évitée, et qu'il n'y avait rien de bon en la victoire sioniste. Qui avait raison ? Sans aucun doute nos rabbins de mémoire bénie !

Dans les jeux et les manigances orchestrés par les Sionistes pour atteindre leurs objectifs, ils ont toujours été apparemment les vainqueurs à court terme. Mais jetez un coup d'œil sur le tableau d'ensemble : ont-ils réellement atteint leurs objectifs d'apporter la tranquillité aux Juifs, de mettre fin à la haine du Juif, de faire de l'Entité Sioniste un havre de paix pour les Juifs, etc. ? Ils n'ont rien réussit du tout. Pire encore, ils n'ont fait qu'exacerber les problèmes et les malheurs du peuple Juif ! Depuis quand est-ce que le peuple Juif donne-t-il plus de valeur à un bout de terre qu'aux vies-mêmes des Juifs ? Depuis quand est-ce que le peuple Juif accorde-t-il plus d'importance et de valeur à un bout de terre qu'à l'obéissance à la Torah et l'accomplissement des Mitsvot ?

Qu'aimerions-nous voir ? Un seul état en Palestine dans lequel Juifs, Musulmans et Chrétiens vivront dans le respect mutuel, comme avant, et où les Palestiniens représenteront la majorité de la population. Les Juifs sont en exil, ils doivent le rester et vivre sous l'autorité des nations ! Et avoir une majorité palestinienne en Terre Sainte n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Cela pourrait facilement être accomplit dès maintenant avec les 1,5 millions de Palestiniens de Gaza, les presque 2 millions qui vivent en Entité Sioniste-même, les 1,5 millions qui vivent en Cisjordanie, et le droit au retour des millions de réfugiés Palestiniens. Il y aura sans aucun doute de nombreux juifs israéliens qui désireront s'en aller. Concernant les sionistes et ceux qui ne seront pas prêts à vivre sous souveraineté palestinienne, ce sera à l'ONU de mettre en place un mécanisme leur permettant d'aller s'installer ailleurs !

Ne tournons pas autour du pot et ne cherchons pas midi à quatorze heure : RIEN de bon ne peut venir de l'existence de l'Entité Sioniste ! Aussi difficile que cela puisse être à accepter pour certains, c'est comme ça, et l'Entité Sioniste n'est pas une bénédiction pour les Juifs, mais une énorme malédiction !

Que le Tout-Puissant nous en débarrasse très bientôt et de nos jours ! Amen !

Publié le 24 juin 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...