Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

La haine, le racisme et la xénophobie au nom du Judaïsme - Comment est-ce que les sionistes religieux détournent le Judaïsme pour promouvoir la haine (2ème partie)
Sionisme VS Judaïsme

Dimanche 22 janvier 2012

La première partie est à lire ici.

  • Priver de logements les non-Juifs

La demande de ne pas employer des Arabes et de ne pas vendre d'appartements aux Arabes s'est intensifiée depuis 2009. Ces deux dernières années (2010-2011), nous entendons parler régulièrement parler d'appels de ce genre-là émis par des « rabbins », plus particulièrement sous la forme de requêtes présentées au moyen d'un document commun signé qui appelle les juifs à ne pas louer/vendre des appartements à des arabes, des travailleurs immigrés, des réfugiés et autres étrangers (communément appelés « soudanais » ou « africains »). Mais pour qui se prennent-ils ? Auraient-ils oublié qu'à la base, ils n'ont AUCUN droit de se trouver en Terre Sainte ? De quel droit se permettent-ils donc de décider qui peut vivre ou ne pas vivre en Terre Sainte, et à qui vendre ou ne pas vendre, alors qu'eux-mêmes sont les voleurs et les usurpateurs de la Terre Sainte ? Les sionistes se croient membres d'une race supérieure qui peut dicter au reste de l'humanité quoi faire et comment le faire. Là encore, de telles requêtes constituent un appel à la discrimination contre les gens faisant parties de ces groupes ethniques et les empêchent de louer ou d'acheter des appartements simplement à cause de leurs origines. Il n'a JAMAIS existé de telles discriminations en Terre Sainte avant l'arrivée des sionistes. Juifs, Musulmans et Chrétiens vivaient cote à cote, dans un respect mutuel, travaillant ensemble et côtoyant les mêmes quartiers et immeubles. Où ces sionistes « religieux » ont-ils entendu que c'est ainsi que le Judaïsme demandait de se comporter envers les non-Juifs ? De nombreux étudiants arabes vivant dans le nord de la Terre Sainte rapportent fréquemment qu'il devient de plus en plus difficile pour eux de louer des appartements à Tsfat (Safed) et dans d'autres villes « juives. » De telles déclarations émanant de ces « rabbins » ne limitent pas seulement l'accès au logement mais dépeignent également l'entièreté de la population arabe, ou groupes d' « étrangers », comme étant une menace et un groupe suspect qui doit être exclut et dont les rues doivent être débarrassées, comme des rats ! De tels déclarations et appels sont de nature raciste puisqu'ils encouragent les dissensions et la haine entre différents composants de la population de la Terre Sainte sur une base purement ethnique. Non seulement ce genre d'appels se répand, mais en plus en toute impunité ! Si un arabe décrétait les mêmes mesures contre des juifs, les sionistes aboieraient sur le champ à l'antisémitisme et s'arrangeraient même pour obtenir une condamnation internationale ! Nous ne sommes pas en face du Judaïsme, mais d'une idéologie raciste, satanique, usurpatrice et suprématiste !

  • Pashkavil du « Nouveau Sanhedrin »

Le 17 août 2009, les « rabbins » du « Nouveau Sanhedrin » (dont l'un des membres est le Loubavitch bien connu, le Rabbin Adin Steinsaltz) signa un nouveau Psak Dinimposant plusieurs mesures et sanctions contre les Juifs qui vendraient des terres à des Arabes. LePsak décrit la « prise de contrôle » par les Arabes de quartiers juifs et le « déplacement » contraint et forcé des juifs vers d'autres lieux d'habitation. Le Psak déclare ensuite :

...Tout Juif qui loue ou vend un appartement ou un terrain à un non-Juif dans un lieu habité par des Juifs...supporte en cela par ses actes la persécution de ses autres compatriotes. Et il est coupable en définitive de graves offenses telles que l'abandon, la persécution et la trahison.

Le Psak Din déclarait également :

Accorder de l'immobilier à un non-Juif...est un acte de trahison contre la Torah et le Peuple Saint...Un Juif qui transfert une propriété de terre à un non-Juif, à partir de la date de ce Psak, ne devra plus recevoir l'honneur de servir de Shaliach Tsibbour {à la Synagogue}, ne doit pas être inclut dans un Minyan, et ne doit certainement pas être appelé à lire dans la Torah.

Mais quelle perversion et distorsion du Judaïsme !!! Ce pseudoPsak n'a même aucune base Halakhique, d'autant plus que la Loi Juive est en fait très clair sur ce sujet : un Ben Noach et un non-Juif intègre ont droit à posséder des terres en Terre Sainte ! C'est écrit noir sur blanc, d'autant plus que nos textes affirment même que la Terre Sainte à été remise aux Benei Yishmaël« jusqu'à ce que s'épuisera leurs mérites » (c'est à dire jusqu'à la venue du Messie).

Il est, de plus ironique de voir que quelqu'un qui vend un terrain ou une maison à un arabe ne serait pas éligible pour être compté dans un Minyan, alors que les Loubavitch, par exemple, acceptent dans leurs Minyanim des gens qui mènent des vies dépravées et s'adonnent à des professions qu'il n'est même pas permis de mentionner ici. Ces pécheurs et pervers seraient donc plus valables dans un Minyan que quelqu'un qui vendrait un terrain ou un appartement à un arabe ??? Mais faites-nous rire ! Où ces gens ont-ils reçu leurs ordinations rabbiniques ?

  • Conférence Rabbinique à Pisgat Ze'ev, Jérusalem

En août 2009, une conférence rabbinique fut organisée dans le quartier de Pisgat Ze'ev, à Jérusalem. Le titre de la conférence fut « Voisins Qui Vendent Leurs Maisons dans le Quartier aux Non-Juifs – Quelle est la Position de la Halakhah concernant de Tels Actes ? » Parmi les orateurs de renom ayant pris la parole lors de cette conférence, nous retrouvons le Rabbin Shmouel Eliyahou (le Rabbin de Tsfat), le Rabbin Yaakov Yosef (on ne présente plus ce rabbin raciste), le Rabbin David Shalem (président de l'Agoudat Israël), le Rabbin Meir Poroush (ancien membre de la Knesset) et le député raciste Michaël Ben Ari.

Le Rabbin Shalem a déclaré lors de cette conférence :

Si vous faites quelque chose qui me fait du mal, je ne vous pardonnerai pas. Ma méthode consiste à suivre les chemins de la douceur, mais je sais aussi comment menacer. Il y a deux semaines, j'étais à la maison de quelqu'un qui a vendu un appartement à des Arabes. Je lui ai dit : « Je ne pars pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit que tu annules la vente ! » Ensuite, j'ai eu à le menacer de le suivre partout où il irait avec des photographies et d'amener les autorités fiscales à enquêter sur lui. En fin de compte, il a eu peur et a annulé la vente.

Mais comment un tel sale type peut-il porter le titre de « rabbin » avec de telles méthodes de terrorisme ? Quelle est cette Torah qu'il a étudiée pour se permettre d'agir ainsi ? Rien que ses déclarations démontrent à elles toutes seules que cet homme ne marche pas dans les voies de la Torah, mais dans celles de la haine, du racisme et de la xénophobie déguisés dans du pseudo Judaïsme.

  • Le Rabbin Shmouel Eliyahou

Depuis 2002, nous avons assisté à un déluge de déclarations racistes faites par le Rabbin Shmouel Eliyahou. Le Rabbin Shmouel Eliyahouest le Rabbin de la ville de Tsfat (Safed), le fils du Rabbin Mordechaï Eliyahou et une figure rabbinique importante en Terre Sainte. Le Rabbin Eliyahou fait de fréquentes déclarations publiques sur des questions d'actualité, tels que la sécurité, le conflit israélo-arabe et les relations judéo-arabes. La vision générale que le Rabbin Eliyahou a du monde est que les Arabes sont les ennemis - ils menacent le bien-être des Juifs et de la Terre Sainte et présentent un danger pour les femmes juives. En conséquence, soutient-il, ils devraient être retirés des villes juives, sinon de l'ensemble du pays ! À tout le moins, ils doivent vivre en isolement complet de la population juive.

Le Rabbin Shmouel Eliyahou a fait des dizaines de déclarations similaires au cours des dix dernières années. Nous nous limiterons à une sélection de déclarations faites durant l'année écoulée. Les déclarations du Rabbin Eliyahou tel que présentées ci-dessous se rapportent à plusieurs thèmes, notamment le refus de logements et d'emplois ainsi que des commentaires généraux concernant la prétendue infériorité des peuples arabes.

En Octobre 2010, le Rabbin Shmouel Eliyahou a tenu une « conférence d'urgence » à Tsfat intitulée « La Guerre Silencieuse -. Combattre l'Assimilation dans la Ville Sainte de Tsfat. » La conférence a été financée par le Conseil Religieux de Tsfat et était un appel communautaire à l'action contre l'intégration des Arabes dans la ville et contre la création d'une école de médecine à Tsfat. L'opposition à l'école de médecine a été motivée par la crainte que l'institution attirerait des étudiants arabes de la ville et pourrait conduire au développement de relations entre Juifs et Arabes (et en particulier entre les femmes juives et les hommes arabes). Il est étrange que ce genre d'arguments soient donnés, puisque Juifs et Arabes vivaient ensemble en Palestine sans crainte. Et s'ils craignent que leurs enfants se retrouvent mariés à des non-Juifs, c'est que ce sont eux, les parents, qui ont échoué dans leur éducation des enfants.

La conférence s'était tenue dans le contexte d'une déclaration faite par 18 rabbins, à la tête desquels on retrouvait le Rabbin Eliyahou, déclaration qui est devenue connue sous l’appellation de « Lettre des Rabbins. » « La Lettre des Rabbins » exhortait les Juifs à ne pas vendre ou louer des appartements ou des parcelles de terrain de la Terre Sainte aux non-Juifs, « Et pour ajouter à l'insulte, ceux qui leur vendent ou leur accordent un appartement dans une zone où les Juifs vivent font à leurs voisins un mal énorme. » « La Lettre des Rabbins » a été publié afin d'empêcher les étudiants arabes qui fréquentent des établissements scolaires et académiques à Tsfat de louer des appartements dans la ville pendant leurs études. « La Lettre des Rabbins » a également affirmé que ceux qui vendent ou accordent des appartements à des non-juifs entraînent une baisse de la valeur marchande des propriétés adjacentes. Les Rabbins ayant signé ce torchon ajoutèrent que « leur mode de vie est différent de celui des Juifs, et certains d'entre eux nous détestent et cherchent à nous nuire, au point de vouloir notre mort. » Les rabbins ont terminé leur lettre en demandant aux « voisins et connaissances du vendeur de lui écrire une lettre pour l'alerter et l'avertir, et ensuite ils sont autorisés à publier son nom, à se distancer de lui, à lui refuser de commercer avec lui, à ne pas l'appeler à la Torah, et ainsi de suite. »

Après la conférence et la publication de « La Lettre des Rabbins », lerabbin Eliyahou a monté une campagne médiatique accusant les Arabes en général, et la population arabe de la Galilée, en particulier, de tenter de prendre le contrôle de la terre juive. Dans le cadre de sa campagne, lerabbin Eliyahou a publié un article dans le journal Haaretz, intitulé « Judaïsation de la Galilée – C'est cela le sionisme » (article du 9 Novembre 2010). Dans l'article, le rabbin Eliyahou demande à nouveau instamment les Juifs à ne pas vendre ou louer des appartements à des Arabes, et déclare :

Récemment, j'ai été invité à plusieurs reprises par les résidents de Tsfat {à me prononcer quant à savoir} s'il est permis de vendre une maison à un Arabe. Ceux qui ont posé la question fait remarquer que les Arabes offrent des prix qui sont des dizaines de milliers de dollars au-dessus du taux du marché. Il n'y a aucune raison d'imaginer que les Arabes sont des hommes d'affaires pauvres. La conclusion est simple : que ce n'est pas une tentative de commercer innocemment, mais plutôt une tentative de prise de contrôle encouragée par des éléments hostiles afin de rendre Tsfat semblables à d'autres villes qui sont devenues arabes ou à moitié arabe.

Il est un fait qu'il est désagréable de mentionner par écrit : la mentalité et les habitudes de vie des Arabes conduisent les Juifs vivant dans le quartier à fuir. Les Juifs ne veulent pas vivre aux côtés des Arabes et quittent les zones où une maison a été vendue à un Arabe. C'est ainsi que des quartiers entiers à Akko, Jaffa et Lod sont devenus arabes. Nazareth Illit et Carmiel luttent pour maintenir leur caractère juif, et ce sont les villes qui furent spécialement créées, par décision gouvernementale, en vue de judaïser la Galilée. Nous nous battons pour empêcher que cela se passe à Tsfat, aussi.

Les activités d'achat et l'invasion par les Arabes est une face de la pièce. L'autre face est la prévention des ventes aux Juifs. Dans le cas des Palestiniens, quiconque vend un terrain à des Juifs est mis à mort. Telle est la loi officielle des « modérés », des adhérents de l'Autorité Palestinienne. Dans l'État d'Israël, ils utilisent d'autres méthodes contre tout Arabe qui ose vendre une maison à un Juif.

Durant les jours précédant la publication de l'article susmentionné, Eliyahou a donné des interviews médiatiques dans lesquelles il a exhorté à nouveau les Juifs à ne pas laisser des appartements à des Arabes à Tsfat ou dans tout environnement local juif. Il a même reconnu qu'il a personnellement téléphoné des résidents dont il sait qu'ils louent des appartements aux Arabes et a tenté de les persuader de renoncer à le faire.

Le
rabbin Eliyahou a ensuite élargi ses commentaires, glissant quelques mots sur le mode de vie générale des « Arabes » et la nécessité de séparer les Arabes et les Juifs. Dans une interview pour le supplément du week-end du journal Maariv, il déclara :

Ce n'est pas un phénomène localisé, mais comportemental. Vous ne pouvez pas venir dans une ville calme, touristique et noble et vous comporter comme si c'était un village arabe. Si vous êtes un invité, comporterez-vous comme un invité. Mais si vous voulez vous sentir comme un propriétaire et dicter votre mode de vie, alors il y a une Halakhah qui dit qu'il est interdit de vous louer une maison. Une fois qu'il y a plus de trois Arabes dans un quartier, la signification Halakhique est que les juifs leur bloquent l'accès au centre. Un Juif ne doit pas fuir les Arabes. Un Juif doit faire fuir les Arabes. Il y a une guerre silencieuse qui se passe ici pour la terre. Grâce à un financement saoudien. Avec billets d'origines antisémites. L'objectif est de conquérir la terre - de créer une situation dans laquelle nous serons incapables de vivre ici. Les Arabes sont patients et déterminés. Ils se disent « Occupons une rue l'une après l'autre, un quartier après l'autre, et retirons les Juifs de leurs terres. » Les appartements que les étudiants arabes souhaitent acheter ou louer à Tsfat sont une manifestation d'une guerre sophistiqué dans laquelle l'argent prend la place des armes.

...

Parce que les Arabes imposent leurs normes ici avec eux.
Une étude menée par un professeur de l'Université de Haïfa a déterminé que la plupart des violences dans la société israélienne proviennent des arabes. J'ai vu de mes propres yeux des étudiants arabes qui sont venus s'installer à Tsfat, et ils n'étaient ici que depuis seulement deux jours et avaient déjà commencé à flirter avec les filles du séminaire religieux. Des filles modestes qui sont venus étudier dans une atmosphère religieuse ont été forcées de faire demi-tour et fuir. Dès que vous donnez à l'arabe une place parmi nous, il lui faut cinq minutes pour commencer à faire ce qu'il veut. S'il osait traiter les filles arabes dans son village de la façon dont il traite les jeunes filles juives, ils le jetteraient en pâture aux loups et le mettraient à mort sur la place du village. C'est seulement au milieu de nous que les Arabes se sentent libres. Pour eux, nos filles sont des proies faciles. Et pas seulement à Tsfat. Demandez aux jeunes filles juives qui étudient sur le Mont Scopus quel cauchemar qu'ils ont à passer par tous les soirs.

...

Je ne suis pas contre les Arabes. Je suis pour le fait de renforcer les filles et la famille religieuse.
Expulser les Arabes des quartiers juifs fait partie de la stratégie.

Les Arabes israéliens veulent me détruire et me retirer de la terre. Je n'ai donc pas besoin de m'engager dans des discussions avec eux. Qu'importe ce qu'ils disent ! Ce qui importe est ce que je sais. Ils ont un agenda clair pour détruire l’État juif d'Israël.

...

J'ai beaucoup de compassion pour les êtres humains, et même pour les animaux. Je n'ai aucune compassion pour les ennemis. Une fois que quelqu'un vient et me dit, dans ma propre maison, que je suis un invité et il est le maître de la maison, une fois que quelqu'un déforme l'histoire; une fois que quelqu'un se comporte dans ma ville comme si c'était son village, une fois qu'il déclare son objectif de transformer le caractère de la ville de Tsfat, il n'y a aucune obligation pour moi d'avoir de la compassion pour lui. Au contraire. Jésus a dit que nous devrions aussi avoir pitié de nos ennemis. Je ne fonctionne pas selon les normes tordues de Jésus. Mes normes disent que celui qui a pitié des ennemis est un fou stupide.

...

Les Arabes ont un code différent, les normes violentes sont devenues une idéologie chez eux. Tout comme le vol de terres agricoles est une idéologie pour les Arabes. Tout comme l'extorsion d'argent de la protection des exploitations agricoles dans le Néguev est une idéologie. Il y a cinq mois, le journaliste arabe de premier plan, Zuhair Andreus, rédacteur en chef du journal de Ma'al-Hadath, a écrit que quelqu'un qui vend un terrain à un Juif est pire qu'une femme qui trompe son mari. La femme viole l'honneur de la famille, mais la personne qui vend à un Juif viole l'honneur d'un peuple entier. Il faut noter que l'expression « une femme qui trompe son mari » est un code pour assassiner cruellement quelqu'un. Dans l'Autorité Palestinienne, par exemple, toute personne qui vend un terrain à un Juif est exécuté. Un de mes amis a acheté un appartement dans la Vieille Ville de Jérusalem. Ils ont attrapé l'Arabe qui lui a vendu la maison, versé de l'essence sur lui, et l'ont brûlé vif.

La culture arabe est très cruelle. À Tsfat, au cours des émeutes de 1929, près de la rue où je vis maintenant, ils ont attrapé des Juifs, les ont suspendu au plafond par les pieds et brûlé leurs têtes sur un poêle à pétrole. Même aujourd'hui, à Gaza, ils jettent les gens sur les toits et les trainent autour du centre-ville attachés à des jeeps. Nous avons vu ce qui s'est passé aux soldats juifs qui se sont retrouvés à Ramallah par erreur. L'ensemble du public - pas un individu isolé - les ont lynché. Et c'est avec cette Autorité Palestinienne que nous avons des accords de paix. En 1929, les pays arabes voisins qui avaient vécu paisiblement à côté de juifs, un mètre à côté de l'autre, leur coupèrent les mains et les têtes, sans parler des viols et des pillages. C'est la culture des Arabes. Vous ne pouvez pas prétendre ne pas le savoir ou fermer les yeux.


Le Rabbin Eliyahou : « Un Juif ne doit pas fuir les Arabes » Maariv - Week-end 19 Novembre 2010

Ce que cet homme qui se prétend rabbin semble ne pas comprendre, c'est que l'occupation sioniste est la cause de l'amertume des Arabes envers les Juifs, car les Arabes de Palestine ont toujours été des gens biens qui vivaient pacifiquement et respectueusement avec leurs voisins Juifs, sans aucun problème. Et de plus, généraliser en disant que tous les Arabes sont des ennemis n'a réellement aucun sens. De plus, les attaques arabes qui eurent lieux à la fin des années 20 furent provoquées par les sionistes, comme l'a très bien attesté le Rabbin Kaplan (nous en avions parlé ici). Prenons également en compte les exagérations et distorsions de la vérité qui ont pour but de propager la haine contre les Arabes et les expulser des villes juives, comme ce « rabbin » lui-même l'admet. Et pour finir, il semble également oublier qu'ils n'ont aucun droit à être là et que les arabes ne font qu'essayer de retrouver les terres qu'on leur a injustement volées.

Vous savez donc à qui vous avez à faire quand on parle de « sionistes religieux. » Nous avons à faire non pas à des rabbins mais à des énergumènes racistes, fascistes et xénophobes qui sont des serpents capables d'utiliser et de tordre la religion et les textes sacrés afin de servir leurs objectifs nationalistes et leur domination impérialiste satanique.

Fin de la deuxième partie.

Publié le 24 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...