Actualité
La haine, le racisme et la xénophobie au
nom du Judaïsme - Comment est-ce que les
sionistes religieux détournent le
Judaïsme pour promouvoir la haine (2ème
partie)
Sionisme VS Judaïsme
Dimanche 22 janvier
2012
La première partie
est à lire
ici.
La demande de ne pas
employer des Arabes et de ne pas vendre
d'appartements aux Arabes s'est
intensifiée depuis 2009. Ces deux
dernières années (2010-2011), nous
entendons parler régulièrement parler
d'appels de ce genre-là émis par des «
rabbins », plus particulièrement sous la
forme de requêtes présentées au moyen
d'un document commun signé qui appelle
les juifs à ne pas louer/vendre des
appartements à des arabes, des
travailleurs immigrés, des réfugiés et
autres étrangers (communément appelés «
soudanais » ou « africains »). Mais pour
qui se prennent-ils ? Auraient-ils
oublié qu'à la base, ils n'ont
AUCUN droit de se trouver en
Terre Sainte ? De quel droit se
permettent-ils donc de décider qui peut
vivre ou ne pas vivre en Terre Sainte,
et à qui vendre ou ne pas vendre, alors
qu'eux-mêmes sont les voleurs et les
usurpateurs de la Terre Sainte ? Les
sionistes se croient membres d'une race
supérieure qui peut dicter au reste de
l'humanité quoi faire et comment le
faire. Là encore, de telles requêtes
constituent un appel à la discrimination
contre les gens faisant parties de ces
groupes ethniques et les empêchent de
louer ou d'acheter des appartements
simplement à cause de leurs origines. Il
n'a
JAMAIS existé de
telles discriminations en Terre Sainte
avant l'arrivée des sionistes. Juifs,
Musulmans et Chrétiens vivaient cote à
cote, dans un respect mutuel,
travaillant ensemble et côtoyant les
mêmes quartiers et immeubles. Où ces
sionistes « religieux » ont-ils entendu
que c'est ainsi que le Judaïsme
demandait de se comporter envers les
non-Juifs ? De nombreux étudiants arabes
vivant dans le nord de la Terre Sainte
rapportent fréquemment qu'il devient de
plus en plus difficile pour eux de louer
des appartements à Tsfat (Safed) et dans
d'autres villes « juives. » De telles
déclarations émanant de ces « rabbins »
ne limitent pas seulement l'accès au
logement mais dépeignent également
l'entièreté de la population arabe, ou
groupes d' « étrangers », comme étant
une menace et un groupe suspect qui doit
être exclut et dont les rues doivent
être débarrassées, comme des rats ! De
tels déclarations et appels sont de
nature raciste puisqu'ils encouragent
les dissensions et la haine entre
différents composants de la population
de la Terre Sainte sur une base purement
ethnique. Non seulement ce genre
d'appels se répand, mais en plus en
toute impunité ! Si un arabe décrétait
les mêmes mesures contre des juifs, les
sionistes aboieraient sur le champ à
l'antisémitisme et s'arrangeraient même
pour obtenir une condamnation
internationale ! Nous ne sommes pas en
face du Judaïsme, mais d'une idéologie
raciste, satanique, usurpatrice et
suprématiste !
Le
17 août
2009,
les « rabbins » du « Nouveau Sanhedrin »
(dont l'un des membres est le Loubavitch
bien connu, le
Rabbin
Adin
Steinsaltz)
signa un nouveau
Psak
Dinimposant
plusieurs mesures et sanctions contre
les Juifs qui vendraient des terres à
des Arabes. LePsak
décrit la « prise de contrôle » par les
Arabes de quartiers juifs et le «
déplacement » contraint et forcé des
juifs vers d'autres lieux d'habitation.
Le
Psak
déclare ensuite :
...Tout Juif qui
loue ou vend un appartement ou un
terrain à un non-Juif dans un lieu
habité par des Juifs...supporte en cela
par ses actes la persécution de ses
autres compatriotes. Et il est coupable
en définitive de graves offenses telles
que l'abandon, la persécution et la
trahison.
Le
Psak
Din
déclarait également :
Accorder de
l'immobilier à un non-Juif...est un acte
de trahison contre la Torah et le Peuple
Saint...Un Juif qui transfert une
propriété de terre à un non-Juif, à
partir de la date de ce Psak, ne devra
plus recevoir l'honneur de servir de
Shaliach Tsibbour {à la Synagogue}, ne
doit pas être inclut dans un Minyan, et
ne doit certainement pas être appelé à
lire dans la Torah.
Mais
quelle perversion et distorsion du
Judaïsme !!! Ce pseudoPsak
n'a
même aucune base Halakhique, d'autant
plus que la Loi Juive est en fait très
clair sur ce sujet : un Ben Noach et un
non-Juif intègre ont droit à posséder
des terres en Terre Sainte ! C'est écrit
noir sur blanc, d'autant plus que nos
textes affirment même que la Terre
Sainte à été remise aux
Benei
Yishmaël«
jusqu'à ce que s'épuisera leurs mérites
»
(c'est à dire jusqu'à la venue du
Messie).
Il
est, de plus ironique de voir que
quelqu'un qui vend un terrain ou une
maison à un arabe ne serait pas éligible
pour être compté dans un
Minyan,
alors que les
Loubavitch,
par exemple, acceptent dans leurs
Minyanim
des
gens qui mènent des vies dépravées et
s'adonnent à des professions qu'il n'est
même pas permis de mentionner ici. Ces
pécheurs et pervers seraient donc plus
valables dans un Minyan que quelqu'un
qui vendrait un terrain ou un
appartement à un arabe ??? Mais
faites-nous rire ! Où ces gens ont-ils
reçu leurs ordinations rabbiniques ?
En août 2009, une conférence rabbinique
fut organisée dans le quartier de Pisgat
Ze'ev, à Jérusalem. Le titre de la
conférence fut « Voisins Qui
Vendent Leurs Maisons dans le Quartier
aux Non-Juifs – Quelle est la Position
de la Halakhah concernant de Tels Actes
? » Parmi les orateurs de
renom ayant pris la parole lors de cette
conférence, nous retrouvons le
Rabbin
Shmouel Eliyahou
(le Rabbin de
Tsfat), le
Rabbin Yaakov Yosef
(on ne présente
plus ce rabbin raciste), le
Rabbin
David Shalem
(président de l'Agoudat
Israël), le
Rabbin
Meir Poroush
(ancien membre de
la Knesset) et le député raciste
Michaël
Ben Ari.
Le
Rabbin
Shalem
a
déclaré lors de cette conférence :
Si vous faites
quelque chose qui me fait du mal, je ne
vous pardonnerai pas. Ma méthode
consiste à suivre les chemins de la
douceur, mais je sais aussi comment
menacer. Il y a deux semaines, j'étais à
la maison de quelqu'un qui a vendu un
appartement à des Arabes. Je lui ai dit
: « Je ne pars pas d'ici tant que tu ne
m'auras pas dit que tu annules la vente
! » Ensuite, j'ai eu à le menacer de le
suivre partout où il irait avec des
photographies et d'amener les autorités
fiscales à enquêter sur lui. En fin de
compte, il a eu peur et a annulé la
vente.
Mais
comment un tel sale type peut-il porter
le titre de « rabbin » avec de telles
méthodes de terrorisme ? Quelle est
cette
Torah
qu'il
a étudiée pour se permettre d'agir ainsi
? Rien que ses déclarations démontrent à
elles toutes seules que cet homme ne
marche pas dans les voies de la
Torah, mais dans
celles de la haine, du racisme et de la
xénophobie déguisés dans du pseudo
Judaïsme.
Depuis 2002, nous avons assisté à un
déluge de déclarations racistes faites
par le
Rabbin Shmouel Eliyahou.
Le
Rabbin Shmouel Eliyahouest
le Rabbin de la ville de Tsfat (Safed),
le fils du
Rabbin Mordechaï Eliyahou
et
une figure rabbinique importante en
Terre Sainte. Le
Rabbin Eliyahou
fait
de fréquentes déclarations publiques sur
des questions d'actualité, tels que la
sécurité, le conflit israélo-arabe et
les relations judéo-arabes. La vision
générale que le
Rabbin Eliyahou
a du
monde est que les Arabes sont les
ennemis - ils menacent le bien-être des
Juifs et de la Terre Sainte et
présentent un danger pour les femmes
juives. En conséquence, soutient-il, ils
devraient être retirés des villes
juives, sinon de l'ensemble du pays ! À
tout le moins, ils doivent vivre en
isolement complet de la population
juive.
Le
Rabbin Shmouel Eliyahou
a
fait des dizaines de déclarations
similaires au cours des dix dernières
années. Nous nous limiterons à une
sélection de déclarations faites durant
l'année écoulée. Les déclarations du
Rabbin Eliyahou tel que présentées
ci-dessous se rapportent à plusieurs
thèmes, notamment le refus de logements
et d'emplois ainsi que des commentaires
généraux concernant la prétendue
infériorité des peuples arabes.
En
Octobre 2010, le
Rabbin Shmouel Eliyahou
a
tenu une « conférence d'urgence » à
Tsfat intitulée « La Guerre
Silencieuse -. Combattre l'Assimilation
dans la Ville Sainte de Tsfat.
» La conférence a été financée par le
Conseil Religieux de Tsfat et était un
appel communautaire à l'action contre
l'intégration des Arabes dans la ville
et contre la création d'une école de
médecine à Tsfat. L'opposition à l'école
de médecine a été motivée par la crainte
que l'institution attirerait des
étudiants arabes de la ville et pourrait
conduire au développement de relations
entre Juifs et Arabes (et en particulier
entre les femmes juives et les hommes
arabes). Il est étrange que ce genre
d'arguments soient donnés, puisque Juifs
et Arabes vivaient ensemble en Palestine
sans crainte. Et s'ils craignent que
leurs enfants se retrouvent mariés à des
non-Juifs, c'est que ce sont eux, les
parents, qui ont échoué dans leur
éducation des enfants.
La
conférence s'était tenue dans le
contexte d'une déclaration faite par 18
rabbins, à la tête desquels on
retrouvait le
Rabbin Eliyahou,
déclaration qui est devenue connue sous
l’appellation de « Lettre
des Rabbins. » « La Lettre
des Rabbins » exhortait les Juifs à ne
pas vendre ou louer des appartements ou
des parcelles de terrain de la Terre
Sainte aux non-Juifs, «
Et pour ajouter à l'insulte,
ceux qui leur vendent ou leur accordent
un appartement dans une zone où les
Juifs vivent font à leurs voisins un mal
énorme.
» « La Lettre des Rabbins » a été publié
afin d'empêcher les étudiants arabes qui
fréquentent des établissements scolaires
et académiques à Tsfat de louer des
appartements dans la ville pendant leurs
études. « La Lettre des Rabbins » a
également affirmé que ceux qui vendent
ou accordent des appartements à des
non-juifs entraînent une baisse de la
valeur marchande des propriétés
adjacentes. Les Rabbins ayant signé ce
torchon ajoutèrent que «
leur mode de vie est différent de celui
des Juifs, et certains d'entre eux nous
détestent et cherchent à nous nuire, au
point de vouloir notre mort.
» Les rabbins ont terminé leur lettre en
demandant aux «
voisins et connaissances du
vendeur de lui écrire une lettre pour
l'alerter et l'avertir, et ensuite ils
sont autorisés à publier son nom, à se
distancer de lui, à lui refuser de
commercer avec lui, à ne pas l'appeler à
la Torah, et ainsi de suite.
»
Après
la conférence et la publication de « La
Lettre des Rabbins », lerabbin
Eliyahou
a
monté une campagne médiatique accusant
les Arabes en général, et la population
arabe de la Galilée, en particulier, de
tenter de prendre le contrôle de la
terre juive. Dans le cadre de sa
campagne, lerabbin Eliyahou
a
publié un article dans le journal
Haaretz, intitulé
«
Judaïsation de la Galilée – C'est cela
le sionisme
» (article du
9 Novembre 2010). Dans
l'article, le
rabbin Eliyahou
demande à nouveau instamment les Juifs à
ne pas vendre ou louer des appartements
à des Arabes, et déclare :
Récemment, j'ai été invité à plusieurs
reprises par les résidents de Tsfat {à
me prononcer quant à savoir} s'il est
permis de vendre une maison à un Arabe.
Ceux qui ont posé la question fait
remarquer que les Arabes offrent des
prix qui sont des dizaines de milliers
de dollars au-dessus du taux du marché.
Il n'y a aucune raison d'imaginer que
les Arabes sont des hommes d'affaires
pauvres. La conclusion est simple : que
ce n'est pas une tentative de commercer
innocemment, mais plutôt une tentative
de prise de contrôle encouragée par des
éléments hostiles afin de rendre Tsfat
semblables à d'autres villes qui sont
devenues arabes ou à moitié arabe.
Il est un fait qu'il est
désagréable de mentionner par écrit : la
mentalité et les habitudes de vie des
Arabes conduisent les Juifs vivant dans
le quartier à fuir. Les Juifs
ne veulent pas vivre aux côtés des
Arabes et quittent les zones où une
maison a été vendue à un Arabe. C'est
ainsi que des quartiers entiers à Akko,
Jaffa et Lod sont devenus arabes.
Nazareth Illit et Carmiel luttent pour
maintenir leur caractère juif, et ce
sont les villes qui furent spécialement
créées, par décision gouvernementale, en
vue de judaïser la Galilée. Nous nous
battons pour empêcher que cela se passe
à Tsfat, aussi.
Les activités d'achat et l'invasion par
les Arabes est une face de la pièce.
L'autre face est la prévention des
ventes aux Juifs. Dans le cas des
Palestiniens, quiconque vend un terrain
à des Juifs est mis à mort. Telle est la
loi officielle des « modérés », des
adhérents de l'Autorité Palestinienne.
Dans l'État d'Israël, ils utilisent
d'autres méthodes contre tout Arabe qui
ose vendre une maison à un Juif.
Durant les jours précédant la
publication de l'article susmentionné,
Eliyahou a donné des interviews
médiatiques dans lesquelles il a exhorté
à nouveau les Juifs à ne pas laisser des
appartements à des Arabes à Tsfat ou
dans tout environnement local juif. Il a
même reconnu qu'il a personnellement
téléphoné des résidents dont il sait
qu'ils louent des appartements aux
Arabes et a tenté de les persuader de
renoncer à le faire.
Le
rabbin Eliyahou
a
ensuite élargi ses commentaires,
glissant quelques mots sur le mode de
vie générale des « Arabes » et la
nécessité de séparer les Arabes et les
Juifs. Dans une interview pour le
supplément du week-end du journal
Maariv, il déclara
:
Ce n'est pas un
phénomène localisé, mais comportemental.
Vous ne
pouvez pas venir dans une ville calme,
touristique et noble et vous comporter
comme si c'était un village arabe. Si
vous êtes un invité, comporterez-vous
comme un invité.
Mais si vous voulez
vous sentir comme un propriétaire et
dicter votre mode de vie, alors il y a
une
Halakhah
qui dit qu'il est
interdit de vous louer une maison. Une
fois qu'il y a plus de trois Arabes dans
un quartier, la signification Halakhique
est que les juifs leur bloquent l'accès
au centre.
Un Juif ne doit pas fuir les
Arabes. Un Juif doit faire fuir les
Arabes. Il y a une guerre silencieuse
qui se passe ici pour la terre. Grâce à
un financement saoudien. Avec billets
d'origines antisémites. L'objectif est
de conquérir la terre - de créer une
situation dans laquelle nous serons
incapables de vivre ici. Les Arabes sont
patients et déterminés. Ils se disent «
Occupons une rue l'une après
l'autre, un quartier après l'autre, et
retirons les Juifs de leurs terres.
» Les appartements que les
étudiants arabes souhaitent acheter ou
louer à Tsfat sont une manifestation
d'une guerre sophistiqué dans laquelle
l'argent prend la place des armes.
...
Parce que les Arabes imposent
leurs normes ici avec eux.
Une étude menée par
un professeur de l'Université de Haïfa a
déterminé que la plupart des violences
dans la société israélienne proviennent
des arabes. J'ai vu de mes propres yeux
des étudiants arabes qui sont venus
s'installer à Tsfat, et ils n'étaient
ici que depuis seulement deux jours et
avaient déjà commencé à flirter avec les
filles du séminaire religieux. Des
filles modestes qui sont venus étudier
dans une atmosphère religieuse ont été
forcées de faire demi-tour et fuir.
Dès que vous
donnez à l'arabe une place parmi nous,
il lui faut cinq minutes pour commencer
à faire ce qu'il veut. S'il
osait traiter les filles arabes dans son
village de la façon dont il traite les
jeunes filles juives, ils le jetteraient
en pâture aux loups et le mettraient à
mort sur la place du village. C'est
seulement au milieu de nous que les
Arabes se sentent libres.
Pour eux, nos
filles sont des proies faciles. Et pas
seulement à Tsfat. Demandez aux jeunes
filles juives qui étudient sur le Mont
Scopus quel cauchemar qu'ils ont à
passer par tous les soirs.
...
Je ne suis pas contre les Arabes. Je
suis pour le fait de renforcer les
filles et la famille religieuse.
Expulser
les Arabes des quartiers juifs fait
partie de la stratégie.
Les Arabes
israéliens veulent me détruire et me
retirer de la terre. Je n'ai donc pas
besoin de m'engager dans des discussions
avec eux. Qu'importe ce qu'ils disent !
Ce qui importe est ce que je sais. Ils
ont un agenda clair pour détruire l’État
juif d'Israël.
...
J'ai beaucoup de compassion pour les
êtres humains, et même pour les animaux.
Je n'ai aucune compassion pour les
ennemis. Une fois que quelqu'un vient et
me dit, dans ma propre maison, que je
suis un invité et il est le maître de la
maison, une fois que quelqu'un déforme
l'histoire; une fois que quelqu'un se
comporte dans ma ville comme si c'était
son village, une fois qu'il déclare son
objectif de transformer le caractère de
la ville de Tsfat, il n'y a aucune
obligation pour moi d'avoir de la
compassion pour lui. Au contraire. Jésus
a dit que nous devrions aussi avoir
pitié de nos ennemis. Je ne fonctionne
pas selon les normes tordues de Jésus.
Mes normes disent que celui qui a pitié
des ennemis est un fou stupide.
...
Les Arabes ont un code différent, les
normes violentes sont devenues une
idéologie chez eux. Tout comme le vol de
terres agricoles est une idéologie pour
les Arabes. Tout comme l'extorsion
d'argent de la protection des
exploitations agricoles dans le Néguev
est une idéologie. Il y a cinq mois, le
journaliste arabe de premier plan,
Zuhair Andreus, rédacteur en chef du
journal de Ma'al-Hadath, a écrit que
quelqu'un qui vend un terrain à un Juif
est pire qu'une femme qui trompe son
mari. La femme viole l'honneur de la
famille, mais la personne qui vend à un
Juif viole l'honneur d'un peuple entier.
Il faut noter que l'expression « une
femme qui trompe son mari » est un code
pour assassiner cruellement quelqu'un.
Dans l'Autorité Palestinienne, par
exemple, toute personne qui vend un
terrain à un Juif est exécuté. Un de mes
amis a acheté un appartement dans la
Vieille Ville de Jérusalem. Ils ont
attrapé l'Arabe qui lui a vendu la
maison, versé de l'essence sur lui, et
l'ont brûlé vif.
…
La
culture arabe est très cruelle. À Tsfat,
au cours des émeutes de 1929, près de la
rue où je vis maintenant, ils ont
attrapé des Juifs, les ont suspendu au
plafond par les pieds et brûlé leurs
têtes sur un poêle à pétrole. Même
aujourd'hui, à Gaza, ils jettent les
gens sur les toits et les trainent
autour du centre-ville attachés à des
jeeps. Nous avons vu ce qui s'est passé
aux soldats juifs qui se sont retrouvés
à Ramallah par erreur. L'ensemble du
public - pas un individu isolé - les ont
lynché. Et c'est avec cette Autorité
Palestinienne que nous avons des accords
de paix. En 1929, les pays arabes
voisins qui avaient vécu paisiblement à
côté de juifs, un mètre à côté de
l'autre, leur coupèrent les mains et les
têtes, sans parler des viols et des
pillages. C'est la culture des Arabes.
Vous ne pouvez pas prétendre ne pas le
savoir ou fermer les yeux.
Le Rabbin Eliyahou : « Un
Juif ne doit pas fuir les Arabes »
Maariv - Week-end 19 Novembre 2010
Ce
que cet homme qui se prétend rabbin
semble ne pas comprendre, c'est que
l'occupation sioniste est la cause de
l'amertume des Arabes envers les Juifs,
car les Arabes de Palestine ont toujours
été des gens biens qui vivaient
pacifiquement et respectueusement avec
leurs voisins Juifs, sans aucun
problème. Et de plus, généraliser en
disant que tous les Arabes sont des
ennemis n'a réellement aucun sens. De
plus, les attaques arabes qui eurent
lieux à la fin des années 20 furent
provoquées par les sionistes, comme l'a
très bien attesté le
Rabbin Kaplan
(nous en avions parlé
ici).
Prenons également en compte les
exagérations et distorsions de la vérité
qui ont pour but de propager la haine
contre les Arabes et les expulser des
villes juives, comme ce « rabbin »
lui-même l'admet. Et pour finir, il
semble également oublier qu'ils n'ont
aucun droit à être là et que les arabes
ne font qu'essayer de retrouver les
terres qu'on leur a injustement volées.
Vous savez donc à qui vous avez à faire
quand on parle de « sionistes religieux.
» Nous avons à faire non pas à des
rabbins mais à des énergumènes racistes,
fascistes et xénophobes qui sont des
serpents capables d'utiliser et de
tordre la religion et les textes sacrés
afin de servir leurs objectifs
nationalistes et leur domination
impérialiste satanique.
Fin de la deuxième partie.
Publié le 24 janvier
2012
avec l'aimable autorisation de Sionisme
VS Judaïsme
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