Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

La haine, le racisme et la xénophobie au nom du Judaïsme - Comment est-ce que les sionistes religieux détournent le Judaïsme pour promouvoir la haine
Sionisme VS Judaïsme

Vendredi 20 janvier 2012

Nous lisons dans la Torah :

כְּאֶזְרָח מִכֶּם יִהְיֶה לָכֶם הַגֵּר הַגָּר אִתְּכֶם, וְאָהַבְתָּ לוֹ כָּמוֹךָ--כִּי-גֵרִים הֱיִיתֶם, בְּאֶרֶץ מִצְרָיִם: אֲנִי, ה׳ אֱלֹקֵיכֶם

L'étranger qui demeure au milieu de vous sera à vos yeux comme un de vos compatriotes, et vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous étiez (aussi) étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l’Éternel votre D.ieu !

Vayikra (Lévitique) 19:34

La Torah ne peut pas être plus claire que cela. En tant que Juifs, nous avons une obligation religieuse de ne pas mépriser les non-Juifs, de les considérer comme étant des nôtres et de les aimer comme nous-mêmes. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ayant été étrangers, esclaves et méprisés en Égypte avant que le prophète Moshé (Moïse), עליו השלום, ne nous en fasse sortir, connaissant ce que cela signifie d'être haïs, méprisés et torturés pour nos origines et nos croyances, nous ne pouvons PAS reproduire le même schéma de haine envers les non-Juifs.

La Tradition Juive considère la dignité et l'honneur de chaque être humain créé à l'image de D.ieu ainsi que la paix entre êtres humains comme faisant parties des plus grandes valeurs qui soit. À l'inverse, humilier ou mépriser la dignité humaine est considéré comme un péché grave dans la Tradition Juive. Afin d'éviter et de réduire au maximum l'inimitié entre Juifs et non-Juifs, les sages du Judaïsme ont promulgué divers décrets dont certains permettent même la transgressions d'interdictions Rabbiniques si cela peut amener à avoir une bonne relation avec les non-Juifs.

Mais le « sionisme religieux », qui est un travestissement pur et simple du Judaïsme, n'enseigne pas cela, et pire encore, il enseigne l'inverse ! Les médias sionisés nous parlent fréquemment de la haine des Arabes envers les « Juifs », nous vend de la propagande anti-palestinienne et présente les sionistes comme étant des gens moraux ayant des valeurs plus élevées que les Arabes. Nous avons donc décidé de parler de ce dont on ne parle jamais : la haine sioniste à l'égard de tout ce qui n'est pas « Juif. » La raison pour laquelle nous en parlons est que ces propos racistes sont prononcés au nom du Judaïsme, donnant l'impression que le Judaïsme est une religion raciste. On ne peut pas être plus loin de la vérité ! Le sionisme est une idéologie satanique et haineuse qui n'a rien à voir avec le Judaïsme !

Ces dernières années, nous sommes témoins d'une escalade alarmante de propos au caractère raciste prononcés au nom du Judaïsme et de la Torah par des pseudo rabbins sionistes vivant en Terre Sainte. Ces déclarations propagent dans la société israélienne la haine contre les Arabes, les travailleurs immigrés et les réfugiés, simplement à cause du fait que ce sont des « Goyim » (des non-Juifs), et ces mêmes pseudo rabbins appellent à l'exclusion des habitants Arabes de la Terre Sainte à cause de leurs origines palestiniennes.

Mais récemment, nous avons vu l’émergence d'un phénomène nouveau. Comme si les déclarations verbales ne suffisaient plus, voilà que nous voyons surgir de plus en plus de Psakei Dinim (décrets Rabbiniques) émis par des pseudo rabbins pressant les Juifs israéliens à ne pas louer ou vendre des appartements à des Arabes, à des travailleurs immigrés et à des réfugiés (plus principalement quand ces réfugiés ou travailleurs immigrés sont noirs). Des conférences ainsi que des manifestations racistes ont été organisées (une telle manifestation a eu lieu il y a à peine un mois dans lequel on demandait aux immigrés et réfugiés de quitter le pays), et des propos ont été publiés selon lesquels tous les Arabes citoyens de l’État Sioniste sont des ennemis. Un livre pouilleux et laid, « La Thora du Roi » (Torat HaMelekh) fut même publié, distribué et approuvé par de nombreux pseudo rabbins. Ce livre prétend, entre autres, que la vie d'un Juif a beaucoup plus de valeur que celle d'un non-Juif et qu'il n'y a rien de mal à tuer des non-Juifs même lorsque ceux-ci sont innocents et coupables d'aucun crime.

Faire des déclarations racistes et xénophobes est devenu un sport « national » chez les sionistes religieux. Les « rabbins » prêchent la haine, la méfiance et l'exclusion de tous ceux qui ne sont pas Juifs au nom du Judaïsme. Ces propos donnent une mauvaise image du Judaïsme et donnent l'impression que c'est effectivement ce qu'enseigne le Judaïsme, car ces propos sont tenus par des « rabbins. » Mais ces gens ne font que tordre les textes sacrés du Judaïsme pour servir au moins leurs objectifs et intérêts sionistes. Toute cette haine et ce racisme n'est PAS approuvé ni même enseigné dans le Judaïsme. Lire par exemple : Les Juifs qui craignent D.ieu ne peuvent pas se taire face à l'injustice, le mensonge et la cruauté Sioniste ! , Tolérence, pardon et respect mutuel, c'est ça le Judaïsme ! , Quelques remarques sur le livre « La Torah du Roi » - Démasquer l'Imposture Sioniste, Différences entre Judaïsme et Sionisme, ou encore Le Judaïsme enseigne à être intègre et droit avec les non-Juifs. Nous pourrions citer d'autres articles de ce blog, mais ceux-ci sont déjà suffisants.

Mais les « sionistes religieux », qui ont travesti le Judaïsme, ne voient pas les choses de cette façon et se sont créés leurs propres lois « juives » pour légitimer leur racisme. Nous allons présenter ici quelques exemples de ces incitations à la haine raciale prononcées « au nom du Judaïsme » par ces mécréants et falsificateurs de la Torah.

  • Permission de tuer des non-Juifs : Le livre « La Thora du Roi »

Torat HaMelekh (« La Thora du Roi ») est un livre qui a été écrit par les « rabbins » Yitshak Shapira et Yosef Elitzur, et fut publié en Octobre 2009 par la Yéshiva « Od Yosef 'Haï .» Ce livre est remplit de déclarations racistes très extrêmes incitant à la révolte et la violence contre les Arabes et d'autres minorités vivant en Terre Sainte. Le livre est divisé en six chapitres, parmi lesquels : L'interdiction de tuer un non-Juif ; Tuer un non-Juif qui a transgressé les Sept Commandements Noa'hides ; L'âme juive et l'âme non-juive ; Tuer des non-Juifs en période de guerre ; Blesser délibérément des innocents.

Le livre discute du fait de tuer des non-Juifs en période de paix et en période de guerre. L'une de ses conclusions est qu'un non-Juif a l'interdiction de tuer un non-Juif, et s'il le fait, il est passible de la peine de mort. Mais un Juif qui tue un non-Juif n'est pas passible de la peine de mort. Un Juif peut tuer un non-Juif, même si le non-Juif n'a rien fait pour être tué, si le Juif l'a tué afin de se sauver. Des personnes totalement innocentes, comme des bébés, peuvent être tuées afin de sauver des vies Juives ; des bébés peuvent aussi être tués s'ils ont été éduqués à être « mauvais comme leurs parents. » Ces déclarations sont soi-disant basées sur la Halakhah (loi Juive) et ont reçu l'approbation (Haskamah) de quatre « rabbins » bien connus : Yitshak Ginsburg (un Loubavitch, directeur de la Yéshiva « Od Yosef 'Haï »), Yaakov Yosef (Grand Rabbin du quartier de Guivat Moshé à Jérusalem et directeur de la Yéshiva « Chazon Yaakov » ; il est le fils du Rabbin Ovadyah Yosef), Zalman Goldberg et Dov Lior (un grand raciste qui est le Grand Rabbin de Kiryat Arba).

Le climat et l’atmosphère décrits et encouragés par le livre légitiment et autorisent la violence et même le fait de tuer des non-Juifs. Le premier chapitre du livre traite de l'interdiction de la Torah selon laquelle on ne peut pas tuer des non-Juifs. Ce chapitre commence par la déclaration suivante : « Nous avons conclut que le verset de la Torah qui déclare ''Tu ne tueras point'' ne peut pas impliquer une interdiction contre le fait de tuer un non-Juif » (page 18). Alors que « Tu ne tueras point » fait partie des Dix Commandements, voici que ce pouilleux sioniste « religieux » déclare que ce commandement n'interdit que le fait de tuer un Juif mais pas au fait de tuer un non-Juif !!! Concernant les peines à appliquer en cas de meurtre, les deux auteurs du livre concluent que « un Juif qui tue un non-Juif, même un non-Juif qui est un ''résident étranger'', n'est pas passible de la peine de mort par un Tribunal Rabbinique. » (page 20).

Dans la conclusion du chapitre quatre, les deux auteurs déduisent qu'il est permis de tuer un non-Juif si rien que sa présence met en danger un Juif « Même si l'individu est un non-Juif Intègre et ne porte aucune responsabilité dans la situation qui s'est produite » (page 164).

Dans un autre chapitre, les auteurs discutent du fait de tuer des non-Juifs en période de guerre. Et les auteurs concluent qu'il est également permis de tuer des civils non-Juifs qui encouragent la guerre (page 185), ainsi que de tuer des civils non-Juifs, y compris des bébés, qui bloquent l'accès aux fabriques d'armes des ennemis ou à des bases de l'armée ennemie. Ils écrivent « Même si les civils non-Juifs étaient attachés ou coincés de telle sorte qu'ils sont bloqués et n'ont pas d'autres choix que de rester sur le site et servir d’otages, il est permis de nous jeter sur eux et de les tuer, si cela permet de nous débarrasser des méchants » (pages 197-198). Les auteurs déclarent également que la vie d'un Juif a priorité sur celle d'un non-Juif, et que rien que cela est une autre explication pour la permission de tuer des non-Juifs en période de guerre (page 198).

Dans un sous-chapitre entier consacré au sujet des enfants, les auteurs déclarent que « Il est raisonnable de s'en prendre aux enfants {non-Juifs} s'il est évident que s'ils grandissaient, ils nous feraient du mal, et, dans une telle situation, il faut délibérément s'en prendre à eux et pas seulement s'en prendre et attaquer les adultes » (page 207).

Mais quelle mouche a piqué ces mécréants et hérétiques pour déformer autant le Judaïsme et enseigner de telles cochonneries ? Comment peut-on se prétendre Juif en écrivant de telles horreurs et sottises ? Comment, après ça, l'armée sioniste peut-elle prétendre être « l'armée la plus morale du monde » ? Ce n'est PAS du Judaïsme mais du fascisme et du nazisme pur et simple ! Lire notre article sur ce livre pouilleux : Quelques remarques sur le livre « La Torah du Roi » - Démasquer l'Imposture Sioniste.

  • Encourager des actes de revanche

Le Judaïsme interdit purement et simplement, et d'une façon explicite, à un Juif de se venger. Nous lisons par exemple dans la Torah :

לִי נָקָם וְשִׁלֵּם

A moi (D.ieu) appartiennent la vengeance et la rétribution !

Devarim (Deutéronome) 32:35

אַל-תֹּאמַר אֲשַׁלְּמָה-רָע; קַוֵּה לַה׳, וְיֹשַׁע לָךְ

Ne dis pas : « Je veux rendre le mal ! » Espère plutôt en D.ieu, et Il te prêtera secours

Mishlei (Proverbes) 20:22

On ne peut pas être plus clair que cela : la Torah ne permet pas la vengeance, car seul D.ieu peut appliquer la vengeance.

Mais les sionistes « religieux » ne l'entendent pas de la même oreille. Ils ont inventé un « Judaïsme » et une « Torah » qui permettent de se venger.

Peu avant la publication de « La Thora du Roi » et suite à l'attaque meurtrière sur la Yéshiva sioniste « Merkaz HaRav » en Mars 2008, une affiche fut distribuée dans tout Jérusalem encourageant des actes de revanche contre les Arabes. Ce fut la toute première fois que cela se produisait, et la dissémination de cette affiche marquait un tournent dans l'incitation à la haine contre les Arabes. Depuis son impression, de nombreux autres cas d'incitations à la haine ont eu lieu en plus de nombreux cas de violence raciste contre des Arabes. Avant même que la longue période de deuil (Shiva) d'une semaine, prescrite par la Torah, pour les victimes de l'attaque ne soit terminée, plusieurs « rabbins » s’empressèrent de publier un appel à tuer des Arabes et encouragèrent des « actes de vengeance » contre tous les Arabes vivant dans l’État Sioniste.

L'affiche déclarait :

Chaque personne doit s'imaginer ce que l'ennemi planifie de nous faire et doit agir comme l'ennemi (« œil pour œil »). N'ayez pas pitié d'eux, car ils n'auront pas pitié de vous !

L'affiche ajoutait :

Nous devons tous nous consacrer au principe et à l'acte fondamental de corriger et d’œuvrer à l'établissement d'un état Juif amélioré. Cela en plus des actions locales

...

La correction essentielle qui commence dans chacun de nos foyers privés consiste à : cesser d'employer et de payer les ennemis Arabes, n'employer que des Juifs et ne faire du commerce qu'avec des Juifs.

L'affiche se concluait par le souhait que « Les Juifs puissent se rassembler dans leurs villes...pour attaquer tous ceux qui leur souhaitent du mal, en ces jours-ci et en cette époque. »

Cette affiche fut signée par les « rabbins » Daniel Stevsky, Yitshak Shapira (l'un des deux auteurs de « La Thora du Roi »), David Druchkman (le « rabbin » de Kiryat Motzkin), Yaakov Yosef (« rabbin » de Guivat Moshé et fils du Rabbin Ovadyah Yosef), Ido Elba, Gadi Ben Zimra, Shmouel Yaniv, Ouzi Sharabaf, Yigal Shandorfi et Yehoudah Kreuzer.

  • Ne pas employer d'Arabes

L'affiche disséminée suivait l'attaque contre la Yéshiva sioniste de MerkazHaRav et s'achevait, comme nous l'avons dit plus haut, par une exhortation à ne plus employer d'Arabes parce qu'ils sont Arabes. Ce genre de déclarations peignaient les Arabes comme des ennemis, une menace et un élément qui met en danger le bien-être des Juifs. Cette affiche ainsi que d'autres encouragent des sentiments d'inimitié, d'hostilité et de suspicion contre une population entière d'individus sans problème qui ne demandent qu'à être traités comme les autres citoyens de l’État Sioniste, et forment donc de la discrimination, de l'exclusion et même de la violence.

En Octobre 2008, après une deuxième attaque impliquant un conducteur de tracteur Arabe, un grand nombre de « rabbins » signèrent une autre affiche intitulée « Une Réponse Au Sang Versé. » En partie, cette affiche déclarait :

Encore et encore, il ressort que la main d'œuvre Arabe soi-disant bon marché nous fait payer un prix beaucoup plus élevé : le sang. Les tracteurs meurtriers conduits par les Arabes de Jérusalem-Est ne sont que la pointe de l'iceberg d'un problème national qui est devenu depuis longtemps un danger existentiel qui menace le bien-être du peuple qui demeure à Sion, car les sources de revenus sont usurpées {par les Arabes} et les Juifs se font chaque fois avoir.

...

Le temps est venu de dire la vérité : offrir des moyens de subsistance à nos ennemis mène à de graves conséquences.

Sous le paragraphe intitulé « Un Appel à l'Action », l'affiche ajoute :

Comme première étape pratique, nous exhortons les gens à cesser d'employer l'ennemi Arabe, du moins à l'intérieur de notre cercle immédiat. - Nous ne laisserons pas l'ennemi entrer dans nos maisons. - Nous n'achèterons rien à l'ennemi. - Nous n’emploierons pas directement des ennemis.

Fin de la première partie.

Publié le 23 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...