Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Réflexions sur le judaïsme

La Torah rejette le principe de double loyauté !
Sionisme VS Judaïsme

Jeudi 17 mai 2012

A l'inverse de ce que disent les Sionistes, la Torah interdit la double loyauté et ordonne à chaque Juif d'être un citoyen loyal du pays dans lequel il vit, et de prier pour le bien-être de ce pays. D'ailleurs, c'est ce qui se fait dans de nombreuses Synagogues du monde, depuis des siècles et des siècles, le Shabbat. Chaque Shabbat, après la lecture de la Torah, de nombreuses communautés Juives du monde entier insèrent une prière pour le bien-être de leurs nations et gouvernements respectifs. Dans les synagogues Belges, nous prions pour l'état et le gouvernement Belge, les Français en font de même pour leur pays, les Allemands pour leur pays, les Américains pour leur pays, etc.

Cette obligation d'être un citoyen loyal à son pays d'exil et de prier pour lui provient tout droit de la Torah. Dans le Chapitre 29 du livre du Prophète Yirmeyahou (Jérémie), HaShem S'adresse au peuple Juif qui vient juste d'être déporté à Bavel (Babylone). Certains Juifs, par zèle, auraient pu se dire, « Révoltons-nous contre Bavel, et nous pourrons retourner en Erets Yisroel ! » En période d'exil, se révolter contre les nations est une transgression d'un des Trois Vœux que HaShem nous a fait jurer. C'est pourquoi, à ceux qui seraient tentés, soit de se rebeller, soit de ne pas servir loyalement les nations vers lesquelles ils ont été envoyés en exil, soit de ne pas se considérer comme chez eux dans les pays de l'exil, HaShem donne un ordre, ce n'est pas un conseil, mais un impératif, une Mitsvah, qui s'appliquera désormais à TOUTES les périodes d'exil du peuple Juif :

כֹּה אָמַר ה׳ צְבָאוֹת, אֱלֹקֵי יִשְׂרָאֵל: לְכָל-הַגּוֹלָה--אֲשֶׁר-הִגְלֵיתִי מִירוּשָׁלִַם, בָּבֶלָהבְּנוּ בָתִּים, וְשֵׁבוּ;וְנִטְעוּ גַנּוֹת, וְאִכְלוּ אֶת-פִּרְיָן קְחוּ נָשִׁים, וְהוֹלִידוּ בָּנִים וּבָנוֹת, וּקְחוּ לִבְנֵיכֶם נָשִׁים וְאֶת-בְּנוֹתֵיכֶם תְּנוּ לַאֲנָשִׁים, וְתֵלַדְנָה בָּנִים וּבָנוֹת; וּרְבוּ-שָׁם,וְאַל-תִּמְעָטוּ וְדִרְשׁוּ אֶת-שְׁלוֹם הָעִיר, אֲשֶׁר הִגְלֵיתִי אֶתְכֶם שָׁמָּה, וְהִתְפַּלְלוּ בַעֲדָהּ, אֶל-ה׳: כִּי בִשְׁלוֹמָהּ, יִהְיֶה לָכֶם שָׁלוֹם

Ainsi parle HaShem Tseva'os, D.ieu d'Yisroel, à tous les exilés que J'ai déportés de Jérusalem à Babylone : Bâtissez des maisons et habitez-les, plantez des jardins et mangez-en les fruits. Épousez des femmes et mettez au monde fils et filles; donnez des femmes à vos fils, des maris à vos filles, afin qu'elles aient des enfants. Multipliez-vous là-bas et ne diminuez pas en nombre. Œuvrez enfin à la prospérité du pays où Je vous ai relégués et implorez D.ieu en sa faveur; car sa prospérité est le gage de votre prospérité !

Yirmeyahou 29:4-7

On ne peut pas être plus clair que ça : les juifs doivent se considérer comme chez eux dans les pays vers lesquelles ils auront été exilés, ils doivent œuvrer au bien-être et à la prospérité de cette nation et doivent prier D.ieu pour le bien-être et la prospérité de cette nation. Ainsi, la double loyauté entre son pays et l'Entité Sioniste n'est pas permise !

Et la Torah a tout prévu. Au cas où certains Juifs, comme les Sionistes, viendraient nous dire d'être des citoyens déloyaux envers nos pays d'accueil, de ne pas être soumis aux nations, de tenter de reconquérir la Terre Sainte et d'avoir une loyauté à l'égard de l'Entité Sioniste, HaShem, dans les versets juste après ceux mentionnés ci-dessus, nous prévient :

כִּי כֹה אָמַר ה׳ צְבָאוֹת, אֱלֹקֵי יִשְׂרָאֵל, אַל-יַשִּׁיאוּ לָכֶם נְבִיאֵיכֶם אֲשֶׁר-בְּקִרְבְּכֶם, וְקֹסְמֵיכֶם; וְאַל-תִּשְׁמְעוּ, אֶל-חֲלֹמֹתֵיכֶם, אֲשֶׁר אַתֶּם, מַחְלְמִיםכִּי בְשֶׁקֶר, הֵם נִבְּאִים לָכֶם בִּשְׁמִי: לֹא שְׁלַחְתִּים, נְאֻם-ה׳

Car ainsi parle HaShem Tseva'os, le D.ieu d'Yisroel : Ne vous laissez pas induire en erreur par vos « prophètes » qui se trouvent au milieu de vous, n'ayez nul égard à vos songes que vous provoquez ; car c'est mensongèrement qu'ils vous débitent des prophéties en Mon Nom : Je ne les ai chargés d'aucune mission, dit HaShem.

Yirmeyahou 29:8-9

Aucun commentaire n'est nécessaire, la chose se comprend d'elle-même. Non seulement ces Juifs mentent pour susciter la rébellion des Juifs envers les nations mais également la haine des nations envers les Juifs (à cause des déclarations pro-sionistes de certains « juifs »n combien de fois n'avons-nous pas entendu les non-Juifs accuser les Juifs d'avoir plus de loyauté envers l'Entité Sioniste que pour le pays dans lequel ils vivent ? Nous voyons donc qu'une telle attitude de double loyauté provoque la haine des nations à notre égard, et c'est pourquoi la Torah interdit d'avoir cette double loyauté), mais en plus, HaShem dit que leurs rêves de revenir en Erets Yisroel ne sont que le produit de leur imagination et des mensonges ! Ils veulent tellement revenir en Terre Sainte, que cela influence leur cerveau à concevoir des rêves et des soi-disant prophéties selon lesquelles D.ieu leur a révélé qu'il était permis de conquérir la Terre Sainte et d'y vivre, et que la Terre Sainte était à nous par un droit Biblique ! Et bien non, car ces « prophéties » ne viennent pas de D.ieu, mais de leurs imaginations et désirs ardents de revenir en Erets Yisroel ! Mettre en application ce désir est une rébellion envers D.ieu et la Torah. Nous sommes TOUS, en tant que Juifs, attachés à Erets Yisroel, une terre sainte que nous chérissons et dans laquelle ont vécu nos ancêtres, et nous aspirons tous à y mettre un jour les pieds. Mais nous savons dans le même temps que cela ne doit rester qu'un désir et que nous n'avons pas le droit de passer à l'action. À cause de nos péchés, la Terre Sainte nous fut retirée, comme nous le disons dans nos prières des jours de fête. Ce que HaShem attend de nous désormais, c'est que nous exprimions une loyauté sans failles envers la nation qui nous accueille, même si cela signifie se battre contre des Juifs appartenant à une autre nation. En effet, pratiquement toujours, les intérêts des différentes communautés Juives furent, ou auraient pu être, conflictuels. Durant la première Guerre Mondiale, les Juifs du coté des Alliés qui combattaient l'Allemagne, désiraient certainement que les Alliés remportent la guerre, alors que les Juifs d'Autriche et d'Allemagne, priaient sincèrement tous les jours dans les Synagogues pour une victoire du Kaiser Franz Josef. Et d'ailleurs, après la guerre, parmi les militaires de l'Empire Germanique du Kaiser qui furent décorés pour leur loyauté et leur actes de bravoure durant la guerre, il y eu énormément de soldats Juifs (dont certains occupaient des postes de commandement). C'est cela la Torah. Il y a une solidarité juive qui transcende les frontières, mais quand il s'agit de défendre les intérêts du pays dans lequel nous vivons, comme lors de la Première Guerre Mondiale, cette solidarité ne s’applique plus, car chaque Juif, même si cela implique de se battre contre d'autres Juifs, doit être loyal et servir la nation sous laquelle il vit.

Soyez donc des citoyens loyaux envers les nations vers lesquelles HaShem vous a exilés. Servir les intérêts d'un autre pays, encore pire lorsqu'il s'agit de l'Entité Sioniste, est une violation non seulement de l'obligation pour chaque Juif d’œuvrer au bien-être et à la prospérité de sa nation et de son gouvernement, et de prier pour eux, mais pire encore, cela est contraire au vœu qui nous a été imposé de ne pas nous rebeller contre les nations et de ne pas provoquer leur colère envers les Juifs.

Publié le 17 mai 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...