Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les « Sionistes Religieux » doivent comprendre que le Sionisme, c'est terminé !
Sionisme VS Judaïsme

Vendredi 13 janvier 2012

En 1944, le lieutenant Hiroo Onoda fut envoyé par l'armée japonaise sur l'île philippine de Lubang. Sa mission consistait à mener une guérilla durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, il n'a jamais été officiellement informé que la guerre était terminée, de sorte que pendant 29 ans, Onoda continua à vivre dans la jungle, prêt à attendre quand son pays aurait à nouveau besoin de ses services et informations. De nombreux prospectus furent lâchés par avion au-dessus de la jungle avec le message suivant : « La guerre est finie ... s'il vous plaît sortez de la jungle ! » Des journaux furent également lâchés au-dessus de la jungle pour l'informer et lui prouver que la guerre était terminée, qu'il pouvait à présent rentrer au Japon. Des photographies et des lettres de ses proches furent également lâchés au-dessus de la jungle. Des amis et des membres de sa familles lui parlèrent au moyen de haut-parleurs, mais Onoda ne cru jamais que la guerre avait réellement pris fin. Mangeant des noix de coco et des bananes, et se dissimulant habillement de ceux qu'il croyait être des éclaireurs ennemis, Onoda se cacha dans la jungle jusqu'à ce qu'il en sorti finalement le 19 mars 1972.

Dans la première moitié du 20ème siècle, le mouvement sioniste, grâce au fait qu'il avait volé et manipulé les concepts juifs de « Sion », « Jérusalem » et « le retour d'exil », parvint rapidement à attirer dans ses rangs les Juifs d'Europe qui voulaient d'une façon ou d'une autre laisser derrière eux la Torah et leur Judaïsme, tout en conservant l'identité juive. Le succès des sionistes dans la fondation de leur état et leurs victoires militaires sur leurs ennemis Arabes capturèrent les cœurs de certains juifs religieux, qui eux aussi sautèrent rapidement dans le train Sioniste. D'autres Juifs orthodoxes furent moins enthousiasmés par le sionisme, mais se dirent qu'ils devaient rejoindre l’État Sioniste afin de le rendre plus religieux. (La grande majorité des juifs orthodoxes, cependant, ont continué à se battre bec et ongles contre le sionisme et refusèrent tout lien avec l’État Sioniste.)

Aujourd'hui nous vivons dans l'ère du post-sionisme. Le Sionisme s'effondre petit à petit sous nos propres yeux. Les politiciens israéliens mènent des négociations pour rendre de plus en plus de terres aux Palestiniens. Les citoyens israéliens approuvent de plus en plus le projet parce qu'ils ont compris que les guerres menées par leur pays sont inutiles. De plus en plus, ils ont le sentiment que les avantages d'avoir un état ne valent pas le prix à payer de la lutte constante avec leurs voisins arabes. En 2007, un grand sondage national tenu auprès des Juifs Américains a révélé que moins de la moitié des Juifs américains de moins de 35 ans sont à l'aise avec l'idée d'un État juif. Aujourd'hui, en 2011, de plus en plus de Juifs Américains, aussi bien religieux que laïques, s'opposent à l'existence de l’État Sioniste.

Des centaines de milliers de citoyens israéliens ont déjà déménagé dans d'autres pays et n'ont aucune intention de repartir vers l’État Sioniste. En 2010, le Ministère Israélien de l'Intérieur révélait que 20 à 30% des Juifs Français qui s'installaient dans l’État sioniste finissaient par repartir en France. Le ministère de l'Intégration sioniste, jadis célèbre pour être parvenu à coup de mensonges et de manipulations à faire immigrer des millions de Juifs vers l’État Sioniste et pour leur fournir logements et emplois, a déclaré récemment qu'entre 18 000 et 21 000 Israéliens quittent le pays chaque année. Il y a approximativement 650 000 citoyens Israéliens vivant à l'étranger, et 450 000 d'entre eux vivent en Amérique du Nord. Le ministère se bat en vain pour récupérer ces expatriés (le dernier exemple au États-Unis le montre.)

De plus, de plus en plus de non-Juifs de tout bord (Chrétiens, Musulmans, athées, etc.) se rendent compte que le Sionisme n'est qu'une usurpation et une fausseté qui ne représente PAS le Judaïsme ni le peuple Juif.

Et pourtant, malgré tout cela, chez certains partisans orthodoxes, le sionisme se poursuit sans relâche. Les partis religieux sionistes sont les défenseurs les plus virulents du « Grand Israël. » Les colons sionistes de Cisjordanie sont pour la plupart des « religieux. » De plus en plus de Juifs dits « religieux » rejoignent également l'armée sioniste. Ces soldats « religieux sionistes » sont les soldats les plus motivés dans l'armée. Et même quand vient le moment des vacances, certains juifs orthodoxes en Amérique, en France et dans d'autres pays du monde font de l'État Sioniste leur destination de choix. Alors que les Israéliens quittent l’État Sioniste en masse, les organisations « religieuses », elles, continuent à soutenir l'alya.

A ces sionistes religieux égarés, nous disons : « La guerre est finie ... s'il vous plaît sortez ! » PLUS PERSONNE ne croit en la crédibilité du Sionisme. Et vous pourrez citer et manipuler tous les versets de la Torah et les passages du Talmud que vous désirerez, plus personne n'est dupe que le Judaïsme n'est PAS le Sionisme et que ce sont deux idéologies diamétralement opposées et irréconciliables. Un bon sioniste ne peut pas être un bon Juif, et un bon Juif ne peut pas être un bon Sioniste. L'erreur est humaine, et des millions d'anciens sionistes ont déjà reconnu leur erreur. Par amour pour D.ieu, par amour pour la Torah et par amour pour le peuple d'Israël (nom sacré qui a été volé par les Sionistes), joignez vous aux repentants et admettez que c'était une erreur de boycotter le plan de D.ieu en essayant de forcer la rédemption du peuple d'Israël. Admettez que D.ieu nous a imposé l'exil pour notre bien et que le Sionisme et son état sont tous sauf biens pour nous. Le prophète Yirmeyahou (Jérémie) a dit au nom de D.ieu, אֹתִי עָזְבוּ מְקוֹר מַיִם חַיִּים, לַחְצֹב לָהֶם בֹּארוֹת--בֹּארֹת נִשְׁבָּרִים, אֲשֶׁר לֹא-יָכִלוּ הַמָּיִם « Ils M'ont abandonné, Moi, la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne peuvent retenir les eaux. » (Yirmeyahou 2:13). Le Sionisme est une citerne trouée qui ne peut apporter le salut des Juifs. Alors écoutez le prophète et repentez-vous, acceptez sur vous le joug Divin de l'exil et attendons tous ensemble le jour où nous verrons l'accomplissement de ce verset : וְאָמַר בַּיּוֹם הַהוּא, הִנֵּה אֱלֹקֵינוּ זֶה קִוִּינוּ לוֹ וְיוֹשִׁיעֵנוּ; זֶה ה׳ קִוִּינוּ לוֹ, נָגִילָה וְנִשְׂמְחָה בִּישׁוּעָתוֹ « Et ils diront en ce jour : "Voici, c'est notre D.ieu; nous espérions en Lui afin qu'Il nous secours; c'est l’Éternel en qui nous espérions : soyons à la joie et à l'allégresse dans Son salut" » (Yeshayahou 25:9).

Publié le 14 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...