Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Réflexions sur le Judaïsme

Pourquoi n'y a-t-il eu aucun état Juif en 2000 ans d'exil ?
Sionisme VS Judaïsme

Mardi 3 janvier 2012

En Octobre 2010, le Parlement Sioniste avait approuvé une loi selon laquelle chaque nouveau citoyen de l’État Sioniste devra proclamer sa loyauté envers un « État Juif. » De plus, le Premier Ministre Sioniste, Binyamin Netanyahou, exige que les Palestiniens reconnaissent l’État Sioniste comme étant un état Juif s'ils veulent que le gouvernement Sioniste mettent fin aux travaux de colonisation.

Pour défendre cette loi, Netanyahou a déclaré : « Israël est un état Juif. Et il n'existe pas d'autre état Juif dans le monde ! »

Et ben, en fait, le simple fait qu'il n'existe aucun autre état Juif dans le monde, et qu'aucun état Juif n'a plus été fondé en 2000 ans d'exil du peuple Juif, c'est précisément parce que c'est contraire au Judaïsme d'avoir un état ! Ce que les gens ne savent pas, c'est que tout au long de leur 2000 ans d'exil, les Juifs eurent de très nombreuses occasions de fonder leur propre état, mais qu'ils s'abstinrent de le faire, sachant que D.ieu leur avait ordonné d'attendre jusqu'à la venue du Messie.

Aux alentours de l'an 132 de l'E.C., le général Bar Kokhba mena une révolte armée contre Rome et établit un petit royaume Juif. Le Talmud rapporte que Bar Kokhba prétendait être le Messie (et donc, puisqu'il disait être le Messie, son royaume était légitime). Les Rabbins le testèrent, et quand ils furent convaincus qu'il n'était pas Messie, ils le tuèrent pour mettre fin à son royaume. Nous voyons clairement qu'à la suite de la destruction du Temple de Jérusalem, les Rabbins Talmudiques étaient totalement opposés à l'existence d'un quelconque état Juif jusqu'à la venue du Messie.

En 1536, l'Inquisition Portugaise fut lancée, et les Juifs furent victimes de graves persécutions, et beaucoup d'entre eux furent brûlés vifs sur le bucher en public. Les Juifs du Portugal virent une opportunité en or de s'emparer du Royaume du Portugal, mais un vieux Rabbin pria D.ieu, et il lui fut révélé comme réponse le verset suivant de la Torah : הִשְׁבַּעְתִּי אֶתְכֶם בְּנוֹת יְרוּשָׁלִַם, בִּצְבָאוֹת, אוֹ, בְּאַיְלוֹת הַשָּׂדֶה: אִם-תָּעִירוּ וְאִם-תְּעוֹרְרוּ אֶת-הָאַהֲבָה, עַד שֶׁתֶּחְפָּץ « Je vous le fait jurer, ô filles de Jérusalem, par les biches et les gazelles des champs : n'éveillez pas, ne provoquez pas l'amour, avant qu'Il le veuille » (Cantique des Cantiques 2:7), qui est d'ailleurs le verset cité par le Talmud comme source de la croyance selon laquelle il n'est pas permis aux Juifs de forcer la fin de l'exil. Lorsque ce Rabbin rapporta la réponse au reste de la communauté Juive Portugaise, le projet de révolte fut abandonné.

En 1826, quand Mordekhaï Noa'h proposa d'établir un état Juif à Grand Island près de Buffalo (à New-York), et qu'il envoya des lettres à d'éminents Rabbins en Europe leur demandant d'être les dirigeants de ce nouvel état, voici la réponse qu'il obtint d'Avraham de Cologne, le Grand Rabbin de Paris de cette époque-là :

Les vénérables Messieurs Hershel et Mendola, Grands Rabbins de Londres, ainsi que moi-même, vos remercions, mais refusons poliment les nominations dont il a souhaité nous gratifier.

Nous déclarons que selon nos dogmes, D.ieu seul connait l'époque de la restauration des Israélites, que Lui seul la fera connaître au monde entier par des signes entièrement sans aucun équivoque, et que toute tentative de notre part pour provoquer quoi que ce soit qui pourrait ressembler à un projet politico-national est interdit, car ce serait un acte de haute trahison contre D.ieu, le Roi des rois, le Saint Béni Soit-Il.

Et cela fut toujours le point de vue du Judaïsme, accepté par TOUS les Juifs, peu importe où ils vivaient, tout au long des 19 derniers siècles. Le Judaïsme avait toujours interdit la moindre souveraineté et indépendance du peuple Juif, et c'est pourquoi il n'y eut jamais plus d'état Juif en près de 2000 ans d'exil, bien que les opportunités d'en créer un se présentèrent à plusieurs reprises. Il n'y a que des Juifs hérétiques et qui ne connaissaient RIEN au Judaïsme, comme Théodore Herzl יש״ו, Ben Gourion יש״ו et toute la clique des dirigeants Sionistes, qui purent concevoir une telle idée d'un « état Juif. »

Ainsi, une fois encore : Binyamin Netanyahou, vous n'avez AUCUN droit d'exiger de qui que ce soit, Juif ou non-Juif, de reconnaître votre état comme étant un état Juif, étant donné que l'existence-même d'un état Juif va à l'encontre de la religion Juive. Les Juifs de la Torah protestent et condamnent fermement le fait que NOTRE nom (« Israël ») soit utilisé pour désigner VOTRE état !

Publié le 3 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...