Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







PCN-SPO

USA: Le lobby anti-russe se déchaine contre Snowden accusé d'avoir été ‘aidé par une puissance étrangère’

KH

Lundi 20 janvier 2014

KH pour PCN-SPO /
Avec AFP – RIA Novosti / 2014 01 20 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Nouvel épisode dans le scandale de la NSA, le feuilleton du Big Brother à la sauce yankee. Le Lobby anti-russe se rue en défense de la NSA et attaque Snowden sous la ceinture …

Au moment exact où Washington et ses valets de l’UE se déchaînent contre la nouvelle Loi ukrainienne sur les « agents de l’étranger » (voir le dernier édito de Luc MICHEL), ces attaques démontrent la duplicité des occidentaux …

Lire :
http://www.lucmichel.net/2014/01/19/lucmichel-net-ukraine-russie-comment-les-medias-de-lotan-obeissent-aux-lobbies-anti-russes-et-vous-mentent/

DOUBLE LANGAGE À WASHINGTON SUR LE SCANDALE DES ÉCOUTES DE LA NSA …

Après avoir promis une NSA « plus respectueuse des libertés », Obama avait une fois de plus dénoncé Snowden. Le président américain Barack Obama avait déclaré vendredi qu'il faudrait peut-être "des années" avant de mesurer pleinement l'ampleur des dégâts provoqués par les révélations d'Edward Snowden.

Des élus américains ont exprimé dimanche leurs soupçons qu'Edward Snowden « ait agi avec l'aide d'une puissance étrangère », lorsque cet ancien analyste du renseignement a dévoilé des pans entiers des programmes de surveillance par les Etats-Unis.

LE LOBBY ANTI-RUSSE DERRIERE LES NOUVELLES ATTAQUES CONTRE SNOWDEN « AGENT DE L’ETRANGER » …

Derrière ces attaques, le puissant lobby anti-russe aux USA, dont fait partie notamment le vice-président Joe Biden ou les influents sénateurs Mc Cain et Lieberman …

"Je pense que nous devrions répondre à des questions intéressantes, ce qui nous conduirait certainement à croire que les Russes ont eu, au moins en partie, quelque chose à voir" avec l'affaire des fuites de Snowden, a déclaré Mike Rogers, président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. "Tout, depuis la manière dont il a préparé sa fuite, son itinéraire, jusqu'à la façon dont il a abouti rapidement à Moscou", où il est désormais réfugié, conduit à s'interroger, a ajouté l'élu républicain sur CBS.

La "grande majorité" des informations dévoilées par Snowden n'ont, selon M. Rogers, "rien à voir avec le programme de la NSA (l'agence de renseignement américaine, ndlr) mais tout à voir avec nos capacités militaires, l'armée de Terre, la Marine, l'armée de l'Air...".

Il a estimé, dans une seconde interview sur NBC, que "ce n'était pas le fruit du hasard s'il avait fini à Moscou sous la direction du FSB", l'agence de sécurité russe. "Je pense qu'il a été aidé par d'autres", a abondé Michael McCaul, président de la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre. Le républicain a indiqué sur la chaîne ABC qu'il ne croyait pas que "M. Snowden se soit réveillé un matin avec les moyens de faire tout ça tout seul".

Dans cet entretien mené depuis Moscou, l'élu a précisé qu'il ne pouvait pas affirmer "avec certitude" que la Russie était impliquée. Mais "je crois qu'il (Snowden) a été formé", a-t-il dit.

Le président américain Barack Obama a déclaré vendredi qu'il faudrait peut-être "des années" avant de mesurer pleinement l'ampleur des dégâts provoqués par les révélations d'Edward Snowden. "La défense de notre nation dépend en partie de la fidélité de ceux auxquels nous avons confié les secrets de notre pays", a fait valoir M. Obama, qui n'a pas voulu s'"attarder sur les motivations ou les actions" de l'ancien consultant de la NSA…

KH

http://www.lucmichel.net/2014/01/19/pcn-spo-usa-le-lobby-anti-russe-se-dechaine-contre-snowden-accuse-davoir-ete-aide-par-une-puissance-etrangere/

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : Luc Michel

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses