Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Déluge

Gaza sous les eaux :
mais où sont les dirigeants arabes et leurs dollars

Allain Jules

Dimanche 15 décembre 2013

Depuis six jours, une forte inondation causée par des pluies torrentielles frappe la bande de Gaza. Plus de 4000 personnes ont été contraint à quitter les lieux, abandonnant tout derrière eux. Les choses sont compliquées au cœur de la plus grande prison à ciel ouvert. Le niveau d’eau dans certains endroits a augmenté de 2 mètres. L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a déclaré la partie nord de la Bande de Gaza une zone sinistrée. Froid glacial, nuits dans l’obscurité la plus totale suite aux coupures d’électricité etc. Situation déplorable donc, quand on voit ces gens piégés dans leurs maisons, alors que le monde entier ne fait rien.

Alors que la neige qui est aussi tombée sur Gaza s’est vite transformée en eau boueuse, on voit les mêmes, avec la même morgue, venir faire semblant. On a vu ces monstres hypocrites aller à Soweto, rendre hommage à Mandela. Oui, Israël, cheville ouvrière du centre de concentration de Gaza,  dit avoir envoyé des pompes à eaux à Gaza, afin, dit-il, d’aider les Palestiniens à évacuer l’eau qui inonde la région. n mensonge, car personne n’a oublié le gazage au phosphore blanc des populations.

Mais, cette fois-ci, le monde reste silencieux, les arabes aussi. Pourtant, toute la zone proche de Deir Balah, qui comporte de nombreux quartiers résidentiels, ont été inondés, Israël ayant ouvert les barrages de retenue d’eau à l’Est de la bande de Gaza, vendredi dernier. Mais, comme le chantage marche, tout le monde se tait. C’est pire pour les pays arabes…Mais où sont donc les dirigeants arabes et leurs dollars pour le djihad en Syrie ? Ils se terrent. La trahison du Hamas coûte très chère visiblement.

On va encore accuser Israël alors que rien n’est fait pour arrêter tout ce cirque ? Putain ! On va encore parler des sunnites et des chiites au lieu d’avoir un regard commun vers l’avenir de la Nation arabe ? Financer le djihad en Syrie ? Tristounet !

Publié avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses