Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Silvia Cattori  -  Sommaire Réseau Voltaire


LE SCANDALE DES LISTES NOIRES DE L'ONU

Le Conseil de sécurité a retiré la nom de Youssef Nada de la liste noire
Silvia Cattori

 
Youssef Nada

Jeudi 24 septembre 2009

Injustement associé au « terrorisme », soumis durant huit ans par le gouvernement suisse à l’arbitraire des sanctions du Conseil de sécurité, l’ingénieur Youssef Nada s’est battu avec courage pour obtenir justice. Le comité des sanctions des Nations unies a finalement dû battre en retraite : il a retiré, le 23 septembre 2009, le nom de M. Nada et celui de sa société de la liste des suspects d’association au terrorisme. Toutefois, si l’immense victoire que M. Nada vient de remporter, lui rend son honneur et met fin à sa souffrance et aux humiliations, son combat, contre les intrigants, dont le comportement inique a contribué à aggraver son cas, n’est pas terminé.

C’est là une nouvelle importante qui dément toutes les calomnies, déversées sur M. Nada depuis 1997, et auxquelles nous n’avons jamais cru [1].

Où sont aujourd’hui ces journalistes d’investigation du quotidien genevois Le Temps, de la Télévision suisse romande, du Corriere della Sera, entre autres [2], qui ont grandement contribué à diffamer cet homme, à déshonorer sa famille, ses collègues, ses amis, et à détruire sa vie ?

Tous ces mensonges déversés des années durant, devaient servir à discréditer les musulmans, et les Frères musulmans en particulier, dont M. Nada est un membre éminent. Ceci dans le cadre de la diabolisation anti-arabe et antimusulmane alimentée, dès les années 90, par les services de renseignements israéliens, avec l’appui de certains services de renseignements occidentaux, comme la DGSE en France.

Aujourd’hui la décence voudrait que les responsables de médias qui ont diffamé M. Nada, lui demandent des excuses et disent à leurs lecteurs qu’ils regrettent de lui avoir causé tant de souffrances inutiles, à lui et à sa famille.

[1] Voir : « L’incroyable histoire de Youssef Nada », par Silvia Cattori, silviacattori.net, 13 juin 2008.

[2] Voir : http://www.youssefnada.ch/THE%20SMOKING%20GUN.asp



Source : Silvia Cattori
http://www.silviacattori.net/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux