Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Qui a volé cette maison ?
Rim al-Khatib

Vendredi 21 juin 2013

Dans la partie ouest d'al-Quds, cette maison palestinienne.
Il est vrai qu'aujourd'hui, même dans la partie occupée en 1967, c'est-à-dire la partie orientale de la capitale palestinienne, les Palestiniens sont soumis à une politique de nettoyage ethnico-religieux, et leurs maisons sont régulièrement démolies, ou confisquées au profit des colons.

Il est certain qu'il faut dénoncer ce qui se passe dans la partie Est de la ville, mais si nous voulons être logique, antisioniste, anticolonial, et soutenir le droit, il faut également dénoncer le nettoyage ethnico-religieux qui a eu lieu en 1948, dans la partie occidentale de la ville. La présence de maisons palestiniennes est encore visible, puisque les sionistes s'y sont installés, comme ils se sont installés dans toutes les maisons palestiniennes de Akka, Yafa, Haifa, Beer Saba', Safad et Tabarayya.
Ce qui se passe aujourd'hui dans les territoires occupés en 1967 n'est que la poursuite de ce qui a eu lieu avant et après 1948 : une colonisation de peuplement menée par la fer et le sang,  soutenue et bénie par les Nations-Unies et les grandes puissances.

La riposte ne peut être qu'à la mesure du crime : la lutte armée de longue haleine contre les colons, le soulèvement populaire contre la présence des colons et leur Etat en Palestine. Pour affronter le soutien des puissances impériales à l'Etat colon, la mobilisation des peuples arabes, des peuples musulmans, des peuples du monde est nécessaire.

"Guerre globale pour affronter la guerre globale". Telle doit être notre devise. C'est de la Palestine que tout commence, et c'est en Palestine que le projet colonial sioniste et l'impérialisme sous toutes ses formes, seront enterrés et que les peuples seront libérés.

 

 

   

Le sommaire de Rim al-Khatib
Les dernières mises à jour



Source : Rim al-Khatib

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...