Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Gilad.co

Des chiens pour juifs
Gilad Atzmon


Couverture de l'ouvrage
‘Comment élever un bon clebs juif’…

Dimanche 16 mai 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/dogs-for-jews-by-gilad-atzmon.html

Une chose est sure : les Israéliens ont dûment internalisé l’expérience de la Shoah. Exactement comme le tristement célèbre Ivan-le-Terrible, du camp de Treblinka, qui, dit-on, lâchait son chien contre des internés, les Garde Frontières de l’armée israélienne emploient des chiens contre les manifestants palestiniens et contre l’opposition politique israélienne.

Hier le site ouèbe du quotidien israélien Yediot Ahronot, Ynet, a publié un reportage où l’on voit les forces israéliennes de la Sécurité arrivant près du village de Deïr Nizam, accompagnées par l’unité canine des Garde Frontières. « Ils nous ont pourchassés en nous lançant dessus des chiens hargneux », y explique un manifestant.

Les responsables de la sécurité israélienne disent que cette nouvelle tactique a permis de déceler et d’arrêter des lanceurs de pierres. « Les chiens nous aident à mettre en état d’arrestation certaines personnes sans les blesser. Ce ne sont pas des chiens d’attaque : il s’agit de chiens de patrouille, qui ont été entraînés à utiliser leur odorat et leur vision afin d’effectuer de brèves missions de dépistage et à plaquer les suspects au sol, le temps que les soldats arrivent sur les lieux… »

Comme d’habitude et comme de bien entendu, le responsable israélien ment. Regardez ce document filmé et jugez-en par vous-mêmes :

L’Unité canine des Garde Frontières comporte un petit nombre de chiens d’attaque et de chiens de bergers (des Malinois, une race belge), qui sont achetés en Europe et subissent une longue période de dressage en présence de l’officier qui en aura la charge. Et par-dessus le marché, Israël insiste pour être admis comme membre qualifié de l’Union européenne ! Cette utilisation de chiens policiers européens est peut-être la méthode retenue par Israël pour ce faire ?

Un manifestant à déclaré à Ynet : « L’armée israélienne veut nous lâcher les chiens, ce qui n’est pas sans nous rappeler une sombre période de l’histoire du peuple juif ». J’ajouterais, à ce propos, que rien, dans l’histoire juive, n’arrive à la cheville, question cruauté et perversité, de la barbarie israélienne actuelle, la brutalité mise en œuvre par l’Etat juif étant une décision collective : c’est en effet au nom du peuple juif que cette barbarie est perpétrée par une armée « démocratique » ; il ne faut pas l’oublier.

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Les analyses de Gilad Atzmon
Les dernières mises à jour



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux