Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Cirepal  -  Dossier prisonniers  -  Massacres à Gaza  -  Analyses  -  Mises à jour


Cirepal

Les envahisseurs barbares sont encore passés par là
CIREPAL


Umm al-Fahem

Mercredi 1er juillet 2009

 

Umm al-Fahem, ville arabe occupée en 1949 par les envahisseurs israéliens, située dans la partie appelée Triangle, en Palestine occupée. Ville qui a fait face à l’invasion des colons sionistes, il y a quelques mois, dans un élan généralisé de sa population et des Palestiniens de 48, refusant de les laisser entrer dans la ville ; ville qui a affronté la police sioniste venue protéger les colons et qui a arrêté des dizaines de ses fils.

Aujourd’hui, les bulldozers de l’Etat criminel sont entrés en action : ils ont démoli un marché de la ville, s’étendant sur 1800 mètres carrés. Le comité régional de l’Etat sioniste est intervenu à l’aube avec ses bulldozers pour commettre cet acte voyou et barbare, quelques heures après la visite du ministre israélien Herzog.

Cet acte de destruction vient en complément des ordres de démolition qui touchent la région du Triangle, région proche de la ligne verte, qui sépare la Cisjordanie de la partie de la Palestine occupée en 1948-49. En effet, la mosquée et trois maisons sont menacées de destruction à Taybé, et 70 ordres de destruction immédiate ont été prononcés depuis le début de l’année, et à Umm al-Fahem, trois magasins sont menacés par la machine de destruction israélienne, au moment où les colonies juives sont en train de s’agrandir et de pousser dans cette région.

Dès que la population a été au courant de la nouvelle, elle a accouru sur les lieux visés par la destruction, mais les forces sionistes avaient encerclé les lieux, empêchant quiconque d’intervenir. Le conseil municipal a appelé à une grève demain, jeudi 2 juillet et envisage la riposte.

 

Jeunes palestiniens de Shefa ‘Amr : criminalisés parce qu’ils ont mis fin au massacre

 

D’autre part, une manifestation des Palestiniens de 48 a eu lieu à Haïfa, ce  mercredi 1er juillet, pour protester contre l’intention de la cour israélienne de juger les  douze jeunes Palestiniens de Shefa Amr, accusés d’avoir tué le terroriste Zadeh qui a commis un massacre au mois d’août 2005, tirant sur les occupants d’un bus et les passants. Quatre Palestiniens avaient été assassinés de sang-froid et des dizaines avaient été blessés avant que la population ne mette fin à ce massacre, commis lors du retrait sioniste de la bande de Gaza.

Aujourd’hui, l’Etat sioniste veut juger les jeunes qui ont mis fin au massacre. Mais les Palestiniens de 48, unis autour de leur direction politique, refuse de le laisser faire. Le député Jamal Zahalka a d’ailleurs proclamé : ce ne sont pas les douze jeunes qui sont accusés de s’être défendus, mais tous les Palestiniens de 48.

CIREPAL
Centre d'Information
sur la Résistance en Palestine



Source : Cirepal


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux