Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour  - Abonnement newsletter

- Dernière mise à jour à : 15h50  -
Abonnement newsletter : format htm


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


4 et 5 décembre 2007

(JPG) Le ministre de la guerre sioniste (Barak) appelle à frapper le Hamas à Gaza
Al Qods occupé -CPI
Le ministre de la guerre de l’occupation sioniste, Ehud Barak a annoncé mardi 4/12, que le gouvernement de l’entité sioniste a décidé de poursuivre sa guerre ouverte contre le Hamas.
Lire la suite ...

Le député Tafiche : l’escalade sioniste contre Gaza et la Cisjordanie traduit la vision d’Annapolis
Al Khalil - CPI
Le membre du conseil législatif palestinien, Khaled Tafiche, qui est détenu dans les prisons de l’occupation israélienne a dit que les escalades dangereuses des forces de l’occupation israéliennes qui poursuivent leurs agressions contre les palestiniens en Cisjordanie et la bande de Gaza représentent une vraie traduction des positions annoncées par l’occupation à Annapolis.
Lire la suite ...

Livni : l’insistance sur la présence des arabes à Annapolis visait à soutenir les concessions d’Abbas
Al-Qods occupée - CPI
La ministre des affaires étrangères au gouvernement de l’occupation israélienne, Tzipi Livni, a affirmé que le gouvernement d’Olmert a insisté sur la présence des pays arabes (16 états dont l’Arabie Saoudite) au congrès d’Annapolis qui a eu lieu le mois dernier aux Etats-Unis pour soutenir les concessions du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas en soulignant que les leaders palestiniens ne peuvent pas présenter des abandonnements sans le soutien arabe.
Lire la suite ...

"Le blocus sioniste contre Gaza représente un crime de guerre selon la loi internationale"
Beyrouth - CPI
L’organisation palestinienne pour les droits de l’homme "Chahed" a fait porter toute la responsabilité du blocus imposé sur la bande de Gaza depuis six mois sur l’occupation israélienne, en soulignant qu’il représente un crime de guerre et une violation de la loi internationale.
Lire la suite ...

La sécurité d’Abbas demande des armes lourdes pour effectuer sa guerre contre la résistance
Ramallah - CPI
Les services de sécurité du président Abbas ont demandé à l’occupation israélienne des armes lourdes pour pouvoir effectuer la première étape de la feuille de route qui demande de frapper la résistance palestinienne en Cisjordanie.
Lire la suite ...

La mort d’un malade à Gaza élève le nombre des victimes du blocus sioniste à 29 martyrs
Gaza - CPI
Le citoyen palestinien Ismaïl Al-Garabeli (37 ans) est mort ce mardi, dans la bande de Gaza, après que les autorités de l’occupation ont refusé de lui donner une autorisation pour aller se soigner à l’étranger.
Lire la suite ...

Le tribunal sioniste viole les droits de l’homme en adoptant la décision de réduction du carburant
Gaza - CPI
Des centres juridiques palestiniens ont considéré que l’approbation de la cour suprême sioniste de la décision de réduction de carburant à Gaza représente une violation dangereuse de la loi internationale, tout en appelant la communauté internationale à intervenir, immédiatement, pour annuler cette décision et éviter ses résultats dangereux contre les habitants de la Bande.
Lire la suite ...

La présidence du conseil législatif appelle les hommes libres à mettre fin au blocus imposé sur Gaza
Gaza - CPI
La présidence du conseil législatif palestinien a salué toutes les voix internationales qui condamnent l’occupation israélienne et son blocus injuste contre le peuple palestinien.
Lire la suite ...

Gaza : La commission populaire avertit d’une catastrophe humanitaire et écologique
Gaza - CPI
La commission populaire pour la lutte contre le blocus a annoncé l’arrêt du fonctionnement de huit puits d’eau dans différentes villes de la bande de Gaza encerclée depuis plus de six mois à cause de la réduction des quantités de carburant dans la Bande.
Lire la suite ...


(JPG) Quelles retombées du rapport favorable à Téhéran sur la politique américaine ?
CRI Online
Le service du renseignement américain a rendu public, le 4 décembre, un rapport. D’après ce document, Téhéran avait suspendu son programme de recherches nucléaires depuis 2003.
Lire la suite ...

La Colombie invite Sarkozy à participer à une réunion avec les FARC
CRI Online
La Colombie enverra son commissaire pour la paix à Paris afin d’inviter le président français à participer à une réunion avec les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), destinée à négocier la libération de leurs otages, a déclaré mardi la Commission pour la paix du Congrès colombien.
Lire la suite ...


(GIF) Après Annapolis : Guerre ou Paix ? Une Interview exclusive avec Yoni Ben Menahem
Infolive.tv
Interrogé par Margot Dudkevitch pour Infolive.tv, Yoni Ben Menahem, directeur de l’autorité israélienne de radiodiffusion et expert du monde arabe, nous livre ses conclusions pour l’année 2008. Israël lancera-t-il ses forces à l’assaut du Hamas à Gaza ? Un état palestinien verra-t-il le jour avant la fin de l’année 2008 ?
Voir la suite ...


(JPG) Mohammad El-Baradei s’est félicité des conclusions du rapport des services de renseignement américains contredisant l’administration Bush
Téhéran - Irna
Le Directeur général de l’Agence internationale de ýl’Energie atomique, l’AIEA, s’est félicité du rapport de 16 ýagences américaines de renseignements, établissant que le programme ýnucléaire iranien ne représentait pas de danger.
Lire la suite ...

Manouchehr Mottaki conseille aux américains de corriger les erreurs du passé
Téhéran - Irna
Le ministre iranien des Affaires étrangères, à la suite du rapport rendu public lundi à Washington dans lequel pas moins de 16 agences de renseignements américains affirment la nature pacifique du programme nucléaire de l’Iran a déclaré que nous attendons des américains qu’ils prennent des décisions et qu’ils corrigent les erreurs du passé concernant le programme nucléaire pacifique iranien.
Lire la suite ...


(JPG) Présidentielles libanaises : Nouvelle visite de Bernard Kouchner au Liban
Libnanews
Le ministre français des Affaires Etrangères M. Bernard Kouchner est arrivé ce soir à Beyrouth afin de poursuivre ses discussions en vue de l’élection d’un président libanais de large rassemblement, marquant ainsi pleinement son implication sur ce dossier.
Lire la suite ...

Robert Ghanem : des difficultés pour l’adoption de l’amendement constitutionnel
Libnanews
Le député Robert Ghanem a indiqué aujourd’hui avoir des doutes quant à la tenue du scrutin électoral visant à élire le prochain locataire du Palais de Baabda en raison des difficultés que feraient face le processus d’amendement constitutionnel.
Lire la suite ...


(JPG) L’évaluation américaine sur le programme nucléaire iranien confirme les observations de l’AIEA : ElBaradei
Centre de nouvelles ONU
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei, a reçu « avec grand intérêt » la récente évaluation des services de renseignement américains selon lesquels le programme nucléaire iranien aurait été suspendu à l’automne de 2003.
Lire la suite ...

L’UNRWA reçoit des promesses de contributions de 300 millions de dollars
Centre de nouvelles ONU
Vingt États Membres, la Mission d’observation permanente du Saint-Siège et la Commission européenne se sont engagés aujourd’hui à contribuer, au cours de l’année 2008, à hauteur de plus de 300 millions de dollars, au financement des activités de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Lire la suite ...

Golan : la FNUOD rapporte une situation restée ’calme’
Centre de nouvelles ONU
La situation à la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan est « restée généralement calme », rapporte le dernier rapport de la mission des Nations Unies chargée de ce secteur depuis 1974.
Lire la suite ...


(JPG) Nucléaire iranien : un ministre israélien opposé aux livraisons de combustible russe à l’Iran
MOSCOU - RIA Novosti
Le ministre israélien des Affaires stratégiques Avigdor Lieberman espère que la Russie ne fournira pas de combustible nucléaire à la centrale de Bouchehr en Iran, rapporte mercredi le journal israélien Jerusalem Post.
Lire la suite ...

Nucléaire iranien : pas d’adoucissement de la position américaine (Lavrov)
MOSCOU - RIA Novosti
Moscou considère qu’il est inexact d’évoquer un adoucissement de la position officielle de Washington sur le dossier nucléaire iranien suite à la publication aux Etats-Unis d’un rapport des services de renseignement américain, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Lire la suite ...

Golan : Ban Ki-moon propose de prolonger le mandat des casques bleus
MOSCOU - RIA Novosti
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a proposé mardi au Conseil de sécurité de prolonger de six mois le mandat des forces de maintien de la paix stationnées sur le plateau du Golan occupées par Israël.
Lire la suite ...

Les Etats-Unis doivent reconnaître à l’Iran le droit de développer le nucléaire civil (Ahmadinejad)
TEHERAN - RIA Novosti
Les Etats-Unis et leurs alliés doivent reconnaître à l’Iran le droit de développer des technologies nucléaires civiles, a déclaré mardi à Téhéran le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.
Lire la suite ...

Nucléaire iranien : le rapport des services de renseignements américain aidera à résorber la crise (AIEA)
VIENNE - RIA Novosti
Le rapport des services secrets américains affirmant que l’Iran a suspendu son programme de création de l’arme nucléaire en automne 2003 aidera à désamorcer la situation, peut-on lire dans une Déclaration du directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique Mohammed ElBaradei diffusée à Vienne.
Lire la suite ...


(JPG) Les pays du Conseil de la coopération des pays du Golfe appellent au retrait israélien du Golan syrien occupé
Doha - Sana
Le sommet du Conseil de la coopération des pays du Golfe arabes a appelé au retrait israélien total des territoires arabes occupés, dont le Golan syrien, jusqu’à la ligne du 4 juin 1967 conformément aux résolutions de la légalité internationale ad hoc.
Lire la suite ...

Moratinos affirme que le processus de paix doit englober les deux volets syrien et libanais
Madrid - Sana
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos, a affirmé que le processus de paix au Moyen-Orient doit englober les deux volets syrien et libanais, affirmant que la Syrie a une position centrale dans la grande famille arabe.
Lire la suite ...

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page