Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




En direct de Gaza

Le département de français et l’association « Ecriture en liberté » honorent les étudiants lauréats

Ziad Medoukh

Mercredi 4 novembre 2015

Le mercredi  4 novembre 2015, le département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza a organisé, dans ses locaux ,une cérémonie au cours de laquelle ont été honorés les lauréats du département qui ont gagné le concours d’écriture et de reportage.

Cette cérémonie a connu la participation de l’équipe pédagogique du département,  du  Dr.Abdel  Jalil  Sarsour, Doyen de la faculté de lettres, de Monsieur Anthony Bruno, directeur de l’Institut Français de Gaza, et via Skype, Madame Yanne Dimay, écrivaine et directrice de l’Association française « Ecriture en liberté ».

Ziad Medoukh, directeur du département de français a inauguré cette rencontre en remerciant Madame Yanne Dimay pour ses efforts pendant six ans permettant d’ organiser  six ateliers d’écriture pour les étudiants de français dans les universités palestiniennes, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, malgré les difficultés sur place. Il a remercié également le Consulat de France à Jérusalem pour l’organisation de ces ateliers.

Le Dr. Abdel Jalil Sarsour, Doyen de la faculté de lettres, a remercié l’écrivaine française qui a participé, par sa venue en Palestine, à un regain d’espoir chez les étudiants palestiniens.

Le directeur de l’Institut Français de Gaza s’est dit très content de venir participer à cette rencontre avec le département de français qui, multiplie les actions pour promouvoir la langue française dans la bande de Gaza.

Depuis Paris et via Skype, Mme Yanne Dimay, très émue, a remercié le département de français, et ses professeurs, ainsi que le Consulat de France, de lui permettre d’entrer en contact avec ces jeunes gazaouis qui se sont montrés si motivés, si coopératifs et si actifs pendant les six ateliers d’écriture animés dans des conditions pas toujours faciles dans cette région sous blocus.

Madame Mirvet Rayess, professeur de littérature française au département, a félicité les gagnants pour leur talent et pour leur créativité.

L’étudiante  Baraa Abou Khoussa, la lauréate du concours de reportage vidéo, a remercié dans son mot tous les organisateurs de ces ateliers pour leurs efforts, et s’est dite très émue d’avoir un premier prix pour son reportage sur la musique à Gaza.

Finalement, Anthony Bruno a remis au département de français un caméscope offert par l’association « Ecriture en liberté » et des cadeaux ont été distribués aux lauréats du concours de nouvelles et de reportages par les professeurs et le doyen.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Le centre de la paix

Le sommaire des messages d'Al-Aqsa
Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses