Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Le ministère de l'intérieur: 55 martyrs et 372 blessés parmi les citoyens et les militaires le bilan de deux explosions terroristes produites aujourd'hui à Damas
Sana


Photo: Sana

Jeudi 10 mai 2012

Damas / Le ministère de l'intérieur a affirmé qu'au moment où les Syriens s'étaient orientés vers leur travaux et les enfants vers leurs écoles, deux explosions terroristes se sont produites aujourd'hui le 15-5-2012 à 7h:56 (heure locale) près d'al-Qazza sur l'autoroute sud de Damas dans une région très peuplée près d'un centre des forces du maintien de l'ordre.

"Les deux attentats suicide se sont survenues par voitures piégées chargées de grandes quantités de matières explosives estimées à plus de 1000 kg, ce qui a fait deux trous le premier de 5 mètres de longueur, 3,30 de largeur et 1 mètre de profondeur, l'autre d'un diamètre de 8,5 mètres et de 2,5 mètres de profondeur", a affirmé le ministère dans un communiqué.

"55 martyrs et 372 blessés parmi les citoyens et les militaires sont le bilan préliminaire de ces actes terroristes, alors que 15 lambeaux de chairs ont été trouvés dans l'endroit de l'explosion. 21 voitures ont été totalement incendiées et 105 autres ont été fracassées. Des dégâts matériels ont eu lieu dans les biens publics et privés", a souligné le ministère qui a affirmé que les services concernés du ministère de l'intérieur s'orientaient aussitôt à l'endroit et prenaient des échantillons des lambeaux de chaire et de la matière explosive pour les envoyer aux laboratoires concernés afin d'identifier l'identité des terroristes et des lambeaux de chaire inconnus et de connaître les auteurs de cet acte qui a terrorisé les citoyens innocents.

Le communiqué a souligné que le ministère de l'intérieur traquera les criminels et ceux qui les financent et les hébergent dans leur repaire.

Le ministère a appelé les citoyens à coopérer avec les services compétents, à leur informer de tout cas suspect et à donner toutes les informations relatives aux agissements des terroristes dans le but de sauvegarder la sécurité et la stabilité de la patrie.


Photo: Sana

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...