Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Palestine

Comment réagissent les Palestiniens
au plan perfide de Paris ?

IRIB


Photo: IRIB

Samedi 27 juin 2015

IRIB – Les Palestiniens tirent la sonnette d'alarme, dans le sillage de la divulgation de plus de détails sur le plan français au sujet de la crise palestinienne, suite à la récente tournée du Ministre français des Affaires étrangères au Moyen-Orient et ses entretiens avec les responsables du régime sioniste et de l’Autorité autonome. Entre autres, le secrétaire général adjoint du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), Abou Ahmed Fouad a affirmé que le plan français pour redynamiser les négociations de compromis, entre Israël et les Palestiniens, était absolument inadmissible, « parce qu’il contredit toutes les lois internationales et les droits du peuple palestinien », a-t-il précisé. « Ce plan prévoit la reconnaissance d’Israël par les Palestiniens et rejette le droit au rapatriement des réfugiés palestiniens », a précisé le secrétaire général adjoint du FPLP, ajoutant que suivant le plan parrainé par la France, la Palestine aura des frontières provisoires et les Palestiniens n’auront droit à disposer d'aucune arme. « Ce plan est donc très dangereux », a conclu Abou Ahmed Fouad.
A noter que les négociations de compromis entre le régime sioniste et l’autorité autonome palestinienne ont été interrompues, il y a un an et demi, à cause de la politique de colonisation israélienne en Cisjordanie et à l’Est de Qods, mais aussi, en raison de l'opposition d'Israël à un gouvernement d’union nationale palestinienne. Maintenant, on est témoin du nouveau tour des efforts occidentaux axé autour de la France, afin de redynamiser le processus de compromis, alors que le bilan du soi-disant processus de paix au Moyen-Orient laisse déjà conclure que ce processus, tel que l’imaginent les Occidentaux, repose sur la violation des droits des Palestiniens, sur un fond d’approches expansionnistes que le bloc israélo-occidental a toujours cherché à leur imposer.
Le plan français pour redynamiser le processus de compromis arabo-israélien, de par ses multiples carences et son irrespect d'une grande partie des droits des palestiniens, a provoqué les critiques virulentes de l’opinion publique palestinienne. Juste pour le rappel, le plan de Paris reconnaît la ville de Qods comme étant la capitale commune des Israéliens et des Palestiniens, restant indifférent envers le droit des réfugiés palestiniens de regagner leur patrie, ce qui contredit nettement les résolutions onusiennes. Le plan français redéfinit certaines particularités pour le futur Etat palestinien, des conditions qui, une fois réalisées, mettront en cause la base même d’un éventuel futur Etat indépendant palestinien. Ce futur Etat palestinien n’aura ni arme, ni frontière permanente, selon le plan de Paris. Les Sionistes et leurs alliés ont donc bien préparé l’option qu’ils devraient appliquer, s’ils échouaient à empêcher la formation d’un Etat indépendant palestinien. Si cet Etat devrait être créé, il devrait être dépendant et sous la mainmise du régime sioniste. Mais pourrait-on nommer « pays », l'Etat palestinien de version française ?!

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB
http://french.irib.ir/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses