Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 17 janvier 2012

70 attaques sionistes sur les lieux saints en 2011

70 attaques sionistes sur les lieux saints en 2011

La Fondation d'Al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a enregistré dans son rapport annuel publié, le mardi 10/1, environ 70 attaques sionistes sur les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés en 1948, la ville occupée d'el-Qods et en Cisjordanie.

Selon AlResalah, ces agressions comprennent l'incendie de 8 mosquées et le creusement de 120 tombes dans le cimetière de Mamanallah dans la ville occupée d'el-Qods, en plus de la profanation et du vandalisme avec l'écriture de slogans insultant les Arabes et les musulmans sur plusieurs mosquées. Le rapport signale la diversité des attaques, en passant par l'incendie de mosquées, ou les tentatives d'incendie, les incursions dans les lieux saints ou leur fermeture, ainsi que des décisions judiciaires de les démolir et fermer, et d'autres.La Fondation d'al-Aqsa a déclaré que les autorités de l'occupation sioniste ont intensifé de manière significative leurs attaques contre les lieux saints, avec la participation de toutes les branches exécutives de la société sioniste comme les bureaux gouvernementaux, la magistrature, les forces occupantes, les colons, et d'autres. Elle a ajouté que la société sioniste porte la responsabilité de ces violations et ces attaques, appelant tous les côtés islamiques, arabes et palestiniens concernés à intervenir largement pour protéger ces lieux saints et faire face aux crimes sionistes. La fondation a souligné que son rapport ne comprend pas les attaques sur la mosquée bénie d'al-Aqsa. La Fondation a démontré dans son rapport qu'elle a enregistré au cours de l'année de 2011, l'incendie de 8 mosquées, la tentative de brûler une autre, trois démolitions de mosquées, 13 profanations de mosquées, 3 attaques contre les lieux saints chrétiens, et 9 diverses attaques sur les cimetières, dont des attaques répétées sur le cimetière historique de Mamanallah à el-Qods. La Fondation a joint dans son rapport un tableau résumant les attaques qui sera suivi par un autre plus détaillé.
http://french.irib.ir/...

Colonies: l'ONU met en garde Israël

Colonies: l'ONU met en garde Israël

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a affirmé que "l'occupation par Israël des territoires palestiniens" devait "cesser", soulignant que les colonies "contrarient la naissance d'un Etat palestinien viable".

"L'occupation par Israël des territoires arabes et palestiniens doit cesser. La violence contre les civils aussi", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Beyrouth sur la transition démocratique dans le monde arabe. "Les colonies, nouvelles ou anciennes, sont illégales. Elles contrarient la naissance d'un Etat palestinien viable", a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/...

Israel a du mal à contrer des cyberattaques!

Israel a du mal à contrer des cyberattaques!
IRIB- Youli Adel Stein, ministre de l'Information du cabinet d'Israel a mis en garde contre une intensification des cyber-attaques qui visent les sites des offices israéliens, les hackers saoudiens ont récemment pris d'assaut la bourse et la compagne aérienne ElAl. Le ministre a appelé à ce que le gouvernement s'investisse davantage à l'effet de contrer toute éventuelle atteinte au système de sécurité israélien.
http://french.irib.ir/info/...

Israël: audition en justice de Lieberman, accusé de fraudes

Israël: audition en justice de Lieberman, accusé de fraudes

IRIB-Les avocats du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman doivent être entendus à partir de mardi par la justice qui soupçonne ce dernier d'opérations financières frauduleuses, selon une source judiciaire.

Quatre avocats de M. Lieberman doivent présenter à partir de mardi en fin de matinée et mercredi leur interprétation des faits au Procureur général Yéhouda Weinstein et au Procureur de l'Etat Moshé Lador pour tenter de les convaincre de ne pas inculper leur client, a-t-on précisé.
http://french.irib.ir/info/...

Les geôliers israéliens torturent les enfants

Les géolies israéliens torturent les enfants
IRIB- Israël torture les enfants palestiniens pour les punir d'avoir participer à des manifestations pacifiques. Selon EuroMid, Observateur euro méditerranéen des droits de l'homme, les militaires sionistes imposent un traitement inhumain aux enfants palestiniens qu'ils arrêtent pour les faire passer aux aveux. la plupart de ces enfants sont arrêtés au cours de manifestation contre le mur de séparation. priver les enfant de sommeil, les passer à tabac font partie des méthodes utilisées, selon Euro Mid. entre 2005 et 2010, 835 enfants palestiniens ont été jugés et 834 d'entre eux ont écopé des peines d'emprisonnement.
http://french.irib.ir/info/...

Israël ·Netanyahu tire la sonnette d'alarme sur le Sinaï

IRIB- Les changements provoqués par le "Printemps arabe" se traduisent par des menaces croissantes et durables, pour la sécurité d'Israël, notamment, à sa frontière Sud avec l'Égypte, a affirmé, lundi, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.
http://french.irib.ir/info/...

Ahmadinejad ordonne une protection renforcée pour les savants atomistes!

Ahmadinejad ordonne une protection renforcée pour les savants atomistes!
IRIB- Selon le vice-président, Ahmadinejad vient de signer un décret, dans lequel, il ordonne une protection renforcée, pour les savants atomistes iraniens qui sont les "cibles des politiques hostiles de l'Ordre hégémonique, politiques qui cherchent à stopper le progrès du pays".

http://french.irib.ir/info/...

L'Iran rejette les accusations de la France, sur l'envoi d'armes, en Syrie (porte-parole)

L'Iran rejette les accusations de la France, sur l'envoi d'armes, en Syrie (porte-parole)
IRIB- Le Porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a estimé, mardi, que les accusations de la France, sur l'envoi d'armes, en Syrie, étaient "sans preuves et sans fondement". "Les déclarations des responsables français sont inexactes. Malheureusement, régulièrement, on assiste à des prises de positions politiques, sans preuves et sans fondement, de la part de responsables de certains pays européens, et, cette fois, de responsables français", a déclaré M. Mehmanparast, lors de son point de presse hebdomadaire.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 16 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...