Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Dimanche 8 janvier 2012

Israël/Gaza : la publication du nom des criminels de guerre

Israel/Gaza : la publication du nom des criminels de guerre
IRIB- L'agence de press Qods vient de rendre public une première liste où figure le nom de ceux des officiers et des militaires de l'armée d'Israel qui sont directement impliqués dans les crimes de guerre commis pendant la guerre de 22 jours contre Gaza. Cette liste avait été une première fois publiée en 2009 sur le site "Criminels de guerre". Quelques heures après cette publication, el site en question a été victime des hackers israéliens. Gabi Ashkenazi, ancien chef d'Etat Major, Ajai Hezghail, commandant des forces blindées, Amos YAdlin, le directeur des services d'intélligence de l'armée et des dizaines d'autres militaires figurent sur cette liste. la guerre de 22 jours contre Gaza, déclenchée fin 2008 a fait 1500 morts et blessés.
http://french.irib.ir/info/...

Israël: un piratage informatique jugé «terroriste»

IRIB- Le gouvernement israélien a comparé, samedi, à un acte de terrorisme, le piratage informatique de milliers de numéros de cartes de crédit, par un hacker, affirmant être de nationalité saoudienne et a juré de se venger.

Semblables cyber-attaques sont «une atteinte à la souveraineté, comparable à un acte terroriste, et doivent être traités de la sorte», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, lors d'un discours, prononcé, dans un centre communautaire. Il a ajouté, sans préciser sa pensée: «Israël a la capacité de riposter contre ceux qui cherchent à lui nuire et aucune agence ou aucun pirate informatique ne sera à l'abri d'une opération de représailles».
http://french.irib.ir/info/...

Israël n'a plus d'alliés ni en Egypte ni en Tunisie

Israel n'a plus d'alliés ni en Egypte ni en Tunisie
IRIB- Le premier ministre élu palestinien, Ismael Haniyeh s'est félicité de ce qu'Israël a perdu ses alliés aussi bien en Egypte qu'en Tunisie. "La situation a bel et bien changé et Israël n'a plus d'allié dans la région , a-t-il souligné. "Nous allons encercler ceux qui ont siégé Gaza, a-t-il affirmé devant une foule enthousiaste, à l'occasion du premier anniversaire de la révolution tunisienne et du troisième anniversaire de la guerre contre Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Israël : Mon bureau sera détruit par les missiles de Hamas dans toute prochaine guerre!

Israel : Mon bureau sera détruit par les missiles de Hamas dans toute prochaine guerre!

IRIB-Le ministre israélien du front intérieur, Matan Vilnai, a déclaré que son bureau dans le ministère de la guerre sera détruit par les missiles de la résistance palestinienne dans toute guerre à venir et que le bâtiment sera abattu.

Vilnai, dont les propos ont été rapporté par le "Jerusalem Post" a affirmé lors d'une réunion dans son bureau situé dans le bâtiment du ministère israèlien de la guerre, que ce bâtiment sera détruit dans toute guerre à venir. Le journal a souligné, en citant des sources de sécurité israéliennes, que le Hezbollah libanais et le mouvement du Hamas multiplient leur arsenal de missiles ainsi ont perfectionné leur précision .

Selon les estimations sécuritaires, en 2017, les deux organisations possèderont plus de 1600 missiles à longue portée de haute- précision, et de 800 missiles de moyenne portée avec un niveau élevé de précision aussi, "jouissant ainsi d'une haute capacité de frapper des cibles n'importe où ", a ajouté le journal. Vilnai a ajouté que "les estimations montrent que la ville de Haïfa et les régions qui l'entourent seront la cible dans toute guerre à venir, de plus de 1200 missiles à courte portée, alors que la ville de Tel-aviv et la zone de Gush Dan seront frappées par plus de 3000 à moyenne portée, au moment où les autres villes seront touchées par 600 missiles à longue portée"!
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: la mort en martyr d'un membre du Jihad Islamique palestinien

Gaza: la mort en martyr d'un membre du Jihad Islamique palestinien
IRIB- Le Jihad Islamique de la Palestine a fait part de la mort en martyr d'un activiste de ce mouvement. Jahad Anvar- Habib, âgé de 22 ans, est tombé en martyr, ce matin, lors d'une opération. La nature de l'opération n'a pas été révélée. Du 1er décembre 2011 au 3 janvier 2012, les militaires du régime sioniste ont fait tomber en martyrs 2 Palestiniens, à Gaza, a annoncé le bureau chargé des affaires humanitaire de l'ONU, en Cisjordanie. Dans le même temps, 30 citoyens palestiniens, en Cisjordanie et à Gaza, ont été blessés, et 40 maisons, détruites.
http://french.irib.ir/info/...

Abbas a appelé l'Ouganda à apporter son soutien à la formation d'un Etat palestinien

Abbas a appelé l'Ouganda à apporter son soutien à la formation d'un Etat palestinien
IRIB- Le président de l'Autorité autonome de la Palestine a appelé le président ougandais à apporter son soutien à la reconnaissance d'un Etat palestinien, à l'ONU.

http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 8 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...