Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Vendredi 3 février 2012

Tirs israéliens: 2 fillettes blessées à Gaza

Tirs israéliens: 2 fillettes blessées à Gaza

IRIB-Deux Palestiniens, dont une fillette de trois ans, ont été blessés dans la nuit dans la bande de Gaza par des frappes aériennes israéliennes, ont indiqué les services de secours palestiniens.

La fillette a été grièvement blessée dans sa maison dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord du territoire, lors d'un bombardement qui a également blessé un homme, selon un porte-parole des services de secours de la bande de Gaza.Au total, l'armée israélienne a visé six sites dans le territoire, quelques heures après la visite du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. L'armée israélienne a confirmé les raids dans un communiqué indiquant qu'ils répondaient "aux tirs de roquettes" ayant visé Israël mercredi soir.
http://french.irib.ir/info/...

Palestine : réaction du Hamas à la position adoptée par Ban Ki-moon

Palestine : réaction du Hamas à la position adoptée par Ban Ki-moon

IRIB- Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas, a condamné l’attitude du secrétaire général de l’ONU qui s’est abstenu de rendre visite aux familles des prisonniers palestiniens détenus par le régime sioniste.

"Cet acte constitue une atteinte aux responsabilités de cette Organisation et un soutien flagrant au régime occupant israélien", a déclaré, jeudi, dans un communiqué, le Hamas. Dans ce communiqué, il est demandé à l’ONU et aux diverses instances d’être loyales, envers le peuple palestinien, qui subit, chaque jour, les affres des politiques belliqueuses israéliennes. Ban Ki-moon est arrivé, à Gaza, pour s’informer de la situation des Palestiniens, et avait, auparavant, annoncé qu’il ne rendrait pas visite aux familles des martyrs, des prisonniers et des sinistrés de l’attaque de 2008-2009 de l’Armée du régime sioniste contre Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Canada: John Baird suit la ligne de Netanyahu

IRIB- Au cours d'une visite, en Israël et en Cisjordanie, les 29 et 30 janvier, le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, n'a exprimé aucune préoccupation, au sujet de la principale entrave à la reprise des négociations de paix, soit la poursuite de la colonisation israélienne, en territoire palestinien.

Il s'est, également, tu, relativement, sur la violence des «colons» israéliens, à l'endroit des Palestiniens et sur les révélations récentes d'organisations israéliennes des droits de la personne, selon lesquelles, des enfants palestiniens, détenus, dans des prisons israéliennes, y sont gravement maltraités. Il a plutôt exhorté les dirigeants palestiniens à négocier avec Israël, «sans conditions préalables». Baird a, également, qualifié de «terriblement mauvaise», la décision des Palestiniens de porter la question de leur statut d'État à l'ONU. En outre, il appuyé la nouvelle demande controversée des Israéliens, voulant que les Palestiniens reconnaisse qu'Israël est un «État hébreu», et ce, en dépit du fait que 20% des Israéliens sont des Palestiniens chrétiens ou musulmans. Les communiqués de presse du gouvernement canadien, au sujet de la visite de Baird, révèlent que ce dernier a négligé de soulever différentes questions, lors de ses entretiens avec son homologue israélien, Benyamin Netanyahu, questions, au sujet desquelles, les États-Unis et d'autres pays ont, quant à eux, exprimé leurs inquiétudes. Par exemple, à la fin de 2011, les autorités israéliennes ont révélé à des représentants de l'ONU leur plan de déplacer de force quelque 27.000 bédouins, pour permettre l'expansion de Ma'ale Adumim, une colonie, exclusivement, juive. Cette initiative unilatérale viole la Quatrième Convention de Genève, qui interdit à toute puissance occupante de transférer sa population civile, dans un territoire qu'elle occupe militairement.
http://french.irib.ir/info/...

Guide Suprême : Nous sanctionnerons ceux qui nous sanctionnent

Guide Suprême : Nous sanctionnerons ceux qui nous sanctionnent

IRIB-IRIB - "Les Etats-Unis doivent savoir que face aux sanctions qu'ils nous ont faits imposer, nous prévoyons, nous aussi, des sanctions qui seront mises à exécution le moment venu.
--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les options contre l’Iran, l’acte de proférer des menaces de guerre n’est pas dans l’intérêt des Etats Unis et la guerre-même ne l’est, non plus, 10 fois de plus. Cela montre qu’ils sont dépourvus de toute logique et qu’ils ne rein à dire face à la RII. Ils n’ont que le langage de la force, ils n’ont d’autre choix que d’effusion de sang pour parvenir à leurs fins. Cette démarche remet en cause la crédibilité des Etats-Unis c’est, exactement, la même chose qui détermine le sort des régimes. Tout ordre qui perd de sa crédibilité aux yeux de son peuple, aura le même sort qui est réservé au régime sioniste.
http://french.irib.ir/info/...

Guide Suprême :Israël, cette tumeur cancéreuse, sera extirpé

Guide Suprême :Israel, cette tumeur cancéreuse, sera extirpé
IRIB - "Ils ont échoué dans leur campagne d’islamophobie ainsi que dans celle contre les gouvernements islamiques, a affirmé le Guide Suprême en allusion à la vague d’aspiration à l’islam t qui parcourt la région. Le régime sioniste constitue une tumeur cancéreuse dans la région qu’il faut extirper et il le sera, à l'aide de Dieu, a-t-il précisé en allusion à l’isolement croissant de ce régime qui est l’une des conséquences les plus cruciales des récentes révolutions dans la région
http://french.irib.ir/info/...

L'Irak s’oppose aux sanctions imposées à l’Iran

L'Irak s’oppose aux sanctions imposées à l’Iran
IRIB - En allusion aux pertes élevées de son pays liées aux sanctions américaines contre l’Iran, le Porte-parole du gouvernement irakien, a déclaré que suivre ces sanctions est impossible pour l’Irak. En raison des relations étroites économiques avec la RII, les sanctions américaines poseront des difficultés à l’Irak, a-t-il indiqué. L’Iran est le fournisseur principal des denrées alimentaires et d’autres articles à l’Irak. La valeur des échanges commerciaux entre ces deux pays s’élève à des milliards de dollars. a-t-il affirmé. L’Irak ne peut pas interrompre ses relations commerciales avec l’Iran.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 3 février 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...