Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Vidéo

L'UPR fait-elle de « l'anti-américanisme primaire » ?

UPR


Photo: D.R.

Jeudi 13 novembre 2014

Découvrez la nouvelle vidéo réalisée par notre adhérent Vincent, alias « Geronimo ». En 6’44 », cette vidéo nous rappelle qu’il fut un temps, pas si éloigné, où les journalistes français faisaient leur métier.

Comment ?

En expliquant à l’opinion publique française la stratégie mûrement réfléchie d’asservissement de la France par les États-Unis, via l’OTAN et la prétendue « construction européenne ».

C’est en particulier ce que prouve cette vidéo en montrant ce que disait le journaliste Emmanuel de la Taille au Journal Télévisé de 20heures sur la 1ère chaîne de télévision en 1970 : « Pendant plusieurs années, la politique américaine pour l’Europe a été guidée par 2 principes. Premièrement la religion : l’Europe doit s’unir sur le modèle américain ; deuxièmement la pratique : il importe de contrôler tout cela. Deux moyens : l’OTAN et l’arrivée des Anglais dans le Marché commun, ce à quoi s’attaquait précisément le Général de Gaulle. » Aujourd’hui, un journaliste qui dirait la même chose serait aussitôt taxé de « complotisme » et «d’antiaméricanisme primaire » et viré de l’antenne sans autre forme de procès.

C’était aussi un temps où le président de la République (Charles de Gaulle surtout, et François Mitterrand dans une moindre mesure) et leurs ministres combattaient expressément cet asservissement de notre patrie par les dirigeants de Washington. Cette vidéo nous le prouve en donnant la parole à Michel Jobert, Pierre Messmer, Hubert Védrine….

Désormais, les journalistes autorisés à s’exprimer sur les grandes chaînes de télévision françaises répètent comme des perroquets la propagande de Washington et de l’OTAN, l’exemple de Léa Salamé n’en étant que l’exemple le plus révoltant. Quant aux locataires de l’Élysée, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ils ne sont plus que des larbins de Washington et ils ne s’en cachent même pas.

En moins de 7 minutes, cette vidéo nous montre des extraits d’actualités ou d’émissions de télévision qui permettent de visualiser cette déchéance de la France et de confirmer les analyses de l’UPR.

Il faut la visionner et la faire visionner tout autour de soi, afin d’accélérer la prise de conscience de la population sur la guerre de domestication qui nous est livrée.

 

 

   

Le sommaire de l'UPR
Les dernières mises à jour



Source : UPR
http://www.upr.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses