Site d'information sur la Palestine et le Moyen-orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire ONU  Originaux  -  Dernières dépêches  -  Accueil  -  Analyses  -  Ressources


NOUVELLES  ONU


 
LIBAN : LE RETRAIT TOTAL DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE ATTENDU POUR LA FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE
New York, Sep 26 2006  2:00PM

Le major-général Alain Pellegrini, commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), a confirmé aujourd'hui que le retrait israélien du Sud-Liban devrait être achevé d'ici à la fin du mois de septembre.
« Il a rencontré aujourd'hui des officiers supérieurs des forces armées libanaises et de l'armée israélienne afin de discuter de la poursuite du retrait israélien du Sud Liban et du déploiement de l'armée libanaise », a dit le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.
« Le but des discussions est de faire en sorte que ce processus soit achevé aussi vite que possible », a dit le chef de la <"http://www.un.org/french/peace/peace/cu_mission/finul/finul.htm">FINUL
Alain Pellegrini, qui a dit avoir eu « une réunion constructive », a indiqué que « l'armée israélienne devrait avoir quitté le Sud-Liban d'ici à la fin du mois » de septembre.
« La FINUL est en train de déployer plus de 5.000 troupes sur le terrain, et attend de nouvelles arrivées dans les deux prochaines semaines », a dit le porte-parole.
La Mission attend pour la semaine prochaine un navire allemand, premier élément de ce qui constituera son unité maritime composée de deux frégates et de deux autres patrouilleurs.
 2006-09-26 00:00:00.000

Source : Centre de nouvelles ONU
http://www.un.org/french/newscentre/

 

 

Retour - Sommaire Nouvelles ONU  -  Ressources  - Accueil