Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire ONU Accueil  -  Analyses  -  Ressources


NOUVELLES  ONU


 
TERRITOIRE PALESTINIEN : KOFI ANNAN APPELLE À LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DU PERSONNEL INTERNATIONAL KIDNAPPÉ
New York, Mar 14 2006  1:00PM

Le Secrétaire général s'est déclaré « profondément préoccupé » par les actes de violence intervenus aujourd'hui en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, au cours desquels plusieurs personnes, y compris des policiers palestiniens, ont été tués, et au cours desquels des membres du personnel international humanitaire ont été kidnappés.
Le Secrétaire général a appelé « à mettre fin immédiatement aux violences, à respecter la vie des civils et à mettre rapidement en place des mesures pour rétablir le calme », indique un message transmis aujourd'hui par son porte-parole.
Kofi Annan a également appelé « à la libération immédiate des personnes kidnappées et au plein respect de la sécurité du personnel international sur le terrain ».
Selon les informations parues dans la presse, une série d'enlèvements de membres du personnel humanitaire international et de des civils occidentaux sont intervenus dans le Territoire palestinien.
Ces enlèvements sont intervenus en réaction à un raid de l'armée israélienne contre une prison de Jericho où était incarcéré un responsable du Front populaire de libération de la Palestine ayant revendiqué le meurtre d'un ministre israélien en 2001. Le raid était motivé, selon l'armée israélienne, par le risque de sa libération imminente par l'Autorité palestinienne.

 2006-03-14 00:00:00.000
 

 

Retour - Sommaire Nouvelles ONU  -  Ressources  - Accueil