Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire ONU Accueil  -  Analyses  -  Ressources


NOUVELLES  ONU


 
APRÈS LES VIOLENCES AU PROCHE-ORIENT, KOFI ANNAN APPELLE LES DEUX CAMPS À LA RESPONSABILITÉ
New York, Apr 10 2006 10:00AM

Réagissant hier aux violences de ces derniers jours en Israël et dans les territoires Palestiniens, le Secrétaire général des Nations Unies a appelé « les deux camps à agir en conformité avec la loi et à se garder de toute initiative qui pourrait exacerber les violences ».

« Le Secrétaire général est très inquiet de la poursuite et de l'intensification de la violence en Israël et dans les territoires occupés palestiniens, y-compris les attaques aveugles à le rocket contre Israël depuis Gaza, un attentat suicide la semaine dernière et les importantes opérations de représailles israéliennes » a indiqué un porte-parole de Kofi Annan depuis Séville (Espagne) où se trouvait hier le Secrétaire général.

Kofi Annan « appelle l'autorité palestinienne à prendre clairement position contre la violence et à agir fermement contre les auteurs des attaques de rocket et des attentats suicides ». Il appelle « le gouvernement d'Israël à s'assurer que ses réponses sont proportionnées et ne mettent pas en danger les populations civiles ».

 2006-04-10 00:00:00.000
 

 

Retour - Sommaire Nouvelles ONU  -  Ressources  - Accueil