Palestine - Solidarité

   

NOUVELLES  ONU


 

MOYEN-ORIENT: KOFI ANNAN CONDAMNE LES ATTENTATS PERPÉTRÉS EN JORDANIE
New York, Nov 10 2005 12:00AM

Le Secrétaire général, en ce moment en tournée au Moyen-Orient, a condamné fermement les attaques terroristes à la bombe perpétrées aujourd'hui dans la capitale jordanienne d'Amman, qui ont provoqué la mort d'au moins 18 personnes innocentes et blessé plus d'une centaine d'autres.
"Au cours de sa récente tournée au Moyen-Orient, le Secrétaire général a saisi toutes les occasions pour souligner la nécessité d'une action collective contre le terrorisme", indique un <" http://www.un.org/News/fr-press/docs/2005/SGSM10206.doc.htm ">message  transmis aujourd'hui par son porte-parole, qui rappelle que "les peuples de cette région ont particulièrement souffert de ce fléau". 
"Lors de ses entrevues d'aujourd'hui et d'hier avec les autorités saoudiennes et égyptiennes, le Secrétaire général a mis l'accent sur la nécessité pour les États Membres d'adopter, aussi tôt que possible, une convention générale contre le terrorisme".
Dans son message, Kofi Annan présente ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu'au peuple et au Gouvernement jordaniens.
 2005-11-09 00:00:00.000

 

 

Retour - Sommaire Nouvelles ONU  -  Ressources  - Accueil