Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Kafr Ad-Dik, le village qui ne baisse jamais les bras

CPI


Photo: CPI

Jeudi 31 décembre 2015

Silfit – CPI

En moins de douze heures seulement, le village de Kafr Ad-Dik, à l’ouest de Silfit, a pu répondre aux agissements de l’occupation sioniste par deux opérations de qualité. Ce village est connu pour sa qualité patriotique, il ne baisse jamais les bras ; il ne dort pas l’esprit tranquille, en voyant son peuple subir l’injustice.

La dixième chaîne israélienne a confirmé cette réalité. Elle rapporte qu’une force militaire sioniste a récemment été le sujet de tirs, vers la colonie de Badwil, à l’ouest du village de Kafr Ad-Dik, à l’est de la ville de Silfit, au nord de la Cisjordanie.

Pour Al-Aqsa

Puis le 24 décembre 2015, deux soldats sionistes ont été poignardés, par le jeune Mohammed Abdou Al-Halim Zahran, 22 ans, dans la zone industrielle de la colonie sioniste d’Ariel. L’un des soldats s’est retrouvé dans un état critique. Le jeune était tombé en martyre et tout le village est triste de son départ, mais fier pour son acte héroïque.

Et dès que la nouvelle de l’opération avait été connue, la maison du martyr s’est remplie de villageois, de voisins, d’amis.

Un de ses amis parle de lui et dit que le jeune martyr était le symbole de la bonne conduite, de l’amour pour la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il était étudiant et en même temps, il travaillait pour aider sa famille à faire face à la vie difficile.

Et les réseaux sociaux sont remplis de ses photos et des commentaires exprimant la dignité de voir un des jeunes du village tomber en martyre, dans le chemin de la résistance contre l’occupation sioniste et ses colons.

Que la bonté de Dieu envahisse notre martyr. Nous pouvons relever haut la tête grâce à lui, écrit Khaled Al-Ahmed, un habitant du village de Kafr Ad-Dik.

Victoire et martyre

La jeune Hala Ad-Dik est très fière. Elle dit que le jeune héro qu’est le martyr Mohammed s’est donné pour sa patrie, contre l’occupation et la colonisation, à l’instar des martyrs qui l’avaient précédé et de ceux qui vont le suivre.

Bien évidemment, le village de Kafr Ad-Dik paye cher pour sa résistance. En fait, les forces sionistes d'occupation, suite à l’opération, ont transformé le village en une caserne militaire, ont fermé ses rues, ont menacé tout le monde, ont menacé le village de transformer le village en un vrai enfer, et cela n’est pas la première fois.

Jamal Ad-Dik, le maire du village, confirme que son village souffre le martyre des invasions et des agressions des occupants sionistes et de l’élargissement colonial.

En effet, l’élargissement colonial a confisqué plus de 80% des terrains du village de Kafr Ad-Dik.

Notons enfin que le village de Kafr Ad-Dik est entouré de cinq colonies sionistes, Zhaf, Bedwil, Lichim, Brokhin, Zahaf, en plus de la zone industrielle de cette dernière colonie.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier soulèvement octobre 2015
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses