Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

L’exécution collective,
une pratique sioniste systématique

CPI


Photo: CPI

Dimanche 31 août 2014

Khan Younes – CPI

Durant leur dernière guerre coloniale menée contre la bande de Gaza, les forces sionistes d'occupation n’ont pas fait d’exception. Elles ont continué leurs crimes des plus atroces. La mise à mort de civils, les soldats de l’occupation sioniste la pratiquent systématiquement. Ce qui s’est passé dans la maison de l’infirmier Hani An-Nadjar n’en est qu’un exemple.

En effet, dans cette maison, les forces sionistes d'occupation ont exécuté six Palestiniens, collectivement. Douze jours après la découverte de leurs cadavres, l’odeur néfaste de la mort est encore là.

Le matin du vendredi 1er août 2014, An-Nadjar a voulu profiter de l’accalmie déclarée pour prendre des nouvelles de sa maison, dans le village de Khozaa, après plusieurs jours dépensés à aller au secours des blessés de l’agression sioniste, travaillant à la clinique de Nasser de la ville Khan Younes.

Dans la rue menant à sa maison, il remarqua plusieurs scènes de désolation, un cadavre porté par les jeunes, la maison de son oncle détruite et en feu. Et de sa maison, une odeur affreuse émanait, l’odeur de la mort.

Incroyable scène

Dans la maison, il y a eu un cadavre dans le couloir conduisant à la salle de bain, l’odeur en était très étouffante. Et dans la salle bain, il y a eu quatre autres cadavres noyés dans leur sang. Leur sang se répandait partout, des balles et des douilles se trouvaient partout. Un massacre affreux, horrible, monstrueux.

Des jeunes palestiniens, en colère, ont commencé à transporter les corps en utilisant des charrettes simples. Les ambulances ne pouvaient y arriver, les forces sionistes d'occupation avaient rasé toutes les rues.

Le jeune Loay a été le premier à entrer dans la maison sinistrée. Parmi les cinq victimes trouvées, l’un sur l’autre, il y avait deux jeunes poignardés. Un couteau en sang y restait en témoin.

Il est clair que les forces sionistes d'occupation ont arrêté les six jeunes qu’elles ont emmenés à l’intérieur de la salle de bain où elles les ont liquidés collectivement. Deux d’entre eux ont été poignardés.

Une mise à mort collective

Waïl An-Nadjar est un autre jeune qui a participé à transporter les cadavres. Lui aussi est sûr qu’il s’agit d’une opération d’exécution collective. Les cadavres étaient entassés l’un sur l’autre. Le sang était partout, par terre, sur les murs, sur le plafond. Des morceaux de chair aussi, des scènes horriblement insupportables.

Loay et Waïl, avec d’autres jeunes, ont participé à faire partir les corps vers l’hôpital, sous les bombes et les obus sionistes qui tombaient intensivement ce jour-là, suite à l’annonce de la mise en captivité de l’officier sioniste Golden.

Plus tard, l’identité d’un des martyrs a été révélée. Il s’agissait de Bilal Ahmed An-Nadjar, un homme de la résistance. Sa famille est en colère. Son père Ahmed est en colère : « Nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement. Mais nous savons que ce qui s’est passé fait partie des crimes affreux de l’occupation sioniste qui sont à l’encontre de toute moralité et de tout principe. C’est ça, l’occupation sauvage ».

Finalement, la maison qui a connu l’affreux crime s’est transformée en une sorte de musée. Les gens et les journalistes y ont afflué pour se rendre compte de la gravité du crime. Le propriétaire du lieu confirme qu’il ne peut plus y mettre les pieds : « J’ai décidé de ne jamais y entrer. Je vais la détruire complètement et en construire une autre. Je ne pourrai plus y vivre après ce que j’ai vu dans cette maison ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher