Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport

Mainmise sioniste sur 85% de la Palestine
CPI


Photo: CPI

Vendredi 31 mai 2013

Ramallah – CPI

Les chiffres officiels palestiniens parlent de 774 villes et villages palestiniens pris par les occupants sionistes durant la Nakba (la catastrophe de 1948). Ils en ont détruit 531. Ils ont commis plus de soixante-dix massacres, tuant plus de quinze mille Palestiniens, sans parler des blessés et des sans-abri.

En effet, plus de huit cents Palestiniens ont été chassés de leurs villes, de leurs villages, de leurs localités, a dit le bureau central des statistiques palestiniennes, dans un communiqué publié à l’occasion de la 65ème commémoration de l’occupation de la Palestine. Ils se sont trouvés obligés de migrer vers la Cisjordanie, la bande de Gaza, les voisins pays arabes.

Les chiffres parlent

Nous sommes en 2013 et des millions de Palestiniens se trouvent partout dans le monde. 5,3 millions d’entre eux sont enregistrés auprès de l’UNRWA comme étant réfugiés, 47,7% du nombre total.

59% de ces réfugiés palestiniens résident en Jordanie, en Syrie et au Liban. 17% en Cisjordanie. 24% dans la bande de Gaza.

En 2013, il y a des centaines de milliers de Palestiniens qui survivent dans des camps : 29% des réfugiés palestiniens sont dans 58 camps. 10 camps en Jordanie. 9 en Syrie. 12 au Liban. 19 en Cisjordanie. 8 dans la bande de Gaza.

Les chiffres disent qu’il y avait 1,37 million de Palestiniens en 1948. A la fin de l’année 2012, leur nombre a été estimé à 11,6 millions de personnes. Un chiffre multiplié par 8,5.

Et pour ces Palestiniens qui sont restés dans la partie de la Palestine appelée "Israël", la partie entre la mer et le fleuve, leur nombre, à la fin de 2012, était de 5,8 millions de personnes. Il serait de 7,2 millions en 2020, si le niveau de fertilité restait le même.

Une densité unique au monde !

La densité de la population a atteint 475 personnes/kilomètre carré, en Cisjordanie, à la fin de 2012. 4583 personnes/kilomètre carré dans la bande de Gaza. 369 en "Israël".

La colonisation en Cisjordanie

Depuis la Naksa (la guerre de 1967), les occupants sionistes mettent les bouchées doubles pour construire un maximum de colonies en Cisjordanie et dans la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem). Fin 2011, plus d’un demi-million de colons vivent dans des points coloniaux en Cisjordanie. Le nombre de ces points est arrivé à 482.

Encore des chiffres

Les chiffres disent aussi que 49,8% des colons vivent dans le département d’Al-Quds occupée, soit 268 mille personnes dont 200 mille à l’est de la ville, la partie arabe. 68 colons contre 100 Palestiniens. En Cisjordanie, il y a 21 colons contre 100 Palestiniens.

Finalement, les sionistes ont la mainmise sur 85% de toute la Palestine (la Palestine historique), les Palestiniens n’ont ainsi qu’un cinquième de leur patrie, la Palestine, résume le communiqué.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...