Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Les captifs palestiniens souffrent de
l’enfermement et de l’hiver !

CPI


Photo: CPI

Dimanche 31 janvier 2016

Naplouse – CPI

Les saisons se succèdent et les souffrances des captifs palestiniens enfermés dans les prisons de l’occupation sioniste augmentent, en particulier durant l’hiver, surtout cette année.

En effet, cette année, les territoires palestiniens ont été touchés par des dépressions météorologiques et des vagues d’air froid. Ces vagues ne font qu’augmenter les souffrances des captifs palestiniens, surtout du fait que l’administration pénitentiaire israélienne les prive de leurs droits les plus simples, de leurs vêtements, de leurs couvertures, de leurs moyens de réchauffement, du plus simple soin médical.

Un froid dur

Abdou An-Nasser Frawna, directeur de l’unité des études et de la documentation du comité des affaires des captifs et des libérés, précise à l’Agence Quds Press que le soleil ne pénètre pas dans les cellules des prisons de l’occupation israélienne, que l’humidité et le froid frappent les cellules et les détenus. Les détenus sont ainsi le sujet de toutes sortes de maladies.

Frawna souligne que l’administration pénitentiaire israélienne renforce les souffrances des détenus dans cette saison dure d’hiver. Les soldats envahissent leurs cellules, même la nuit. Ils les laissent à l’extérieur dans le froid pour des heures et des heures. Ils les privent de l’eau chaude et même parfois de leurs couvertures.

Puis, ajoute le juriste palestinien, l’administration pénitentiaire de l’occupation sioniste exploite les captifs palestiniens. Ils les privent de leurs affaires afin qu’ils les achètent de leur cantine à des prix exorbitants.

Normalement, c’est l’administration pénitentiaire qui a pour responsabilité d’assurer les couvertures et tous les moyens de se réchauffer à l’intérieur des prisons. Dans le cas contraire, ce sont les institutions internationales, en particulier la Croix-Rouge, qui sont obligées de le faire, confirme Frawna.

Durant l’hiver et surtout durant les dépressions météorologiques, ce ne sont pas seulement les souffrances des captifs qui montent, mais aussi de leurs familles qui viennent leur rendre visite. Les familles doivent attendre de longues heures avant qu’on leur autorise à voir les leurs dans les salles de rencontre.

Hiver sans vêtements et couvertures !

Pour sa part, le captif Hossam Bisattemi a souligné que l’administration pénitentiaire fait tout pour rendre la vie impossible aux détenus. Elle leur défend d’avoir les affaires nécessaires leur permettant de recevoir la saison hivernale.

En parlant à l’agence Quds Press, Bisattemi note que l’administration pénitentiaire fait périodiquement l’inventaire des affaires des détenus. Elle confisque les vêtements et les couvertures qu’elle croit en trop. Elle en prive ainsi les anciens ainsi que les nouveaux détenus dont le nombre est en croissance ces derniers temps.

Bisattemi est un détenu libéré. Il a perdu douze ans de sa vie dans les prisons de l’occupation sioniste. Il dit que les mesures de l’administration pénitentiaire rendent « la vie encore plus difficile aux détenus ».

Finalement, Bisattemi appelle toutes les institutions humanitaires à intervenir et faire des pressions sur le gouvernement de l’occupation israélienne et son administration pénitentiaire afin qu’ils permettent l’entrée de couvertures et de vêtements hivernaux pour les détenus et afin qu’ils réhabilitent les prisons pour qu’elles puissent faire face aux intempéries, afin qu’ils atténuent un peu les souffrances des captifs palestiniens.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier soulèvement octobre 2015
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses