Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les occupants sionistes emprisonnent la législation et les députés palestiniens

CPI


Photo: CPI

Jeudi 30 avril 2015

Al-Khalil – CPI

Le conseil législatif palestinien est paralysé. La raison principale en est la détention du chef du conseil Dr. Aziz Ad-Duwik par les occupants sionistes. Les occupants sionistes l’ont rendu inactif, le silence de certaines institutions les aide.

Le député et ancien détenu Ahmed Atton explique à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que depuis 2006, le conseil ne peut assumer son travail, à cause de l’arrestation de ses députés et de son chef Dr. Aziz Ad-Duwik. La seule faute de ces derniers, c’est qu’ils ont été élu s par leur peuple. Le peuple palestinien et ses députés payent depuis 2006 le prix de leurs élections et leur choix.

Le rôle de l’autorité de Ramallah

La plupart des membres du groupe parlementaire "Changement et réforme", ajoute-t-il, ont été enfermés dans les prisons de l’occupation sioniste pour de longues périodes, de cinq ans à sept ans. La question qui s’impose tourne autour de l’autorité de Ramallah et des mesures, sérieuses et réelles, prises pour stopper l’effondrement du parlement palestinien. Qu’a-t-elle fait pratiquement sur le terrain ? Qu’a-t-elle fait pour libérer les députés élus par leur peuple, sur tous les niveaux, surtout sur le niveau diplomatique et le niveau des négociations avec les occupants sionistes ?

Le député Atton pose des questions sur le silence de l’autorité palestinienne de Ramallah face à toutes ces tentatives sionistes destinées à neutraliser le rôle du législateur palestinien et à éloigner les députés de leur rôle, en les mettant en prison.

Toute personne représentant son peuple est persécutée et emprisonnée, ainsi que tout Palestinien essayant de mettre sous la lumière du jour les crimes de l’occupation sioniste. Et l’autorité de Ramallah garde toujours un silence de mort, souligne Atton.

Unifier les efforts

Actuellement, les prisons de l’occupation sioniste abritent encore les députés Azzam Salheb, Aziz Ad-Duwik, Maher Badr, Yasser Mansour, Riyad Radad, Mohammed Jamal An-Natcha, Nayef Ar-Rojoub, Abdou Al-Jaber Fiqha, Hassein Youssef, Mohammed Abou Tayr, membre du mouvement de la résistance islamique Hamas. Il y a aussi Marwan Al-Barghouthi, du mouvement du Fatah, Khalida Jarrar et Ahmed Saadat, membres du Front populaire pour la libération de la Palestine.

Noaman, fils du député captif Azzam Salheb, dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que son père a été détenu, à plusieurs reprises. Il a passé plus de quinze ans dans les prisons de l’occupation sioniste. Noaman implore Allah (le Tout Puissant) de venir en aide à tous les captifs, de renforcer leur patience, de les aider dans leurs maladies et les longues années de prison.

Noaman confirme que les députés palestiniens doivent, comme tous les députés du monde, profiter de l’immunité parlementaire assurée par le droit palestinien et par toutes les lois et conventions internationales. Malgré cela, ils souffrent d’un emprisonnement illégitime sous ce régime bizarre de "Détention administrative".

Noaman appelle à unir les efforts palestiniens et travailler pour libérer les captifs palestiniens dont les députés qui ont été élus pour servir leur peuple. Il appelle aussi les institutions juridiques et internationales à faire toutes les pressions possibles sur les occupants sionistes afin de respecter la légitimité palestinienne que les députés représentent.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier enfants palestiniens
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

MikMikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses