Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le cimetière de Bab ar-Rahmeh en danger de mort !

CPI


Photo : CPI

Vendredi 29 décembre 2017

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

Les Palestiniens font tout pour préserver l’identité arabo-islamique de la ville occupée d’al-Quds face à ces tentatives sionistes destinées à la judaïsation de la ville sainte. Pas même les cimetières islamiques et historiques ne sont épargnés.

Dans ce contexte difficile, le Comité pour le soin des cimetières islamiques de la ville d’al-Quds vient de réussir à obtenir une décision du tribunal d’instance israélien de la ville d’al-Quds ordonnant l’arrêt immédiat des agissements des équipes de l’autorité sioniste de la nature sur les terrains du cimetière de Bab ar-Rahmeh, à l’est de la sainte mosquée d’al-Aqsa. C’est un acte destiné à stopper les agressions de l’occupation voulant changer l’identité de la ville et son aspect arabo-islamique.

Toucher le caractère sacré du cimetière

Sami Rachid, avocat du comité et des familles d’al-Hossayni et al-Ansari, dit qu’ils se sont adressés au tribunal pour faire arrêter ces agissements. Cette autorité a coupé des arbres dans le cimetière de Bab ar-Rahmeh, ainsi que sur les terrains de ces deux familles.

Parlant au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI), Rachid s’est montré satisfait de cette décision juridique qui devrait stopper les agressions de l’autorité de la nature.

L’avocat Rachid explique qu’il a présenté tous les documents confirmant l’appartenance du cimetière de Bab ar-Rahmeh et des terrains d’al-Hosseini et d’al-Ansari aux legs islamiques, des documents du tribunal islamique de la ville d’al-Quds du dix-neuvième siècle et des documents de l’époque britannique.

L’autorité de la nature prétend qu’une loi a transformé Bab ar-Rahmeh d’un cimetière islamique en terrains publics. Cette autorité ne fait en réalité que détourner la loi pour extorquer les propriétés palestiniennes, sans aller aux tribunaux, dit l’avocat Rachid. 

Un legs islamique

L’ingénieur Mostapha Abou Zahra, responsable du comité des cimetières, confirme que tout le terrain commençant du cimetière jusqu’à la clôture de la sainte mosquée d’al-Aqsa sont des legs islamiques, selon les documents turcs, anglais et même sionistes.

Abou Zahra attire l’attention sur ce projet de téléphérique très dangereux, dont la base sera sur les terrains du cimetière de Bab ar-Rahmeh.

L’avocat ajoute que le cimetière de Bab ar-Rahmeh fait partie d’un grand projet israélien destiné à changer la ville sainte, à y installer plusieurs lignes de téléphérique, reliant la Porte d’al-Asbatt à la montagne d’az-Zaytoun, puis reliant la montagne à la place de la Porte d’al-Maghariba, dans le village de Salwan, entre autres, des projets mettant la sainte mosquée d’al-Aqsa en danger de judaïsation et les terrains des legs islamiques en danger de confiscation.

@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses