Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les tireurs embusqués d’Al-Qassam,
le cauchemar de l’occupation sioniste

CPI


Photo: CPI

Mercredi 29 avril 2015

An-Nassir – CPI

Les occupants sionistes vivent le cauchemar de la résistance palestinienne, de ses capacités, de son arme en développement permanente. Un site hébreu vient de publier un rapport parlant de façon bien détaillée des tireurs embusqués des brigades d’Al-Qassam, bras armé du mouvement de la résistance islamique Hamas, et de leur arme.

Le rapport du site hébreu, traduit en arabe par notre Centre Palestinien d’Information (CPI), parle en particulier d’une arme et sa balle utilisées par les snipers des brigades d’Al-Qassam. Il parle de cette balle qui a atteint le temple juif, il y peu de temps. Cette balle ne fait qu’une petite partie des expériences menées par le mouvement de la résistance islamique Hamas, dans ce domaine, et de son bras armé.

L’armée de l’occupation sioniste avait déclaré que l’arme du sniper du Hamas était ancienne et périmée depuis la fin de la dernière décennie, mais le nouveau rapport confirme que le Hamas dispose d’une nouvelle génération d’arme spéciale pour les tireurs embusqués. Cette nouvelle arme est prête à tirer de façon semi-automatique.

Les caractéristiques

La nouvelle balle est d’un diamètre de cinq centimètres, sa portée de trois kilomètres, très rapide. Le fusil profite d’une lumière laser de longue portée qui aide à bien viser, appuyée aussi de jumelles nocturnes.

Ces armes, selon le rapport, sont très faciles à manier, à cacher et à transporter d’un lieu à un autre. De plus, l’arme ne pourra laisser ses empreintes sur la balle tirée. Ainsi, il est difficile pour l’armée de l’occupation sioniste de délimiter la source du feu.

DesDes sources militaires ont informé le site en question que ces armes coûtent moins cher pour le mouvement du Hamas que le creusement des tunnels d’attaque.

Tactique stratégique

Selon le rapport, l’arme du tireur embusqué serait une tactique stratégique pour le mouvement du Hamas, dans toute guerre future. Les brigades Ezziddine Al-Qassam peuvent désormais paralyser la vie du sud d’"Israël", y paralyser tout mouvement, y semer la peur et la terreur dans le cœur des soldats de l’occupation sioniste.

Des sources militaires sionistes attirent l’attention sur la possibilité de l’utilisation de telles armes en Cisjordanie, mettant en danger la vie de dizaines de milliers d’Israéliens.

Notons enfin que les brigades d’Al-Qassam ont pour la première fois, durant la dernière guerre, la guerre agressive menée par les occupants sionistes contre la bande de Gaza, durant l’été 2014, donné quelques renseignements et quelques photos sur leur fusil Al-Ghol et sur quelques-unes de leurs opérations utilisant ce fusil, une arme devenue le cauchemar des occupants.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier enfants palestiniens
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

MikMikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses