Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Comment les occupants sionistes bâillonnent la presse !

CPI


Photo: CPI

Dimanche 28 février 2016

An-Nassira (Nazareth) – CPI

Les occupants sionistes mènent une guerre sans relâche contre les medias, montrant leur vrai visage. "Israël" recule vers la position 101 sur la liste des pays qui respectent la liberté de la presse.

Une liberté fragile

Un rapport israélien publié sur Internet a parlé de la liberté fragile de la liberté de la presse, en présentant plusieurs données.

En "Israël", il y a un contrôle de la presse qui n’existe dans aucun pays occidental. C’est le bureau officiel des médias qui donne la carte de presse ; et cela est une preuve de l’absence de liberté de la presse.

Le rapport confirme que le général responsable du bureau militaire de contrôle a envoyé des lettres à une trentaine de blogs et de pages Facebook israéliens, leur demandant d’obtenir des autorisations préalables avant de publier toute information quant aux affaires sécuritaires.

"Israël" adopte et applique toujours la loi britannique d’urgence, une loi datant de plus de soixante-dix ans pour ce qui est du contrôle des médias. Ainsi, "Israël" reste l’unique pays qui se veut démocratique au même moment où il contrôle la liberté de la presse et des médias, officiellement.

"Israël" a recours à plusieurs méthodes pour museler les médias dont la justice qui interdit la publication de beaucoup d’affaires. Des blogueurs israéliens ont dit qu’ils sont désormais obligés d’obtenir des autorisations préalables du bureau de contrôle militaire avant toute publication sur Facebook. En ce qui concerne le journaliste palestinien, il pourrait être arrêté pour toute publication sur les réseaux sociaux.

Comme bon exemple, citons l’affaire du journaliste Mohammed Al-Qiq. Al-Qiq est actuellement détenu par les occupants sionistes. Il mène une grève de la faim, protestant contre sa détention sans accusation et sans jugement.

Les nouveaux médias commencent à inquiéter les occupants sionistes, avoue le rapport israélien. Ces occupants sont allés jusqu’à la création d’un bureau de renseignements dont le travail est d’observer les publications sur les pages de réseaux sociaux, de poursuivre les activistes et de les arrêter et les emprisonner.

Par ailleurs, le niveau politique et officiel israélien de l’extrême droite essaie de pousser les pays occidentaux à soutenir l’entité sioniste pour qu’elle puisse promulguer une loi contre les médias résistants en général et les médias électroniques en particulier.

Liberté bâillonnée

Les agissements israéliens contre la presse palestinienne sont encore plus forts. Les autorités de l’occupation sioniste font tout pour limiter le champ de manœuvre des journalistes palestiniens. Cela fait un moment qu’ils ont arrêtés d’accorder une carte de presse aux journalistes palestiniens.

Le journaliste palestinien n’a pas le même champ de liberté que le journaliste israélien possède. Les correspondants arabes parlent toujours de cette discrimination et de l’inspection humiliante lors de toute conférence.

A cause de ses agissements contre la presse palestinienne, l’institution « Journalistes sans frontières » a mis "Israël" au rang 101 des pays en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.

Les occupants sionistes non seulement bâillonnent le mouvement du journaliste palestinien, mais ils les poursuivent et confisquent aussi leurs matériels. Ils vont jusqu’à les tuer, tout simplement pour cacher la vérité et continuer leurs crimes commis à l’encontre du peuple palestinien.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier soulèvement octobre 2015
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses