Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Après les M75, quelle arme surprise cachent les brigades d’Al-Qassam ?
CPI


Photo: CPI

Mercredi 27 novembre 2013

Gaza – CPI

Les Palestiniens jouent la devinette entre eux sur ce que les brigades d’Al-Qassam, bras armé du mouvement de la résistance islamique Hamas, cachent comme armes à utiliser contre les occupants sionistes. Les brigades ont-elles des missiles à portée encore plus longue ? Des avions ? Des raids ? Des tunnels ? De nouvelles tactiques ?

Les brigades d’Al-Qassam considèrent désormais les missiles Fajr 5 et M75, fabriqués et développés localement, comme faisant partie du passé. Leur utilisation dans toute bataille à venir est désormais une chose normale.

Les habitants de la bande de Gaza se sentent fiers lorsqu’ils parlent des choses avec lesquelles les brigades d’Al-Qassam pourront les surprendre et surprendre les occupants sionistes, les poussant à réfléchir avant de mener leur agression ou/et l’arrêter avant sa fin.

Frapper Tel-Aviv

Personne ne croyait que cette petite bande de terre atteindrait avec ses missiles à Tel-Aviv, la capitale de l’occupation sioniste. Gaza a pu briser cet équilibre de force fabriqué par l’entité sioniste.

Le missile M75 de longue portée a été parmi les premières surprises des brigades d’Al-Qassam, surprises pour les amis comme pour l’ennemi, une surprise qui a ébranlé l’Entité sioniste et ses forces sécuritaires et militaires. Cette entité a été très déçue de ne pas avoir vu la fabrication d’une telle arme sous son nez.

Une réplique rapide

Un an après le premier lancement, l’entité sioniste a toujours du mal à sortir de son hébètement. Le premier lancement a été la réplique rapide à l’assassinat du chef Ahmed Al-Jaabari. Huit heures seulement après l’assassinat, Tel-Aviv a reçu sur la tête sa première roquette M75. C’était la première fois que des roquettes de fabrication palestinienne tombaient sur Tel-Aviv.

Dans leur communiqué du jour du lancement publié sur leur site, les brigades d’Al-Qassam ont déclaré qu’à 23h57, mercredi 14 novembre 2012, elles ont tiré un missile de fabrication locale sur la ville de Tel Ar-Rabi (Tel-Aviv).

Ce qui est important dans l’affaire, c’est que le missile est tombé sur un lieu sensible. Et cela a été confirmé par un journaliste bien connu qui se trouvait sur les lieux au moment de la tombée du missile.

Il s’agit du journaliste Aron Klein. Il a écrit sur Twitter que les autorités de l’occupation sioniste l’avaient prié de ne pas parler du lieu de la tombée du missile, au moment où il courait vers un abri souterrain.

Reconnaissance sioniste

L’analyste sioniste Amir Haroun a écrit dans le journal hébreu Haaretz que des sites importants des villes de Tel-Aviv et d’Al-Quds ont été bombardés, et c’est un succès pour le mouvement de la résistance islamique Hamas et son bras armé.

Depuis la création en 1948, nul n’a pu avoir un tel succès, à part l’Iraq en 1991, dit l’analyste israélien, tout en attirant l’attention sur l’importance de cet acte.

Même le président égyptien défunt Nasser, qui avait menacé de bombarder Tel-Aviv, n’avait pu oser mettre sa menace à exécution.

Ainsi, les organisations palestiniennes, le Hamas en tête, ont brisé le record réalisé par le Hezbollah en 2006, a conclu le journaliste.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses